type-r
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30-09-2005, 17:27:57 -
Je pensais avoir le brevet pour le freinage etrier ITR + disques clio RS!!!
Tu veras le résultat est réèlement top avec un MC de ITR.
J avais ce montage sur ma vti, ça déchirait.
D
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bip-bip
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accord, shuttle, integra
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15-10-2005, 11:33:43 -
Pour le lien oui vas y balance moi ca
sinon pour la video euh oui
Tiens regarde la http://www.rallye-evasion.fr.tc/
Tu vas sur "Rallye du Pays d'auge" et tu clique sur video (la ou il y a une golf jaune)
Voila A+
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civic90!!!
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15-10-2005, 12:23:19 -
je viend de voir ta video je comprend plus rien, tu n'avais pas une del sol???
enfin jespere que mon liens t'aidera
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Octave
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16-10-2005, 14:24:11 -
Cool les liens, je suis aussi a la recherche d'optimisation pour ma civic, et avant de faire une reprog, j'aimerais monté des AAC un pont court. ce poste tombe a point, j'ai regarder pour les aac crower, mais sur ebay il n'y en a pas. sue le site de crower il parle que du d16y8, et pas du d16z6, c'est grave ?
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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meche
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17-10-2005, 09:40:08 -
Mince, j'ai oublier de deco octave en postant, je vais appeller HSI pour voir un peut comment sa ce presente tous sa
si tu pouvais me tenir informé du mail que SRR sa serai cool,
Merci
Vend toutes pièces de EK4
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civic_16Turbal
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17-10-2005, 12:28:18 -
Citation :Alors la question qui tue :
De combien on peut rabotter la culasse (dans le manuel ils disent 2 mm max mais ce ma parait bcp)
et aussi si vous avez des photos pour le travail de polissage des conduits ca m'arrangerais
Merci
Déjà, cela se calcule en fonction du Rv que tu vises.
Idem pour les conduits, rien de bien compliqué à condition d'avoir du matos et de savoir où l'on va...
Pour des photos et des scans de bouquin de préparation, donne moi ton mail, ce sera le plus simple.
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nico42
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17-10-2005, 13:24:58 -
civic_16Turbal, si tu pouvais en faire profiter mon email aussi par la même occasion, ca serait cool
niconfr@yahoo.fr
Merci d'avance
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icedfluid
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59 Nord France Messages : 6 310
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18-10-2005, 11:57:58 -
Ici, à l'époque :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=60
On y lisait :
Avec RBi on a fait des maths hier !
On vous propose nos reflexions !
Calculs autour du Rapport Volumétrique
D16A9 :
cylindrée : 1590 cm3
course : 90mm
alésage : 75mm
rapport volumétrique : 9,5:1
Cylindrée unitaire V :
* Formule :
V = course x (PI x (alesage/2)²)
* Résultat :
V = 90 x (PI x (75/2)²)
V = 397,607 cm3
Rapport Volumétrique :
( v = volume de la chambre )
* Formule
RV = (V + v) / v
* Déduction du volume de la chambre en fonction du RV stock du D16A9 (9,5:1).
9,5 = (397,607 + v) / v
v = 46,7059 cm3
Volume de chambre pour RV suivant :
10,0:1 = 44,17 cm3
10,5:1 = 41,85 cm3
11,0:1 = 39,76 cm3
La chambre étant hémisphérique et non cylindrique, je ne sais pas comment faire pour déterminer combien il est nécessaire d'enlever de matière sur le plan de joint de la culasse pour obtenir de telles valeurs de volume de chambre.
Par contre admettons que l'on veuille usiner la culasse de -1,0 mm. Si on simplifie le volume de la chambre à un cylindre, on estime qu'on enlève le volume d'un cylindre de 75,0mm de diamètre (alésage) sur 1,0mm d'épasseur.
V = course x (PI x rayon²) = 1 x ( PI x (75/2)² ) = 4,417 cm3
Donc le volume du cylindre d' 1,0mm d'épaisseur est de 4,417cm3 , on le retranche au volume de la chambre : 46,7 - 4,417 = 42,283 cm3
Et on recalcul le RV :
RV = (397,607 + 42,283) / 42,283 = 10,38
Conclusion "théorique" :
En enlevant -1,0mm sur la culasse on fait monter le RV à 10,38:1, en admettant que les chambres sont cylindriques !
Soit elles sont vraiment cylindriques sur les premiers millimètres et le calcul est bon, soit elles sont directement hémisphérique et là ... je sais pas trop comment faire.
Sources :
* www.mikadoracing.com
* " La préparation des moteurs" de Patrick Michel, Editions ETAI.
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