Bigou Djul
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10-02-2014, 21:34:31 - [Civic EJ2] Réception du colis ce matin.
Bonjour a tous ! Comme je l'ai annoncer dans ma présentation, je me décide aujourd'hui de vous présentez ma nouvelle civic EJ2.
Il y a quelques mois de ça, un vieux Monsieur en grosse BMW ma légèrement percuté le coté passager de mon ancienne EJ. Il ne ma pas cédé le passage dans un rond point, résultat des courses: 3800€ de réparations --'
L'assurance ma donc remboursé la somme de 1800€. Une somme plutôt convenable, je l'avais payé 1300€. Après mure réflexion, j'ai décidé de récupéré mon épave pour remonté une autre EJ2 car après avoir gouté a cette merveille de voiture je me voyais mal repartir sur une autre
Donc voila dimanche dernier, je suis allé cherché la nouvelle EJ a Chartres.
Modèle de 1994 avec toi ouvrant, vitres électriques, rétros électriques, centralisation mais pas a distance, pas de clim mais c'est pas plus mal collecteur d'échappement, ligne supersprint, silencieux origine, amortisseur KYB, barre anti-rapprochement avant/arrière, amber corner, feux xénon, jantes 15" Ultralite noir liseret rouge, disque perforé aucune idée de la marque.
Voila dans l'état ou je l'ai acheté. La carrosserie est plutôt propre, mise a part le par-choc avant/arrière qui ont de léger accroc. Je referais la peinture assésamassent sous peut
Préparation a venir :
Chassis
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
Motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Silencieux sk-import type spoon n1
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
Bougie iridium
Fils bougie NGK
Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
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Comme je l'ai déjà dit, je dépouille donc toute mon ancienne eJ2 pour la remonté dans la nouvelle car l'ancien proprio avait bien négligé ce petit bijoux!
Voila mon ancienne EJ
Après l'accrochage :/
J'ai donc commencé par déposer le tableau de bord
Par la suite, les sièges pour pouvoir récupérer la moquette qui est en meilleur état et pour pouvoir accéder plus facilement au système de centralisation a distance des portes avec son anti-démarage
Faisceau centralisation a distance/anti-démarage
Nettoyage complet de la moquette s'impose
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J'ai par la suite attaqué le démontage de la nouvelle EJ
moquette déposé
repose de mon ancienne moquette et système de centralisation des portes/anti-démarage
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Quelques jours avant d'avoir attaqué le remontage de l'EJ, j'avais passé une petite commande 4 jantes en 15" 7,5 E.T 30 de chez Japan racing modèle FT-2
Colis reçue sous 3 jours j'ai été ravis de la rapidité de transport!
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Tellement impatient de voir le rendu, j'ai stoppé le remontage de l'intérieur pour posé une jante
Et bin même sans le pneu, a mon gout ca claque
(Modification du message : 03-03-2014, 14:10:29 par Bigou Djul.)
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Bigou Djul
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11-02-2014, 01:12:28 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
Le lendemain, direction le taff pour démonter les michmichs (michelin pilote exalto) de mes anciennes jantes pour les remonter sur les TF-2.
Et la voila monté sur ses TF-2
Malheureusement le beaux temps n'était pas de la partie! (en même temps, on est en Bretagne les gars, il ne faut pas l'oublié ^^)
Mais le lendemain, le beaux temps est la. Comme quoi,il ne pleut pas tout le temps en Bretagne Donc vu qu'il fait beau, une petite séance photos s'impose pendant la pose du midi.
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Shoei92
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11-02-2014, 01:49:58 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
ca claque, les jantes lui vont très bien
Let's go for a little ride
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Bigou Djul
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11-02-2014, 09:55:11 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
Merci les gars
J'hésitais entre les noirs ou les blanches. Au final j'ai opté pour les blanches et j'en suis comptant car ca lui va plutôt bien
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Je continue sur l'avancement de mon EJ2
Donc hier, je suis passez au karcher pour lavé l'intégralité de la carrosserie pour qu'elle subisse un lustrage complet a la machine. Car il y a quelques rayures par si par la et la peintures n'est pas super brillante.
une fois sortie du karcher :
(Modification du message : 11-02-2014, 13:35:30 par Bigou Djul.)
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Bigou Djul
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11-02-2014, 13:58:37 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
J'ai donc fait un lustrage complet de la carrosserie a la lustreuse. J'ai passer 2 bonnes heures de taff, résultats surprenant pour une première utilisation! Toutes les rayures peut profondes, tourbillons... on disparue ou son vraiment bien atténuer. Plus j'avançais dans le lustrage et plus je pouvais vraiment apercevoir mon reflet dans la peinture
Résultat après 2heures de taff, une peinture casi neuve !
Je n'est pas penser a prendre de photos après lustrage, mais si ce soir le temps ce relève (oui il pleut encore aujourd'hui ^^) j'essaierais de vous faire par du résultat
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Bigou Djul
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11-02-2014, 21:52:42 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
(Modification du message : 12-02-2014, 10:02:42 par Bigou Djul.)
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Bigou Djul
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12-02-2014, 10:04:39 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
Je vais essayer de faire une description complète de toutes les modifications que je vais apporté sur l'EJ2 dans la journée ( modif chassie/carrosserie ainsi que moteur) ;)
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Bigou Djul
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13-02-2014, 14:26:05 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
Bonjour a tous je donne un peut de news concernant la futur préparation chassie de l'EJ2
S.B : Hard race ou energy black (je me renseigne sur le sujet)
Renfort arrière : ASR
Barre stab. arrière : ASR
Barre anti-roulis ITR avant/arrière (24mm/22mm)
Camber kit avant/arrière : Buddy club P1 racing
Bras inférieur : Buddy club P1 ou black works...
Combinés filetés: SPAX (que je récupère de l'ancienne EJ2 )
En ce qui concerne la motorisation:
Collecteur inox ( aucune idée de la marque)
Ligne superprint
Adaptation silencieux groupe N de je ne c'est plus quelle caisse ( ca traine dans le garage ^^)
Boite a air origine : filtre k&n ou spoon avec manchon injen adapté avec arrivée air frais.
Bougie iridium
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Peut être une reprogue (si quelqu'un peut marguillier sur ce sujet ca serais sympa)
(Modification du message : 13-02-2014, 14:27:13 par Bigou Djul.)
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Bigou Djul
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14-02-2014, 10:11:32 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
Merci Ato_
Bon ce matin j'attaque mon montage de boite a air, remplacement des bras d'essuie glace (peinture qui ce saute) , repose de l'ancien plafonnier et montant de vitre arrière.
je vous cale quelques photos dans la matinée
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Bigou Djul
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14-02-2014, 13:43:46 - RE: [Civic EJ2] Made in BZH, my first project !
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Bigou Djul
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14-02-2014, 15:18:10 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
Perso je préfère en rouge/blanc aussi
Pas le temps de les peindres, j'ai préférer les recupérer de mon anciennes ej2 c'était plus simple ^^
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Bigou Djul
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15-02-2014, 13:21:16 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa
(Modification du message : 15-02-2014, 13:26:41 par Bigou Djul.)
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hardlover
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17-02-2014, 00:15:20 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
(15-02-2014, 13:21:16)Bigou Djul a écrit : Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa
Bah une carto en fait c'est refaire la gestion électronique de ton moteur. Ca permet de grapiller des chevaux/du couple, mais surtout ça permet au moteur de tourner comme il faut si tu as changer des pièces performances (admission, échappement, arbre à cames...).
Pour bien faire, il faut que toutes tes pièces performances soient installées et après tu prends rendez vous auprès d'un mappeur (celui qui fait la carto, y'en a quelques uns sur le forum qui font des carto).
Ensuite tu vois avec lui et hop, il te fait ta carto et du coup ton moteur fonctionnera plus en rapport avec ce que tu as monté comme pièces.
Après pour une ligne et une admission d'air, je trouve que ça sert pas à grand chose. Enfin question de point de vu, les carto stock sont très bien.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Bigou Djul
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17-02-2014, 10:31:31 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
(17-02-2014, 00:15:20)hardlover a écrit : (15-02-2014, 13:21:16)Bigou Djul a écrit : Je vois que tout le monde a le même avis concernant les feux arrières en rouge/blanc
Pour ce qui est de la carto GC106XT , je n'y connais strictement rien j'essaie de me renseigné sur le forum mais si quelqu'un si connait et peut me donné des infos de procédure, détail, modif a effectué ... ca serais vraiment sympa
Bah une carto en fait c'est refaire la gestion électronique de ton moteur. Ca permet de grapiller des chevaux/du couple, mais surtout ça permet au moteur de tourner comme il faut si tu as changer des pièces performances (admission, échappement, arbre à cames...).
Pour bien faire, il faut que toutes tes pièces performances soient installées et après tu prends rendez vous auprès d'un mappeur (celui qui fait la carto, y'en a quelques uns sur le forum qui font des carto).
Ensuite tu vois avec lui et hop, il te fait ta carto et du coup ton moteur fonctionnera plus en rapport avec ce que tu as monté comme pièces.
Après pour une ligne et une admission d'air, je trouve que ça sert pas à grand chose. Enfin question de point de vu, les carto stock sont très bien.
Ton explication est instructive hardlover ce que je voulais savoir d'avantage c'est les thermes techniques : (ECU, P06, éprom ...) je suis mécanicien en faite j'ai de bonne notion en ce qui concerne la pose/repose pièces moteur/chassis ... mais en ce qui concerne l'électronique c'est pas mon fort! Donc en faite je voulais savoir si avec quelques notion de base sur ce sujet je pouvais moi même réalisé cette intervention sur la carto ? ou pas ^^ j'imagine que le banc d'essai est indispensable dans cette intervention ? donc si c'est le cas autant faire faire la carto par un connaisseur je me trompe ?
J'ai l'intention par la suite d'installé un collecteur d'admission skunk si ca rentre dans mon budget, donc d'après toi ca ne vaudrait pas le coup de re-faire une carto ?
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hardlover
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17-02-2014, 10:43:45 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
Bah faire une carto c'est injecter un programme dans l'ECu grosso merdo. Pour ça, il faut un ECU compatible, ou s'il ne l'est pas il faut le shipé (mettre en place physiquement un support de puce pour pouvoir injecter une carto).
Les termes P06, PW0, P30 ect ect sont les références qui servent a identifier ton ECU et donc ta voiture. Par exemple un crx VTEC aura obligatoirement un ecu PW0.
Un eprom : c'est une puce. Puce dans laquelle on injecte la carto via un logiciel informatique (CROME par exemple)
Après pour en savoir plus je t'invite à lire ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...no-page-12
Et au passage, coubi est quelqu'un de très sérieux et de compétent en plus d'être bien placé niveau prix ! Un ami lui a racheté son b18c6 prépa avec gros AAC et tout est nickel et les courbes de la carto sont vraiment prometteuses
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Bigou Djul
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17-02-2014, 10:58:11 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
(17-02-2014, 10:43:45)hardlover a écrit : Bah faire une carto c'est injecter un programme dans l'ECu grosso merdo. Pour ça, il faut un ECU compatible, ou s'il ne l'est pas il faut le shipé (mettre en place physiquement un support de puce pour pouvoir injecter une carto).
Les termes P06, PW0, P30 ect ect sont les références qui servent a identifier ton ECU et donc ta voiture. Par exemple un crx VTEC aura obligatoirement un ecu PW0.
Un eprom : c'est une puce. Puce dans laquelle on injecte la carto via un logiciel informatique (CROME par exemple)
Après pour en savoir plus je t'invite à lire ce topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...no-page-12
Et au passage, coubi est quelqu'un de très sérieux et de compétent en plus d'être bien placé niveau prix ! Un ami lui a racheté son b18c6 prépa avec gros AAC et tout est nickel et les courbes de la carto sont vraiment prometteuses
Merci pour toute ces infos hardlover, ca m'en dit plus sur ce sujet je vais faire un tour sur le topic en prime ca ne peut que d'avantage m'informé
Par la suite, si c'est utile de refaire la carto, je me renseignerais au prêt de coubi pour avoir quelques chose de propre si vraiment ce n'est pas possible de le faire moi même.
Merci encore pour ton aide hardlover
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Bigou Djul
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17-02-2014, 23:27:08 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
(Modification du message : 17-02-2014, 23:28:51 par Bigou Djul.)
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Yellowpage
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18-02-2014, 00:02:59 - RE: [Civic EJ2] Préparation en cours
Parfaite l'ej2 continue comme sa ! dit moi quand tu te perds par chez moi que l'on fasse des photos !!
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