gui91powaa a écrit :oui mais il me semble (et dite moi si je me trompe ) le turbo comme les gtr ne son pas géré electroniquement donc le gain de cheveau ne sera pas sur le turbo donc une puce qui fait gagné autemps pour juste la partie atmo ba c claire c bisard (si il est vrai que le turbo n est pas géré electroniquement)
Ben non les gas c'est pas bizarre ...
En effet la gtx est sortie en 86 avec la ferme intention de rouler en rally et surtout en groupe B
elle est d'ailleurs la présérie obligatoire (5000 ex) à qu'il fallait à l'époque pour rouler en rally...
Je continue, le moteur :1600 double arbres en tête, culasse alu, 16s, injection et turbo ne sort que 150 cv d'origine (a peine plus qu'une bonne gti atmo)...
et c'est en fait les japonais qui ont dégonflé le moteur à mort pour le rendre fiable mais surtout pour l'homologuer (au japon passé un certain rapport poids/ puissance les taxes flambent, c'est pour ca que toutes les grosses jap font dans les 280 cv)
Et la plus simple facon de brider un moteur c'est ...je vous le donne en mille
...l'électronique et la pression de turbo (via une wastegate qui décharge très tot : 0.48 kg alors que le turbo souffle à 0.6 kg)
Donc un bon ecu qui ne tient plus compte de ce bridage ni des normes anti pollution peut donner ces 40 cv c'est d'ailleurs techniquement très faisable ajouté à ca une bonne dump valve, robinet de pression et un mano et le tour est joué...après ya plein d'autre trucs genre l'intercooler ou l'échappement