remy c
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15-05-2013, 18:10:52 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Blista, comme d'hab, royal.
(15-05-2013, 16:45:21)frangio a écrit : Je vais surement tourner sur des circuit plutôt petits et le couple a moyen régime sera surement plus intéressant que la puissance à haut régime.
Paroles d'une grande sagesse.
Inscription sur le frein, enrouler sur le couple, rouler vite sans en avoir l'air, épargner la mécanique... Ca peut être ça aussi le pilotage.
Concernant les freins, si les pièces existent, honnêtement je ne vois pas pourquoi ce serait pire que sur une autre auto correctement équipée (disques, plaquettes, liquide). Est-ce sous-dimensionné d'origine ?
(Modification du message : 15-05-2013, 18:11:35 par remy c.)
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laclassecivic
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honda 4ws
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15-05-2013, 19:57:19 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
si tu es pret à gagner du poids sur une bb3
ya moyen de faire un bon truc ! je comprends ton choix vers une 4g !
on a pas trop de retour d'experience sur ce type de choix pour une pistarde
une 4g 2.0 à une plage de fonctionnement agreable ,l'etagement de la boite aide beaucoup
pour les freins tu peux deja mettre de la plaquette carbone lorraine rc5 /6 , et degager l abs ,tu auras un bien meilleurs mordant et feeling , faut juste pas oublier qu une bb3 c'est du 262 mm avant ..
sinon tu peux passer en 300 mm avant avec etriers d atr
dans le pire des cas , si malgré un chassis au poil la puissance te manque , pourquoi pas un swap h22 , ou kit turbo sur mesure ( ca changera )
sinon tu leves les yeux vers le haut de ton ecran , et tu te dis que jamais une prelude de papy ne vaudra une bonne civic eg swap b18 ! (oh oui, j'aimes le fait qu une prelude n'est pas la cote )
honda forever
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furiouspreluda
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15-05-2013, 21:33:15 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Salut
Alors pour avoir eu une 3g en 2.0 4ws 16s et une 4g en 2.0
Et bien clairement stock vs stock la 3g sera devant
Maintenant sur ma 4g j'avais juste mis un CAI AEM et je trouve qu'elle se defendait plutot bien contrairement a ce que j'ai lu juste avant.
Je crois également qu'il y a plus de chose ou du moins des choses plus lourde a virer sur la 4g.
Après comme tu as dis la 3g à 20 ans et commence vraiment a faire vieillotte alors que la 4g à encore aujourdhui une ligne d'actualité.
Perso je serais toi je partirai sur une 4g
Et pour info une lude 3g pese 1172kg d'origine et une 4g 1250kg donc pastant d'ecart que ca
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vrooom
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16-05-2013, 00:29:20 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(14-05-2013, 11:09:38)BearsBeard a écrit : Mais quand je vois les modif faites par un pote sur sa 4G pour que ça soit sportif...
J'ai fait le choix de mettre des pièces de qualité et de me faire plaisir avec une optimisation "poussée" mais avec 4 amortos, 2 BAR, disques/plaquettes/durits avia/RBF600 tu as déjà quelque chose de très sympa. Tout à fait comparable à une 3G équipée de la même façon pour le châssis, en plus performant.
Et c'est clair que ni l'une ni l'autre ne sont des pistardes à la base. Pas même des sportives. Comme la quasi-totalité des caisses qu'on affectionne et qu'on s'obstine à optimiser ici.
(Modification du message : 16-05-2013, 00:30:46 par vrooom.)
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Soishiro
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18-05-2013, 00:44:10 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Ben perso, j'dirais une 4G, ça changera!!
Plus sérieusement, si pour toi, l'esthétique et les pièces dispos sont primordiaux, alors 4G, tu auras le choix des pièces, la ligne, et une caisse plus rigide d'origine.
Le F20 libéré doit pouvoir chatouiller les specs du B20.
Après, pas de 4ws, donc les circuits "lent", tu vas plus batailler mais bon... Les courbes rapides, tu passeras moins fort... et après?? chacun trouve son plaisir dans l'auto qu'il conduit
Je sais plus qui a fait une remarque avant sur les Prelude pour une conduite de débile, et les MX5 trop bien, mais j'ai bien rit !
Pour info, ma pistarde (la blanche), achat 500€, prépa totale 4100€.
moteur stock, 4ws méca, 1040kg, arceau 8 points, freins NA1 avant + DC2 arr, combinés Race, silents blocs, etc...
et ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=K0omiShUDOs
(c'est pas la meilleure piste pour une démo de BA4, mais c'est la seule que j'ai avec la Race). Compte 2'05"00 le tour au Mans
J'ajouterai juste que le 4WS méca, tire son épingle du jeu surtout dans les courbes à haute vitesse, la stabilité de la voiture est bleuffante, même si, avec un châssis réglé agressif, tu n'es pas à l'abri de qq bon travers...
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Design-Z
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18-05-2013, 11:26:27 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Citation :Je sais plus qui a fait une remarque avant sur les Prelude pour une conduite de débile, et les MX5 trop bien, mais j'ai bien rit !
Sport Auto = Propal ou 4WD.
Et une MX5 est véritablement prête à en faire du sport auto, d'ailleurs elle a été conçus pour. Ici, j'en vois qui parle de swap, de vider le véhicule, de changer les amortos... Alors qu'avec une MX5, la bagnole est directement prête à procurer du plaisir ( Et à été conçus pour ).
(Modification du message : 18-05-2013, 11:35:54 par Design-Z.)
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BloodyMurder
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18-05-2013, 11:45:23 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Pour avoir eut deux MX5, une NA 1.6L et une NB 1.8L, c'est vrai que c'est une voiture qui procure de bonnes sensations, meme sans etre rabaissée t'es assis sur la route, et entierement stock le chassis est super fun et carrément bien équilibré ! Mais il faut aller rouler que dans une route avec de nombreux virages, car dès que c'est droit tu te fais vite chier, le moteur manque vraiment de punch, et c'est son plus gros défaut !
Pour en revenir aux Préludes, la 3G est aussi sympathique meme d'origine, la conception ancienne donne pas mal de sensations aussi (comme à la meme époque une Civic/Crx 4G), et le niveau de tenue de route est aussi bluffant d'origine !!!
Les générations d'apres (Prélude 4G, meme les Civic 5G), sont devenus asseptisées car beaucoup plus de confort, d'insonorisation qu'avant, et trop d'électrique/d'aides à la conduite !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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Design-Z
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18-05-2013, 11:51:50 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(18-05-2013, 11:45:23)BloodyMurder a écrit : Pour avoir eut deux MX5, une NA 1.6L et une NB 1.8L, c'est vrai que c'est une voiture qui procure de bonnes sensations, meme sans etre rabaissée t'es assis sur la route, et entierement stock le chassis est super fun et carrément bien équilibré ! Mais il faut aller rouler que dans une route avec de nombreux virages, car dès que c'est droit tu te fais vite chier, le moteur manque vraiment de punch, et c'est son plus gros défaut !
Et oui, bien malheureusement ! Mais c'est un moteur où l'on a une bonne marge de préparation dessus, et au lieu d'investir dans des combinés ou quoi car le véhicule n'est pas conçus pour, il vaut peut-être mieux investir uniquement sur le moteur, que ça soit simplement dans son rapport de boite, voir une petite préparation !
Sinon, en équivalent, pour pas bien cher il y a la MR2
(Modification du message : 18-05-2013, 11:52:53 par Design-Z.)
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ioyo
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18-05-2013, 13:05:05 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(18-05-2013, 11:26:27)Design-Z a écrit : Sport Auto = Propal ou 4WD. ca fait 40 ans qu'on a depassé ces aprioris...
bon,
pour avoir pratiqué les 2 sur circuit, la 4G est plus avare en sensations que la 3G, mais pas moins efficace.
Il y a quelques années, elle etait plus chere, mais ce n'est plus le cas.
Le 2L aura besoin d'etre un peu affuté pour etre réellement a la hauteur, mais pour debuter, il suffira largement. Et puis l'optimisation est facile, (decata, CAI, adm/ech de H23... ) et les possibilité de swap aussi (H22A), et pourquoi pas un turbo...
De bon freins (liquide/disques/plaquettes), de bons pneus, et de bon amortos (tokico, koni, etc...) suffisent a la rendre suffisamment efficace et endurante.
Les reglages de trains roulant sont plus limité que sur la 3G mais on peut encore regler la chasse, le para AV/AR, et le carrossage AR. Ca permet deja pas mal de choses.
Ca n'aide pas a faire un choix? c'est normal
(Modification du message : 18-05-2013, 14:02:41 par ioyo.)
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Soishiro
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Prelude BA4x2, Rx8 SE17
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18-05-2013, 16:34:31 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(18-05-2013, 11:26:27)Design-Z a écrit : Citation :Je sais plus qui a fait une remarque avant sur les Prelude pour une conduite de débile, et les MX5 trop bien, mais j'ai bien rit !
Sport Auto = Propal ou 4WD.
Et une MX5 est véritablement prête à en faire du sport auto, d'ailleurs elle a été conçus pour. Ici, j'en vois qui parle de swap, de vider le véhicule, de changer les amortos... Alors qu'avec une MX5, la bagnole est directement prête à procurer du plaisir ( Et à été conçus pour ).
Oui, ben chacun son point de vue alors...
La MX5 n'est pas livrée "prête à faire du sport auto" comme tu dis, loin de là. Elle est surtout livrée pour dispenser du plaisir et du fun.
Le sport auto s'agrémente pour moi d'un côté performance qu'il lui manque un peu... Pour avoir testé une NA 1.6 (contemporaine à la BA4) c'est du caramel mou. Le Châssis est bcp trop souple pour faire du sport auto à proprement parler... (attention, je ne dis pas qu'on ne se fait pas plaisir, au contraire...).
Et parler de préparer le moteur "en premier" pour que le sport auto en MX5 soit vraiment jouissif est pour moi un hérésie... J'ai souvent roulé avec le MX5passion... so!
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bob_bipbip
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18-05-2013, 17:05:53 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(14-05-2013, 10:56:45)BloodyMurder a écrit : Et encore, pour avoir eu la 4G en 2.2L je me vois mal faire du circuit avec ca ! Ca marche bien je dis pas le contraire, mais ce n'est clairement pas fait pour le circuit à mon avis !!!
... et pourtant, c'est pas moins adapté qu'une ek4-eg6 dont beaucoup en fond des pistardes
(15-05-2013, 13:36:38)Blista a écrit : Je connais très bien les deux modèles et j'ai lu quelques bêtises ci et là. En tout cas je ne recommande pas de faire de la piste en F20. Je dirai même que la question doit se poser entre une 3G 2.0i et une 4G 2.2 (le 4WS ça s'enlève au pire, mais je vois pas bien pourquoi).
+1!
pi faut pas trop pensé en tant que possesseur de civic, ou faut acheter l'equivalent de la voiture complete en piece aftermarket pour que ca avance. quand je voi ce que fait le pote qu'on a en commun blister, bears beard et moi, avec ca 4g h22, je suis convaincu, il vaut mieux une 4g h22 avec des amorto et le moteur un peut libéré, qu'une integra stock
voila, le mot est laché, j'ai dit que je preferai un lude 4g h22 a une integra, on va encore dire que je troll
sinon, retour au sujet, etant donné qu'il veut pas y mettre d'argent, et qu'il parle de 4g 2l et non h22, bah a part la 3g 2l avec deux trois pieces, pas le choix
(Modification du message : 18-05-2013, 17:07:50 par bob_bipbip.)
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YamatoJDM
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18-05-2013, 20:10:16 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(18-05-2013, 00:44:10)Soishiro a écrit : et ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=K0omiShUDOs
En tous cas,chapeau,ta vraiment un bon coup de volant
Par contre,les mecs en Corvette et les 2 porschistes qui étaient devant,heureusement que y avait des lignes droites parce qu'en virage,ils valaient pas une bille ...
(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit : (10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....
Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol
(Modification du message : 18-05-2013, 20:10:35 par YamatoJDM.)
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Design-Z
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19-05-2013, 19:40:20 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(18-05-2013, 13:05:05)ioyo a écrit : (18-05-2013, 11:26:27)Design-Z a écrit : Sport Auto = Propal ou 4WD. ca fait 40 ans qu'on a depassé ces aprioris...
Si c'était ça, nos F1, DTM, Enduro, et autres voitures détentrice de records sur circuit serait en traction. Ce n'est pas pour rien, si les propulsions sont toujours devant.
Et ce n'est pas pour rien non plus, que la grande majorité des supercars sont propulsion, et ce, depuis des années.
(Modification du message : 19-05-2013, 19:41:22 par Design-Z.)
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Glurk
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19-05-2013, 19:49:44 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(19-05-2013, 19:40:20)Design-Z a écrit : (18-05-2013, 13:05:05)ioyo a écrit : (18-05-2013, 11:26:27)Design-Z a écrit : Sport Auto = Propal ou 4WD. ca fait 40 ans qu'on a depassé ces aprioris...
Si c'était ça, nos F1, DTM, Enduro, et autres voitures détentrice de records sur circuit serait en traction. Ce n'est pas pour rien, si les propulsions sont toujours devant.
Et ce n'est pas pour rien non plus, que la grande majorité des supercars sont propulsion, et ce, depuis des années.
Design, la je peux pas m'empêcher:
Donc pour toi sport auto = FI / DTM / enduro?
Pour toi Sport auto = Supercar?
Et donc une GTI ce n'est pas du sport auto? Une FRS / MRS / ITR 147 GTA non plus?
Je te conseille d'aller un peu plus sur les circuits locaux et un peu moins dans ta tour d'ivoire.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Design-Z
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19-05-2013, 19:53:34 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(19-05-2013, 19:49:44)Glurk a écrit : (19-05-2013, 19:40:20)Design-Z a écrit : (18-05-2013, 13:05:05)ioyo a écrit : (18-05-2013, 11:26:27)Design-Z a écrit : Sport Auto = Propal ou 4WD. ca fait 40 ans qu'on a depassé ces aprioris...
Si c'était ça, nos F1, DTM, Enduro, et autres voitures détentrice de records sur circuit serait en traction. Ce n'est pas pour rien, si les propulsions sont toujours devant.
Et ce n'est pas pour rien non plus, que la grande majorité des supercars sont propulsion, et ce, depuis des années.
Design, la je peux pas m'empêcher:
Donc pour toi sport auto = FI / DTM / enduro?
Pour toi Sport auto = Supercar?
Et donc une GTI ce n'est pas du sport auto? Une FRS / MRS / ITR 147 GTA non plus?
Je te conseille d'aller un peu plus sur les circuits locaux et un peu moins dans ta tour d'ivoire.
Ça tombe bien, je passes mes week-ends sur un circuit qui se trouve à 15Km de chez moi, et je garde toujours le même avis.
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19-05-2013, 21:32:39 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
Ah ouais pas mal!
C'est une bonne base pour faire quelque chose de sympa pour un budget raisonnable, si la mécanique est en bonne santé.
Pour le 4ws allumé en général sur 4g c'est pas méchant, juste des soudures à reprendre
En parlant de "mauvaise idée" précédemment c'est que pour le rapport prix/ performance la prélude n'est pas le premier modèle qui vient à l'esprit (je penserais plus à des petites françaises).
Par contre si les paramètres plaisir, originalité et classe sont en ligne de compte, c'est clair qu'il y'a du potentiel
Vanishing Point
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Glurk
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19-05-2013, 21:32:42 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(19-05-2013, 19:53:34)Design-Z a écrit : Ça tombe bien, je passes mes week-ends sur un circuit qui se trouve à 15Km de chez moi, et je garde toujours le même avis.
Donc selon toi, le vieux beau qui a une Enzo qui lui sert à lever la gueuse en boite, il fait du sport auto, mais celui qui torture une 309 GTI sur piste tous ses week end, non!
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Design-Z
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20-05-2013, 00:41:56 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(19-05-2013, 21:32:42)Glurk a écrit : (19-05-2013, 19:53:34)Design-Z a écrit : Ça tombe bien, je passes mes week-ends sur un circuit qui se trouve à 15Km de chez moi, et je garde toujours le même avis.
Donc selon toi, le vieux beau qui a une Enzo qui lui sert à lever la gueuse en boite, il fait du sport auto, mais celui qui torture une 309 GTI sur piste tous ses week end, non!
Je parle pas de pilote. Cesses d'extrapoler mes propos.
Certaines voitures sont conçus pour et autour le sport automobile. Et d'autres non. La Mx5, qu'on le veuille ou non, avec son poids, son châssis, et le fait qu'elle soit propulsion est conçus pour le sport automobile.
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Glurk
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20-05-2013, 10:05:43 - RE: [Circuit] Prelude 3G vs Prelude 4G
(20-05-2013, 00:41:56)Design-Z a écrit : La Mx5, qu'on le veuille ou non, avec son poids, son châssis, et le fait qu'elle soit propulsion est conçus pour le sport automobile.
Ah ah ah!
La MX5 est conçue pour que les blondes décolorées aillent chez le coiffeur à la base... l'utiliser en sport auto est un détournement (et aussi car on a tous un petit coté "blonde décolorée" ).
Une clio cup, elle, à été conçue pour le sport auto.
Tu vois la différence?
Edit: je ne remet pas en cause les qualités dynamique de la mimix, que je suis la premier à trouver amusante...
Mais dire que seules les RWD sont faites pour le sport automobile, lol quoi.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
(Modification du message : 20-05-2013, 10:47:12 par Glurk.)
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