Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nicolas [Celica GT4 ST185 puis Honda Civic EG5]
nico71 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
03-07-2014, 19:37:35   -   Nicolas [Celica GT4 ST185 puis Honda Civic EG5]
Bonjour à tous !

Je me présente, Nicolas, 25 ans, ingénieur biomécanique en chirurgie orthopédique.

Sinon, "bagnollement" parlant, je suis heureux propriétaire d'une Celica ST185 GT4 de 1990, rouge bien sur !

Acheté à un garage, tout entretien fait, courroie pompe à eau, disque plaquette etc.

La voici :

[Image: IMG_20140607_162540r.jpg]

Jante pas d'origine j'ai celle d'origine mais pas en bon état je trouve. Celle ci sont plutot jolie je trouve.

Le seul défaut est une peinture pas top quand on regarde en détail jointure etc. Et un accro sur le baquet conducteur qu'il faut que je répare en cousant un nouveau tissu.

[Image: IMG_20140607_162143r.jpg]


Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien la pousser, mais pour l'instant, ce que je peux dire c'est que l’accroche des 4 roues motrices est superbe ! Ca me change de ma Fiat toutes pataude !

[Image: IMG_20140607_145716r.jpg]

Au plaisir de vous lire Smile

Smile
(Modification du message : 02-12-2014, 20:58:49 par nico71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico71 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
16-09-2014, 19:08:32   -   RE: Nicolas [Celica GT4 ST185]
Une petite photo de famille avant la mise en vente de ma celica :

[Image: civic_celica_transalp.jpg]

On a donc :
Honda Civic 1.6L ESI 125cv
Toyota Celica ST185 GT 4 205cv
Et
Honda Transalp 600cc 55cv (ma vielle bécane qui totalise bientôt ses 100.000km !)

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
16-09-2014, 21:30:51   -   RE: Nicolas [Celica GT4 ST185]
Belle acquisition, ça fait plaisir d'en voir une qui ne soit pas manouchée !
J'en ai une aussi, la tienne a l'air clean. Elle est d'ailleurs de 90 comme la mienne.

Alors tu vas voir, d'origine c'est très confortable mais aussi très mou, on ne sent pas vraiment le turbo à part sur les reprises en 4 ou 5e. J'avais été un peu déçu par ça. Ca se libère de 40-50ch assez facilement, une ligne, un boost controller, un decata et hop. Au delà c'est beaucoup plus cher. Par contre l'avantage c'est que d'origine il n'y a jamais besoin de lâcher l'accélérateur car on peut passer à fond dans tous les virages Big Grin

A part ça, c'est une voiture très attachante, autant à la route qu'à nos coeurs LOL

Elle mérite des vrais freins (en origine, même avec de bonnes plaquettes, c'est vraiment light) qui obligent souvent à passer en 17".
Elle est très lourde mais bien affutée, on peut s'amuser sur circuit avec à condition de ne pas regarder à la consommation de pneus et de carburant. Elle n'est pas ridicule du tout, mais elle risque d'être à la peine contre des voitures plus légères dans le sinueux (et même beaucoup moins puissantes).

Sur la route, c'est royal d'origine niveau confort et c'est fiable comme du Toyota de la grande époque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
17-09-2014, 13:50:26   -   RE: Nicolas [Celica GT4 ST185]
Salut a toi Wink tu es du 71? bien belle monture que voici Smile

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico71 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
20-09-2014, 10:53:07   -   RE: Nicolas [Celica GT4 ST185]
Hello !

Oui originaire de Saône Et Loire, expatrié en Haute savoie où j'y travaille et vit.

Oui ma celica est strictement d'origine. Par rapport à la Civic, je trouve qu'il y a beaucoup plus de chevaux dispo (même si le rapport poids/puissance est pas très loin), pas besoin d'enfoncer la pédale, par contre comme tu le dis, la montée en régime reste assez linéaire malgré le turbo.

Peugeot 307 -> Toyota Celica Turbo 4WD ST185 200cv -> Honda Civic EG5 125cv Auto
(Modification du message : 20-09-2014, 10:54:47 par nico71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Celica st185 du Var justin 4 692 25-12-2018, 19:37:13
Dernier message: olive74
  civic jusque vendredi puis celica cyp62 4 985 05-03-2018, 19:38:14
Dernier message: cyp62
  Présentation Nicolas /CivicAG33 CivicAG33 2 723 07-08-2017, 09:39:28
Dernier message: TsoF
  [Toy Celica ST185 4WD] Bonjour ! varadan 3 966 12-08-2014, 13:27:42
Dernier message: FX-iiste
  Présentation Nicolas EK3 99 Coundelicht 1 889 12-11-2013, 18:25:18
Dernier message: Kibo
  [ST185 CS] Bonjour à tous !!!! Westefel 1 759 12-09-2013, 21:49:22
Dernier message: Thomas68
  HONDA S2K NICOLAS mitmevo 5 1 303 08-08-2013, 14:14:21
Dernier message: TsoF
  Présentation [Lexus GS300] puis [Lexus LS430] denisd 49 9 390 03-04-2013, 09:03:54
Dernier message: TsoF
  presentation celicaliste en gt4 snipergt4 3 911 11-02-2013, 06:49:55
Dernier message: snipergt4
  coucou alex celica gt4 st205 kutikut 2 1 448 24-09-2012, 14:42:26
Dernier message: Dudu25