Shiron
Active Member
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
03-04-2008, 20:34:58 -
la Gti est un peu moin sportive que la GTti,elle est plus lourde et un poil plus pataude,le comportement routier n'est pas non plus des plus sportif,mais ! elle reste tout de meme "performante",peut être pas de quoi mettre une baffe a une 106 rally,mais de quoi bien lui tenir tête
ensuite les g200 sont bien mieux finie/confortable/spacieuse que les g100,pour une utilisation daily elles seront mieux que les g100 de toute manière
je la situerai entre une Swift Gti et une Corolla Gti 16
elle existe également sous licence De Tomaso (kit carrosserie différent)
|
|
Retourner en haut |
|
Shiron
Active Member
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
03-04-2008, 21:58:57 -
la De Tomaso à toujours été à vendre,parallèlement à la Daihatsu
Sa avait commencé avec l'Innoccenti Turbo avec le moteur de la Charade g11 turbo,ensuite chaque model de Charade a eu sa déclinaison De Tomaso (g11/g100/g200) je sais pas pourquoi Daihatsu à eu besoin de vendre des Charade sous licence De Tomaso,peut etre pour ce forger une image de sport? ou bien s'était une tentative de la part de De Tomaso de s'essayé au segment des petites Gti?
en tout cas elle reste rare,peut être collector? et une des dernière "production" de De Tomaso.
En plus si tu dis que t'a une De Tomaso on pensera que t'a une Pantera 8) 8) lol :] y a plus deg' comme image de marque
|
|
Retourner en haut |
|
speedonizuka
Active Member
FK2 R
95 - Val-d'Oise - Messages : 483
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
03-04-2008, 22:09:51 -
Beowulf,
j'ai toujours aimé ces caisse là, j'avais essayé la version turbo 3 cylindres, et franchement c'est pas mal
Il y en a une sur leboncoin en bretagne, j'ai appelé le proprio plusieurs fois pendant des mois maisil n'était jamais là.
http://www.leboncoin.fr/vi/10664531.htm?ca=12_s
Une autre vraiment propre avec 145000km, je dois encore avoir le num de la personne et quelques photos
Je peux t'envoyer les coordonnées par MP si tu veux
|
|
Retourner en haut |
|
artemis
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
04-04-2008, 13:19:52 -
Ce n'est pas un moteur Toy et la Charade n'a absolument rien avoir avec la starlet. A ce moment là Daihatsu et Toy n'ont rien à voir.
|
|
Retourner en haut |
|
Shiron
Active Member
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
04-04-2008, 16:06:35 -
rien à voir...tout de même
Citation :En 1968, Daihatsu passe sous le contrôle de Toyota. La gamme Consort est lancée en 1969 en 958 et 1166 cm3 sur la carrosserie de la Toyota Publica. Elle est suivie de la Fellow Max de 550 cm3 à traction avant et de la Charmant de 1166 et de 1407 cm3.
http://www.histomobile.com/dvd_histomobi...story1.asp
http://www.mavel.com/forecast/histoire2/daihatsu.htm
...après j'en sais rien si la base de la Charade est la même que la Starlet,j'suis pas mecano, et si t'y connais plus artemis,dévloppe
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
05-04-2008, 01:00:33 -
Béo, ce moteur me disait bien quelque chose quand je l'ai vu, mais je me suis trompé, ce n'est pas un 4afe de chez toy.
C'est le meme moulin qu'un feroza (ou une applause) un HD-E...
Vu les merdes que j'ai eu avec les feroza avec leurs soupapes qui se bouffent et la culasse qui se torche au point de se fissurer et/ou désalignement des paliers de l'aac...
Tu oublies....
Phone moi si tu veux
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
artemis
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
05-04-2008, 12:01:19 -
Le moteur est un HD-E purement daihaitsu qui était considéré comme meilleur que le 4A-GE (plus de couple à bas/moyen régime et puissance similaire au japon 120ch).
Plutôt très fiable normalement.
Maintenant trouver une G200 n'est pas facile et c'est pareil pour les pièces...
Deux-trois infos :
The most powerful in the H-series is the HD-EG 1.6-litre SOHC, 16-valve engine. This engine as fitted to the mid/late 90s Japanese market DeTomaso Charade generates an impressive 92kW peak at 6300 rpm. Maximum torque is 144Nm at 4000 rpm.
The next step down is the HD-EP 1.6-litre engine as fitted to the Daihatsu Pyzar. In Japanese form, this SOHC, 16-valve fuel injected motor (very similar to the DeTomaso Charades) makes up to 85kW at 6300 rpm and 140Nm at 3600 rpm. In Australian guise, the Pyzars 1.6-litre four makes just 67kW and 126Nm.
Note that the local Daihatsu Applause also uses a derivative of this engine the HD-E and is good for up to 77kW.
|
|
Retourner en haut |
|
artemis
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
05-04-2008, 20:11:43 -
C'est sûr que c'est surtout vrai pour la version HD-EG de 92KW de la DE TOMASO. ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
yakaz
Junior Member
Brouette
- - Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
19-12-2014, 17:42:25 - RE: [Charade G200 1.6 GTi] Topic officiel
...6 ans plus tard, je déterre
Voilou la mienne
Ne l'avant pas depuis des siècles, ce que je peux en dire c'est qu'elle roule bien. Elle reste légère sans en devenir trop inconfortable ce que je trouve un assez bon compromis...
Manquerait juste de la masser à 125ch
|
|
Retourner en haut |
|
|