Bonchour bonchour !
Dooonc voilà, j'me suis dit qu'il était temps de présenter ma voiture que j'ai depuis maintenant 1 mois... une Civic EK3 de 1997 !
Enrobée de gris métallisé (DK Gray d'après la portière, et DK ne me fait pas tellement penser à "Dark" rien qu'à voir la teinte), elle possède un petit Vtec-E qui permet de pas trop consommer !
(avec ma conduite pépère, j'arrive même à produire de l'essence...). Elle est chaussée de 4 jantes alu 14 pouces (j'ai enlevé les cache-écrous à l'heure actuelle, ils étaient bien bien mangés) qui ont dû manger 300000km de trottoirs... Perso j'aime bien ! ça me fait convaincre que j'ai une contrefaçon de Rota Slipstream en 14 pouces et en gris métal également (le rêve c'est Spoune c
Le véhicule lui-même est globalement exempté de rouille ! (Globalement parce que y'a des mini mini trucs de rouilles au niveau de l'attache du pare-choc arrière mais rien de malade, je pense cependant faire un petit truc pour ça...) quelques rayures et pocs.. pour 150 000km, j'ai vu pire sur leboncoin !
Ceux qui sont curieux du prix que
j'ai payé (merci Papa et Maman
), c'était 3400e fixe, y'avait tous les entretiens etc et c'était full stock
(c'est toujours d'actualité d'ailleurs*)
Puis surtout il avait refait la distrib juste avant la vente, l'embrayage complet, toussa toussa... CT vierge (sauf silencieux arrière rouillé), eeeet dès que j'aurais touché les sous de mon job d'été, j'essaierais de voir ce que je peux faire pour lui refaire du bien ^^ j'ai tenté de redonner un coup de jeune aux joints de vitres, sans succès... mais par contre ça a résolu le problème du joint lèche vitre qui collait et qui empêchait de remonter la vitre fluidement...
Bon, je vais quand même laisser des photos !
Voili voilou :3
J'ai également "refait" le pot d'échappement qui avait pris
un peu de rouille (perforante, mais pas de fuite étonnement !), tout polit, enlevé un max la rouille manuellement et repeint avec de la peinture haute température... On le voit pas parce que je l'ai fait après avoir pris les photos
BREF ! En terme de conduite, c'est vrai que les vitesses sont longues... mais ça correspond à ce que je recherchais ! les 2 et 3e sont, pour moi, correctement étagées et la 4 et 5e me permettent de conduire pépère en ne consommant pas comme un goret... C'est un Vtec-E, j'en suis conscient mais 114ch, pour une première voiture (même si je vois certains arriver en mode "c'est 114ch mal optimisés"... Y'a tout ce dont j'ai besoin dedans, pas de clim mais les fenêtres me suffisent amplement !
Okazou, je tiens à préciser que j'aimerais, plus tard, faire un peu de kéké tuning
En vrai, juste raffermir les ressorts / amortisseurs, éventuellement la faire rabaisser de 1 à 2 cm (pas plus !) eeeet de voir pour changer le silencieux arrière pour de l'inox maaais un truc pas bruyant, quelque chose de... calme à bas régime et un peu gueulard à haut régime, après avoir déplacé ma voiture sans silencieux arrière, je me rendais compte que ça faisait un peu trop de bruit à mon goût au point de penser que je dérange le voisinage (bien que je l'aimais
)... après, ça résonnait pas mal à l'intérieur vu que la sortie était dans le passage de roue arrière (d'ailleurs elle a pas tourné longtemps comme ça, je vous rassure !)
Voilà voilà
c'est pas une Type-R ni une Vti mais je l'adore et elle est parfaite pour mes types de trajets !
Par contre, à ceux qui ont également une Civic EK3 ou autre expériences croustillantes, j'aurais quelques questions auquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses
- Le ralenti à chaud "broute", c'est-à-dire qu'à côté du pot, ça fait des petits "pop" en faisant trembler toute la ligne, j'ai ce bruit depuis l'achat et j'aimerais savoir si c'est normal, c'est un petit détail qui me turlupine mais si quelqu'un à une réponse, je serais preneur ! (d'ailleurs, quand j'avais enlevé le silencieux du pot, je n'avais plus cette sorte d'irrégularité au niveau du ralenti)
- Pour les mini points de rouilles, est-ce que ça vaut le coup de polir et de repasser de la peinture par dessus ? si oui, faut-il nécessairement une peinture/ traitement anti-rouille ?
- Pour le point de levage central arrière, vaudrait mieux prendre la barre du châssis (je prendrais une photo si nécessaire) reliée aux bras de suspat inférieurs ou l'anneau pour le remorquage?
- Est-ce que le comportement de base de la EK3 est bateau ? elle tire droit mais j'ai l'impression que l'arrière ne suit pas quand les virages s'enchaînent comparé au monospace de mes parents ._. y'a un bras qui maintient le moyeu arrière en position longitudinale et je me demande si il y a un silent-bloc à cet endroit, celui du bras de suspension inférieur me paraissant suffisamment en bonne état...
Bon, je sais que certaines questions sont évidentes pour vous et débiles, mais étant débutant j'en connais pas des masses, n'ayant jamais pu toucher aux voitures auparavant
Merci d'avoir lu et bonne chournée !
(Si les images ne chargent pas, je vais tenter de changer d'hébergeur et de voir comment vous les partager !)
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Je laisse une note okazou : Pour afficher les images, clique droit sur le nom et faire "afficher images", j'essaierais de voir pour les afficher directement sur le forum, désolé pour ça ^^'
C'est parce que les accidents ont lieu sur la route qu'il faut rouler sur les trottoirs