Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
|
01-11-2012, 21:40:09 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Bon, pas de MAJ puisque pas de rallye de Sarrians, nous avons passé le week end à promener la voiture sur la remorque puisque nous avons fini premier sur la liste d'attente... On avait quand même tenté le coup de monter...
Résultat, rendez-vous dans trois semaines au Rallye Mistral (13), où on espère faire un bon résultat !
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
14-11-2012, 18:32:54 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Opla J-3
On a le numéro 103 au rallye Mistral. On part premiere voiture des F2/13 (j'èspère bien le rester d'ailleurs lol)
On est chaud patate, on verra bien ce que ça donne !
A bientôt pour la prochaine MAJ !
|
|
Retourner en haut |
|
rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 167
Sujets : 6
|
14-11-2012, 18:47:44 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
je connait un des autres f2013 il risque pas de te prendre la premiere place du f2013...
C'est une possibilité possible...
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
14-11-2012, 19:26:06 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
LOL je pense qu'il y en aura quand même de gros outsiders !
|
|
Retourner en haut |
|
rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
|
14-11-2012, 20:49:45 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
j'ai hate de finir mon eg pour qu'on fasse un peu oublier les francaise
|
|
Retourner en haut |
|
boba fett
Active Member
Sujets : 3
|
14-11-2012, 20:53:41 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Salut
je vous ferais certainement un petit coucou au point stop de l'ES1.
moi j'ai declaré forfait la semaine passé, probleme de santé...
Bonne course les gars.
|
|
Retourner en haut |
|
Didier
Active Member
EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France Messages : 610
Sujets : 5
|
15-11-2012, 17:15:43 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
dommage pour toi, j'avais hâte de suivre t'es temps sur ce week-end...
remets toi vite pour le début de saison, car il me semble que l'on commence tôt dans la régions varoise... un nouveau ancien rallye qui fait son retour... @+ au DV
----------
mais je suivrais le f2/13 quand même
La Passion Honda...
(Modification du message : 15-11-2012, 17:16:25 par Didier.)
|
|
Retourner en haut |
|
boba fett
Active Member
|
17-11-2012, 20:34:54 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Salut
j'etait a l'arrivé au point stop de l'ES1.
Gros soucie de chauffe a l'arrivé du liquide qui pissais du vase d'expention.
Mais 2em temps de classe, quand meme
apparament pas trops grave puisque meilleur temps de classe dans l'ES2, j'espere qu'il n'ont pas eu des penalités, dû au retard a la sortie de l'es1.
Et nouveaux meilleur temps de classe dans L'ES3 !!!
ça sent bon !
allez les gars !!
a+
boba
|
|
Retourner en haut |
|
rallyeman83
Active Member
ej1 / evo6 TME
|
17-11-2012, 20:45:16 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
surper debut garde ce rythme sa sert a rien d'attaquer tu peut peu etre aller les chercher au groupe pour entre dans le top 5 mais sa te servirer a rien
|
|
Retourner en haut |
|
Valoued7
Junior Member
|
18-11-2012, 10:34:31 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Très beau passage dans l épingle de la cryde
Tout le monde ce demander qu'es que s était comme auto
[/quote]
Bravo
In civic we trust
|
|
Retourner en haut |
|
boba fett
Active Member
|
18-11-2012, 11:07:13 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Salut
Victoire de classe pour nos compere !!!
7em du groupe F2000
et 19em au scratch
bravo les mecs !!
le resumé et les tofs maintenant.
enfin apres la remises des prix qui doit etre dans une petite heure !
a+
boba
|
|
Retourner en haut |
|
vrOOm13
Active Member
Sujets : 2
|
18-11-2012, 19:40:16 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
(18-11-2012, 10:34:31)Valoued7 a écrit : Très beau passage dans l épingle de la cryde
Tout le monde ce demander qu'es que s était comme auto
Bravo
[/quote]
Mouaaah trop bon ça, partir derrière des Clio R3 et une 306 Maxi au cul après le reclassement ça fait son petit effet oui !!
Pour le reste je laisse Camille le bon soin de nous faire un résumé qui va bien
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
25-11-2012, 19:28:53 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Le compte rendu est prêt depuis mardi , les vidéos des spéciales ont été soigneusement préparées, et elles sont en train de se faire héberger a l'heure ou j écrit ces lignes... Plus qu'à patienter quelques heures donc, pour le compte rendu habituel détaillé.
|
|
Retourner en haut |
|
Stef85
Junior Member
Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France Messages : 69
Sujets : 0
|
25-11-2012, 22:54:22 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Dans l'attente de te lire avec une grande hate
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
26-11-2012, 00:22:19 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral p.5
Vous l’attendiez avec impatience apparemment, le résumé est là !
HS: Bobba c’était donc toi qui était avec nous lorsqu’on a ouvert le capot à l’arrivée de l’ES1? Je t’ai pris pour un spectateur lambda, excuses-m’en !
Bon. Un rallye mistral qui a livré de sacrées émotions, aussi mauvaises qu’excellentes !
Un temps clément bien que couvert tout le long du rallye mais pas trop froid, donc pas désagréable. Un parc d’assistance dans une zone d’activités pas trop propice à cela et donc un peu encombrée, mais une organisation bien menée par l’ASA d’Aix, félicitations à eux, ce fut encore une belle réussite.
ES1 - LANCON: Nous sommes sur le point de prendre le départ, et dans la minute qui nous sépare de ce dernier, le voyant moteur s’allume. Je tente en vain la manipulation magique qui consiste à éteindre et à rallumer le moteur en coupant le 12v et en priant très fort, mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas... Aura-t-on le vtec ? Mystère... Cependant, aucun signe de dysfonctionnement du moteur à première vue, température d’eau normale, pas de fuite sous la voiture...
Le départ est donné, le vtec fonctionne, on part pas trop mal, mais je sens quand même que la montée en régime est comme «bridée». Pas bien dans sa tête = pas bien au volant, je fais plusieurs erreurs qui nous coûtent quelques secondes, la troisième vitesse rentre mal plusieurs fois, de + la plaque de rallye collée sur le capot se décolle et vient perturber ma visibilité, bref, on fait un mauvais 51ème temps scratch, mais un second temps de classe quand même, et donc agréablement surpris que les autres ne soient pas plus rapides... C’est la première spéciale donc ça ne veut rien dire certes, mais je l’ai dit avant le départ: «Soit je fais un bon résultat, soit je fais une caisse !»
Sauf que... On s’arrête pour pointer en fin de spéciale, et c’est le drame, de la fumée sort du capot. La température d’eau est au maximum, pas bon !
Verdict : Calorstat bloqué en position fermée -> Surpression dans le circuit d’eau -> Température qui s’envole -> Liquide de refroidissement qui s’échappe par là où il peut.
On remet de l’eau gracieusement offerte par le snack d’à coté, on repart en roulant pour faire refroidir tout ça mais ça n’y fait rien, on s’arrête donc à nouveau, prêts à abandonner plutôt que de faire un moteur... Nous avons une clé de 10 pour défaire la platine sur laquelle se trouve le calorstat mais pas de pince pour retirer la durite et le dit calorstat, c’est alors que deux petits jeunes en moto s’arrêtent pour nous proposer leur aide.......et nous sortir une pince multiprise de leur sac à dos! (non je suis pas cocu ) Je démonte vite et retire le calorstat, remonte le tout, on comble le manque de LDR par les petites bouteilles d’eau qu’on a sur nous et celles que nos sauveurs ont sur eux, et on repart aussi sec. Il nous reste un temps ultra réduit pour rallier le CH de la spéciale suivante, ça va être dur ... mais c’est chose faîte. La température est redescendue comme il faut, le problème est résolu, OUF !
Voici en vidéo la découverte du problème avant le départ, la spéciale mal négociée, et l’arrivée en mode fumigène :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=iIgdUGHNB18&feature=plcp]
ES2 - COUDOUX: Départ couteau entre les dents, la montée se déroule bien, je reste relativement rapide sur le plateau, un peu trop de retenue sur le dernier kilomètre mais le verdict est correct: 18ème temps scratch et 1er de classe. On améliore de 5 secondes par rapport à l’année dernière, très satisfaisant.
A l’assistance on vidange l’eau par du LDR tout neuf, on fait chauffer pour vérifier que tout fonctionne, on monte la rampe de phare, et on repart pour la première boucle de nuit, c’est maintenant que le Rallye Mistral commence véritablement !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kSFF3Dxtqbs&feature=plcp]
ES3 - LANCON: On améliore de 1 sec de nuit par rapport au jour, mais je suis pas à l’aise sur cette spéciale - qui me fait peur, pour être honnête, car le sous bois est hyper rapide et dangereux - , sans compter que je perds systématiquement une bonne seconde sur le freinage avant l’arrivée car 6 ans en arrière je pliait ma 5GTT sur ce virage, après l’arrivée ! (si si, c’est possible ^_^)
Ca donne quand même le meilleur temps de classe à nouveau et 29eme au scratch.
La voiture va bien, on est définitivement rassuré et on ne pense plus qu’à garder le rythme.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IehKjwVqlAw&feature=plcp]
ES4 - COUDOUX: On perd une seconde au kilomètre par rapport à la boucle de jour, donc tout à fait logique.
On fait un joli 19è temps scratch ex-aequo avec mon ami Nicolas Schifano et sa clio kit car de 260cv très bien pilotée. A nouveau le meilleur temps de la classe, l’écart de creuse doucement sur notre poursuivant direct et sa Citroen C2 super 1600 - excusez du peu - et on commence à y croire.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Gy4odlL3I5Y&feature=plcp]
ES5 - LA CRIDE: Ma spéciale fétiche, je me régale malgré que la 3ème m’ennuie encore quelques fois en sautant sans raison, on fait un joli petit passage dans l’épingle salué par les spectateurs, et on signe encore le meilleur temps de classe et le 16è temps scratch.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1nDx3tQkev0&feature=plcp]
ES6 - LANCON: On réitère à 0,1 sec près la même chose que l’ES5. 1er de classe et 27ème scratch. Vous avez dit réguliers ? lol
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SmanLirhEbU&feature=plcp]
ES7 - LA CRIDE: Pour la dernière je donne tout, pour essayer de grapiller une place ou deux au général, la classe nous appartenant à moins de faire une grosse erreur qui nous fera perdre 8secondes au moins... Spéciale en arsouille max mais en mode détendu, et ça paye, 16è temps scratch, 1er de classe, et l’objectif de passer sous les 2min50s et atteint avec un temps de 2m49,7s ! Tout en faisant un gros passage dans l’épingle pour lequel j’y ai mi tout mon coeur ! Sur la vidéo on voit pas, mais j’arrive en vrac dans le gauche qui précède et la glisse était très sympa à ressentir dans la voiture, même si à la fin l’autobloc me tire d’un coup sec mais on a pas perdu de temps, et on a fait plaisir au public !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=j28zDqCW9Rw&feature=plcp]
RESULTAT FINAL: 19ème classement général, 7ème de groupe F2000 et 1er de classe 13. Et première 1600 classée tous groupes confondus.
Notre objectif d’être qualifié pour la finale 2013 commence donc pas mal, puisque le Mistral est coeff.2 et qu’il compte pour la coupe.
A présent, il me reste à vous/nous souhaiter une bonne inter-saison, et nous vous donnons rendez-vous d’ores et déjà au Rallye National de Haute Provence en mars 2013. D’ici là il ne devrait pas y avoir d’énormes modifications sur l’auto. Nous travaillons déjà depuis un bon moment sur un «maxi» B16 en parallèle, mais pas encore de date quant à sa réalisation finale.
Sur un plan sportif, je devrais faire le Monté Carlo en ouvreur privé, pas encore confirmé, mais gros plaisir là aussi si l’équipage réunit le budget à temps.
Merci de m’avoir lu et à très bientôt pour faire résonner le Vtec sur les routes du sud de la France !
OBJECTIF QUALIFICATION FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES
(Modification du message : 26-11-2012, 00:22:55 par Kmil.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dudu25
Active Member
Legacy RS 300+
25 - Doubs France Messages : 722
|
26-11-2012, 08:32:12 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Jean Behra 2012 en page 4
Très beau récit !
Chaud de virer un calorstat en laison tu t'est pas trop cramé ? Tu crains rien d'un point de vue assistance sauvage de parler de ça sur un forum public ? a ta place j'éditerais le passage avec la pince multiprise (j'éditerai mon message si tu le fais )
Ta civic a l'air de marcher en tout cas
Continuez comme ça en 2013 ça fait plaisir de voir une EG devant des F2013 bien tapées
mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
|
26-11-2012, 09:16:42 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral en page 5
J en ai strictement rien a faire. Tout le monde nous a vu, on a gagné notre rallye a la régulière, les temps parlent d'eux mêmes. Et puis on est pas en championnat du monde, je voulais pas abandonner après 4 km de spéciale pour un thermostat à 25€ ! Avec ce que le rallye coûte, j aurais de toute manière fait tout pour amortir le roulage !
Bref, j'ai absolument honte de rien, donc tu peux laisser ton commentaire tel qu'il est.
Merci pour ton message de sympathie, et sinon oui, j'ai eu chaud aux mains
|
|
Retourner en haut |
|
Didier
Active Member
EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France Messages : 610
Sujets : 5
|
26-11-2012, 16:21:33 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral en page 5
Bon résumé , bravo pour le rallye, bonne continuation, je te verrais passer au HP2013, sinon avant tu auras dans la ligue un régional sur draguignan si tu veux te remettre en main pour la saison et avant le natio, avoir question budget c'est le nerf de la guerre de sais
sinon tu ouvres pour qui au monte ?
La Passion Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
boba fett
Active Member
|
26-11-2012, 17:48:50 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral en page 5
Salut Camille
oui c'etait bien moi a l'arrivé de l'ES1, c'est pas grave si t'ai pas capté qui j'etait, il y avait un autre probleme à resoudre...
d'ailleur j'avais raison pour le calorstat !
Super resumé la classe
jolie video j'aime beaucoup, une question tu tire combien en vitesse de pointe ? ça ma l'air plus court que mon itr.
Je vais te suivre pour ta qualif de la finale 2013 !
Pour info moi je debute au mois de mars au Draguignan Verdon, l'auto est deja sur candelle
a+
boba
|
|
Retourner en haut |
|
Stef85
Junior Member
Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France Messages : 69
|
26-11-2012, 21:30:18 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral en page 5
Merci pour cet excellent partage de ton rallye, on s'y croirait et félicitations pour ce beau résultat comme quoi une Honda ça peut faire de belles places devant les chassis PSA si c'est bien emmené !
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
|
|
Retourner en haut |
|
vrOOm13
Active Member
Sujets : 2
|
26-11-2012, 22:48:17 - RE: Civic EG F2/13 - Récap Rallye Mistral en page 5
Camille au top le résumé, je sais que relire ça dans 6 mois je m'y croirai encore
Boba, c'est vrai que la situation n'était pas propice à la discussion, dommage...
Pfiouuu vivement la saison 2013 !!
|
|
Retourner en haut |
|
|