Bolo836
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Salut à tous, je m'appel François, j'ai 28 ans, sur Fréjus.
Voila il y a cinq jours j'ai pris possession d'une Honda civic EG6 1.6 vti, 2ième main, 168 000 kms, full stock, rouge, toit ouvrant electrique.
Je vous fais son petit historique:
Le premier propriétaire était visiblement une personne agés qui ne devais pas etre le plus soigneux du monde en carrosserie, mais qui a toujours fais dormir sa titine au garage quand meme... J'ai toutes les factures d'entretient chez Honda depuis la facture d'origine et tout a vraiment était fais en temps et en heure, c'est cool !
Cette personne la est décédé d'un AVC et les héritiers ont vendus le véhicule à 160000 kms. Je suppose qu'ils ont du sûrement fais repeindre un tour de caisse à ce moment là... j'espère pour eux qu'ils n'ont pas payės chèrs... ils ont peins en mate+vernis sur du brillant direct, raccords noyés, joints mal cachés, mal coupés , du rouge sur la baguette de porte...
Bref, moi qu'on soit clair, je m'en fou complet, ce qui compte c'est sous le capot !
Le deuxième propriétaire en a pris soins, il a pas roulé beaucoup avec, il a vidangé moteur et boite, fais la distri, remplacer des joints, nouveaux soufflet de cardan, disque d'embrayage,... bref il a tous fais, le chassis n'a pas un poil de rouille. Bon clair que c'est pas le top ce qu'il a mis mais bon déja cool d'avoir respecter la mécanique.
Depuis que je l'ai c'est que du bohneur, je pense pas que la caisse n'a pas vraiment était malmener, c'est toujours les amortisseurs d'origines, ils sont rincés, c'est là où je vais avoir besoin de vous !
Voila qu'est ce que vous me conseillez comme amortisseurs qui n'abaisse pas trop la caisse? C'est ma caisse pour rouler tous les jours, je si pas si vous connaissez des modèles qui sont un poil plus ferme que d'origine, sans pour autant être des bout de bois.
Pour le freinage, je compte m'orienter sur du project mu ou du endless disques, et plaquettes, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Si vous avez des questions, n' hésitez surtout pas !
Merci à tous.
François.
Modification du message : 04-02-2019, 17:55:30 par Bolo836.
boyou2
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amortos bilstein b6+ressors courts H&R ou Eibach, grand classique, mais les classiques ont au moins l'avantage d'avoir été tester et approuvé par tous.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Bolo836
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Ça marche, j'en prend note sinon tu as un avis sur les teins advance street z ?
boyou2
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j'en sais rien, les bilstein sont dispos partout en france, reconditionnable partout en france, et la concurrence est telle que les prix sont assez bas, partout en france
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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wards
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(04-02-2019, 19:10:01)boyou2 a écrit : j'en sais rien, les bilstein sont dispos partout en france, reconditionnable partout en france, et la concurrence est telle que les prix sont assez bas, partout en france 
Entièrement d'accord avec Boyou, ayant eu des combinés D2, D1 spec, le combo Bilstein+HR est juste parfait en daily sur mon EG6.
Se serait sympa d'avoir des photos de ta belle
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BiSBAR
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Arrêtez les combinés en daily, vous foutez votre argent ala poubelle
Kit b12 avec eibach, moins de 700e, matos éprouvé, tu peux même pister avec c à bronche pas
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Bolo836
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Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre les conseils partir sur du bilstein.
Vous connaissez un site qui vends ça pas trop chère ?
Je vais lui faire un lustrage du futur,quelques retouches et je vous post des photos de ma tripe !!
nonovtec
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Ceux pour mon Accord je les ai trouvés sur NSB Concept à l'époque...
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boyou2
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nsb, pourchier, aluform.....c'est pas ça qui manque ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tonyjee
Papa pressé ....
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(04-02-2019, 18:10:53)boyou2 a écrit : amortos bilstein b6+ressors courts H&R ou Eibach, grand classique, mais les classiques ont au moins l'avantage d'avoir été tester et approuvé par tous.
The perfect combo testé et approuvé pour faire de la route ..
Et puis si t'a un peu de tune en plus tu fais rainuré tes bilsteins pour pouvoir ajuster la hauteur de caisse et là t'a la classe
Modification du message : 05-02-2019, 11:29:03 par tonyjee.
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flamby43
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Saut , belle acquisition ! C'est moi qui ai fait toute la mécanique dessus est malheureusement on a pas mis des pièces " de merde " dessus comme tu le pense
J'espere que tu en prendra soins car il en reste pas bcp avec ce pedigree là !
Bon courage
Ludwig
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j'ai des combi en tein super street et j'en suis très content en daily
perso je pense pas que j'ai mis " mon argent à la poubelle " avec mes combi
Modification du message : 06-02-2019, 09:42:54 par Ludwig.
Bolo836
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Non le prend pas mal, c’est juste que j’ai pris l’habitude de mèttre des pièces un peu plus performantes que ce qui a dessus, ni voir rien de méchant, je vient de la mettre sur le pont tout à l’heure, tout est neuf y’a du jeux nulle part, juste un peu de graisse au soufflet de cardan mais sinon niquel. Bien content qu’ elle soit tomber dans tes mains !
Le vtec c’est vraiment là folie !!
La je vais déjà lui mettre 4 disques project mu scr pure plus avec 4 plaquettes project mu type b, on verra si ça fais le taff ou si il faut mettre mieux mais je pense que ça ira déjà bien pour tous les jours.
Il va me falloir aussi impérativement 4 pneus, ceux là sont tellement mous que l’abs ne s’enclenche quasi jamais, je pense à mettre 4 Ad08 après si vous avez une autre idée, je suis preneur !!
Pour les suspensions je vais voir, l’idee de rabaisser m’ennuie pas mal, je la trouve assez basse d’origine déjà, du coup je vais analyser un peu le forum car j’ai l’impression que ça fais un peu débat ^^
Ludwig
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comme c'est dit plus haut , le combo amortos bilstein b6+ressort courts H&R ou Eibach c'est nickel en daily
l'avantage du combi c'est juste que tu peux régler ta hauteur de caisse et aussi le dureté ce qui peut être intéressant si un jour tu veux que ce soit plus soft ou plus hard et de même pour la hauteur .
si tu veux pas t'emmerd*r avec tout ça , oriente toi plutot sur le bilstein et ressort court et tu sera peinard
pour les yokohama tu peux y aller tête baissée vu la cam que c'est et les prix pour EG6 ne sont pas exorbitants
Matth49
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Un nouveau proprio en EG6 c'est cool ça !!
Bon elle est rouge mais c'est pas grave ^^
Regarde le topic de mon EG6 si tu veux avoir pas mal d'info. Je suis actuellement en B8 + ressort H&R. Les barres antis roulis d'ITR sont un vrai plus également !
SoichiroYann
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Bienvenue ici et a ton EG6 
Je suis en bilstein b8 + ressorts H&R sport sur mon EG6 avec amortisseur rainurés pour ajuster la coupelle inférieure et donc la hauteur de caisse comme mentionné par Tony.
Je piste de temps en temps mais je fais très majoritairement de la route et c'est un super combo, durable et qui endigue efficacement les mouvements de caisse.
Tout est détaillé sur mon topic aussi si tu veux jeter un œil.
SoichiroYann
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Les Bilstein sont en promo en ce moment sur GT2i. Je dis ça, je ne dis rien
Modification du message : 08-02-2019, 11:13:30 par SoichiroYann.
vtecman34
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Oui sauf que si tu clique pour acheter les amortos ils t'annoncent qu'ils ne sont plus dispo suite à l'arrêt de la production par le constructeur
Modification du message : 08-02-2019, 18:56:18 par vtecman34.
SoichiroYann
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ugotookie
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si tu veux des amortisseurs vraiment efficaces sur route sans rabaisser de trop tu as:
1. amortisseurs et ressorts integra type R, c'est vraiment le top sur route mais 2 soucis: amortisseurs plus dispo en neuf et bras arrières itr obligatoires
2. amortisseurs Kayaba Agx (réglables) où ultra sr associés à des ressorts Tein s-tech: https://www.driftshop.fr/ressorts-courts...eg-eh.html
j'ai essayé ce combo (Kyb agx + s-tech) sur crx eg2 et c' est vraiment efficace sur route (comparable aux amortos Itr oem)
j'ai personnellement été très déçu du combo Bilstein B8 + Hr sport -35mm sur civic 4g que je trouvais mauvais (mal accordés) sur route défoncée
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Hacketo
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je ne peux que te conseiller un kit bilstein b6/b8 avec des ressorts eibach pro kit, ça tiens la route et tu passes partout.
Sinon en combiné correct pour un daily: KW v1 ou bilstein B14 (c'est du b6/b8 tarage ferme réglable en hauteur quoi)
SoichiroYann
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Sur 4G le combo B8 + H&R Sport est trop ferme et pas adapté à la légèreté de la caisse, sur EG6 c'est le top
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