Bonjour à tous et à toutes,
voilà depuis un moment déjà j'ai fait ma présentation dans la section appropriée, alors je trouve qu'il est temps de présenter mon ED7.
Tout d'abord son histoire :
Je cherchais dans les petites annonces une auto pour aller me défouler sur piste le dimanche, une poubelle cup quoi
Après m'être déplacé j'ai vu plus des poubelles que des cup, je suis par chance tombé sur cette ED7 à 10 minutes de mon lieu de travail.
Bon malgré son état extérieur pas mal de boulot et grâce aux conseils de membres de ce forum j'ai pu m'en sortir.
Remplacement du charbon d'alternateur:
Remplacement des 4 amortisseurs par des B8 + H&R + Kits coupelles KYB;
Avec les nouvelles suspensions pour du -35 la voiture se trouve rehaussé d'environ 1 cm par rapport aux sus pates fatiguées sur ressorts amputées montés à l'origine.
Comme il fallait aussi que je change les pneus, je me suis dit tant qu'à faire je passe au 15", et grâce à LBC, je suis tombé sur ces 4 Momo Corse en 4x100 ET38 avec 4 pneus 195/50/15 82V en excellent état
Et voilà ce que ça donne un fois monté le soir même
Grace à un membre du forum, j'ai récupéré un short shifter monté d'un pommeau imitation ITR. Pour ma part j'ai récupéré uniquement le pommeau pour le monter à la place du pommeau d'origine.
Voilà à ce jour les réparations ou modifications que j'ai apporté à ma petite Civic qui est devenu tellement sympa à conduire que dès que j'en ai l'occasion je la prends même pour aller au boulot, parce que je me suis aperçu d'une autre qualité de cette voiture, c'est son appétit de moineau. Du coup mon Coupé 406 HDI jusque là incontournable par sa consommation réduite, se repose et tremble de jalousie lorsque je passe le matin devant lui pour aller poser mes fesses dans mon petit ED7.
A venir :
Remplacement du kit d'embrayage dont la butée est bruyante (Commandé en attente de livraison)
Vidange moteur et boite
Remplacement des durites de freins arrière par des AVIA (colis reçu)
Réfection des disques Perces rainurées avant (ils ont tendance à vibrer)
Je cherche un beau volant Cuir, avec moyeu Momo si possible.
Après tout ça:
Une demi journée de piste pour tester ça est au programme