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Changement des amortisseurs arrières d'un CRX
Jade Racing Hors ligne
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29-03-2006, 20:12:05   -   Changement des amortisseurs arrières d'un CRX
Bonjour,

J'ai passé 6 heures à galérer pour changer 1 amortisseur arrière sur mon CRX. Tout ça pour me rendre compte que j'allais devoir redémonter car les silent-blocs de demi-train sont HS...

Y a t'il une technique de démontage-remontage particulière pour ces fichus amortisseurs ? Allez, si il y a des trucs à savoir pour l'avant, je suis preneur avant de faire le naze pour monter les combinés filetés Confused

Pour les silents-blocs, je n'ai pas trouvé d'adaptables, type POLYRACE ou autres, y a des filons ou c'est origine obligatoirement ?

Merci à ceux qui auront la bonté de me répondre Wink

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e-breed Hors ligne
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29-03-2006, 20:14:09   -    
Etrange, en général ça va assez vite pour démonter les amortos sur CRX...

Dadou importe Superpro: --> www.asphalte.fr

Honda c'est plus fort que Papa...
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Ldrick Hors ligne
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29-03-2006, 20:14:11   -    
Ta mis 6 heures pour un amorto !!! moi a 2 avec un pote c'est 1/2 heure par amorto !!

Pour tes silent bloc y a des renforcé Energy sur ebay US ou des superpro chez www.asphalte.fr

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Jade Racing Hors ligne
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29-03-2006, 21:03:59   -    
Ldrick a écrit :Ta mis 6 heures pour un amorto !!! moi a 2 avec un pote c'est 1/2 heure par amorto !!

Pour tes silent bloc y a des renforcé Energy sur ebay US ou des superpro chez www.asphalte.fr

c'est bien pour ça que je pose la question...Oops!
J'ai mal du m'y prendre !!! :roll:

tu démontes tout le demi-train pour sortir l'amortos Confused:

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-03-2006, 21:10:12   -    
Ah non du tout, c'est très "classique", l'axe au dessous et le tête à l'intérieur du coffre.
Pour les silent bloc tu vas galérer pour en trouver en france, par contre aux us via Ebay tu peux en avoir plein.

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Jade Racing Hors ligne
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29-03-2006, 21:33:26   -    
civic_16Turbal a écrit :Ah non du tout, c'est très "classique", l'axe au dessous et le tête à l'intérieur du coffre.
Pour les silent bloc tu vas galérer pour en trouver en france, par contre aux us via Ebay tu peux en avoir plein.

je viens de regarder la FAQ et j'ai commandé des "energy" sur ebay
merci les mecs Wink
je les monterais dès que j'aurais reçu mes bilsteins... Shock

sinon, je veux bien enlever juste l'axe et les boulons du dessus, mais après pour le sortir tu fais comment ? juste en le compressant ? moi, j'ai pas réussi Confused

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Ldrick Hors ligne
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29-03-2006, 22:50:12   -    
O la la !!! Tu vire les 2 ecrous sur la tete d'amorto sur l'aile, tu vire la vis qui est en bas de l'amorto sur le bras inferieur et tu appuis sur ton disque de frein pour descendre un max pour pouvoir faire passer l'amorto rien de + !!!

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-03-2006, 22:51:49   -    
euh oui rien de plus

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Timothée Hors ligne
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30-03-2006, 09:54:58   -    
Petite question au passage comme je vais pas tarder à monter mes coil-overs :
Comment se rend on compte que les silent blocs sont vraiment HS ?

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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bobynou Hors ligne
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30-03-2006, 11:33:53   -    
ils sont souvent "craquelés" voir même "déchiré" si tres usé
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Jade Racing Hors ligne
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30-03-2006, 11:43:56   -    
Ldrick a écrit :O la la !!! Tu vire les 2 ecrous sur la tete d'amorto sur l'aile, tu vire la vis qui est en bas de l'amorto sur le bras inferieur et tu appuis sur ton disque de frein pour descendre un max pour pouvoir faire passer l'amorto rien de + !!!

ouais... c'est ce que je me suis dit aussi au début...!
et après, j'ai commencé à galérer, alors je me suis mis à tout démonter... ça, ça allait...
Mais pour tout remonter tout seul, c'était bcp plus compliqué.

En fait, j'ai simplement du hésiter à appuyer trop fort sur le demi-train pour le faire descendre !!!

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Ldrick Hors ligne
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30-03-2006, 12:12:21   -    
Jade Racing a écrit :
Ldrick a écrit :O la la !!! Tu vire les 2 ecrous sur la tete d'amorto sur l'aile, tu vire la vis qui est en bas de l'amorto sur le bras inferieur et tu appuis sur ton disque de frein pour descendre un max pour pouvoir faire passer l'amorto rien de + !!!

ouais... c'est ce que je me suis dit aussi au début...!
et après, j'ai commencé à galérer, alors je me suis mis à tout démonter... ça, ça allait...
Mais pour tout remonter tout seul, c'était bcp plus compliqué.

En fait, j'ai simplement du hésiter à appuyer trop fort sur le demi-train pour le faire descendre !!!

Ba moi mon pote fais 130kilos donc nickel pour le descendre LOL

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30-03-2006, 16:08:57   -   Re: Changement des amortisseurs arrières d'un CRX
Jade Racing a écrit :Bonjour,

J'ai passé 6 heures à galérer pour changer 1 amortisseur arrière sur mon CRX. Tout ça pour me rendre compte que j'allais devoir redémonter car les silent-blocs de demi-train sont HS...

Y a t'il une technique de démontage-remontage particulière pour ces fichus amortisseurs ? Allez, si il y a des trucs à savoir pour l'avant, je suis preneur avant de faire le naze pour monter les combinés filetés Confused

Pour les silents-blocs, je n'ai pas trouvé d'adaptables, type POLYRACE ou autres, y a des filons ou c'est origine obligatoirement ?

Merci à ceux qui auront la bonté de me répondre Wink

Shock jai mis 45 mns,MAX , ta juste les deux axes du dessous , les 2 ecrous ds le coffre, et jcrois les durites de freins fixées dessus (jsais plus...) et ca sort tranquille

est tu sur que tes SB sont mort,? as tu bien fais attention a lordre de montage des ressort +amorto, SB etc....? un claquement peux venir de la ! verifie mec Wink

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Impact CRX Hors ligne
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30-03-2006, 16:58:01   -    
Ldrick a écrit :
Jade Racing a écrit :
Ldrick a écrit :O la la !!! Tu vire les 2 ecrous sur la tete d'amorto sur l'aile, tu vire la vis qui est en bas de l'amorto sur le bras inferieur et tu appuis sur ton disque de frein pour descendre un max pour pouvoir faire passer l'amorto rien de + !!!

ouais... c'est ce que je me suis dit aussi au début...!
et après, j'ai commencé à galérer, alors je me suis mis à tout démonter... ça, ça allait...
Mais pour tout remonter tout seul, c'était bcp plus compliqué.

En fait, j'ai simplement du hésiter à appuyer trop fort sur le demi-train pour le faire descendre !!!

Ba moi mon pote fais 130kilos donc nickel pour le descendre LOL

rhooo veinard! Moi et un pote, on s'est suspendus un moment avant que ca passe... Dis tu me le pretera ton pote la prochaine fois stp!!! LOL LOL LOL
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Jade Racing Hors ligne
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30-03-2006, 19:03:55   -    
Impact CRX a écrit :
Ldrick a écrit :
Jade Racing a écrit :
Ldrick a écrit :O la la !!! Tu vire les 2 ecrous sur la tete d'amorto sur l'aile, tu vire la vis qui est en bas de l'amorto sur le bras inferieur et tu appuis sur ton disque de frein pour descendre un max pour pouvoir faire passer l'amorto rien de + !!!

ouais... c'est ce que je me suis dit aussi au début...!
et après, j'ai commencé à galérer, alors je me suis mis à tout démonter... ça, ça allait...
Mais pour tout remonter tout seul, c'était bcp plus compliqué.

En fait, j'ai simplement du hésiter à appuyer trop fort sur le demi-train pour le faire descendre !!!

Ba moi mon pote fais 130kilos donc nickel pour le descendre LOL

rhooo veinard! Moi et un pote, on s'est suspendus un moment avant que ca passe... Dis tu me le pretera ton pote la prochaine fois stp!!! LOL LOL LOL

il est bien là mon problème... j'ai pas forcé suffisament :roll:

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Timothée Hors ligne
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05-04-2006, 19:18:02   -    
Bon, bah moi j'ai attaqué le montage de mes coil-overs : impossible de sortir l'amorto sans démonter les vis du bras au chassis, et la vis de la barre-anti roulis.
Le bras ne descendait pas assez pour libérer le bas de l'amorto. Pourtant, j'y ai mis du poids !

A noter que j'ai un CRX phase 2 avec des bras de phase 1 : donc a oueillet et pas à fouche. Le problème vient peut-etre de là Sad
Vous avez quoi vous pour ne pas galérer ?

Sinon, j'ai des soucis, si vous pouvez passer voir mon poste demande d'aide dans la section Honda, ce serait cool...

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