Fabb
Active Member
Toyota Supra
Luxembourg Belgique Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
|
12-04-2007, 18:35:02 - Certificat de conformité Européen MR2 MKII
Salut à tous,
Voilà mon problème : lorque j'ai acheté ma MR2 MKII au Luxembourg, le vendeur n'a pas pu me fournir le certificat de conformité européen parce qu'il ne l'avait plus. Mais il m'a dit que la voiture venait de Belgique, donc je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en redemander un. De plus, ma MR est badgée "MR" tout court et non pas "MR2" ce qui signifie, si je ne me trompe, qu'elle vient soit de France, soit de Belgique. J'ai donc contacté mon concessionnaire Toyota, qui a fait une demande auprès de Toyota Belgique. Mais voilà, j'ai reçu un coup de téléphone cet après-midi de mon concessionnaire qui m'a annoncé que, selon eux, la voiture ne vient pas de Belgique et que donc ils ne peuvent pas m'en fournir un autre... Apparemment ils pensent qu'elle vient d'Allemagne mais ça me parait impossible puisque badgée "MR".
Donc j'ai deux questions pour ceux qui pourront m'aider :
- Est-il possible de connaître le pays dans lequel la voiture a été vendue pour la première fois avec le N° de chassis ?
- Comment obtenir mon certificat de conformité ???
Merci d'avance pour votre aide parce que je suis un peu désespéré là...
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
12-04-2007, 21:54:26 -
essaye de trouver un concessionnaire qui pourrai se lancer dans la recherche a partir du numero de chassis aupres de la maison mere
sinon a toi de contacter toyota allemagne, france et belgique pour savoir d'apres le numero dans quel pays elle a ete vendu
tu es belge ?
nous en france soit on contacte la maison mere toyota , soit on passe par la drire pour avoir un certificat de conformité
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
computersmsa
Active Member
Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
14-04-2007, 22:14:08 - Re: Certificat de conformité Européen MR2 MKII
Fabb a écrit :Salut à tous,
Voilà mon problème : lorque j'ai acheté ma MR2 MKII au Luxembourg, le vendeur n'a pas pu me fournir le certificat de conformité européen parce qu'il ne l'avait plus. Mais il m'a dit que la voiture venait de Belgique, donc je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en redemander un. De plus, ma MR est badgée "MR" tout court et non pas "MR2" ce qui signifie, si je ne me trompe, qu'elle vient soit de France, soit de Belgique. J'ai donc contacté mon concessionnaire Toyota, qui a fait une demande auprès de Toyota Belgique. Mais voilà, j'ai reçu un coup de téléphone cet après-midi de mon concessionnaire qui m'a annoncé que, selon eux, la voiture ne vient pas de Belgique et que donc ils ne peuvent pas m'en fournir un autre... Apparemment ils pensent qu'elle vient d'Allemagne mais ça me parait impossible puisque badgée "MR".
Donc j'ai deux questions pour ceux qui pourront m'aider :
- Est-il possible de connaître le pays dans lequel la voiture a été vendue pour la première fois avec le N° de chassis ?
- Comment obtenir mon certificat de conformité ???
Merci d'avance pour votre aide parce que je suis un peu désespéré là...
Prend rdv chez Toyota Belgique à Braine L'alleud avec le service homologation (demande Christophe Lintermans ou Paul Vollbracht), et présente la ... ils vont vérifier le conformité des pièces et te fournir le certif comme toute importation. Attention, elle doit être d'origine.
Edit : Normalement c'est justement pas le boulot d'un garage Toyota, tu dois allez directement chez eux
|
|
Retourner en haut |
|
troupier
Senior Member
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
14-04-2007, 22:17:22 -
en France c 'est moins chiant...
j'ai juste eu à relever les numéros sur la plaque constructeur, un chèque de 120 euros et j'ai eu mon certificat de conformité..
après je suis passé à la DRIRE l'équivalent de votre ministère de la mobilité je crois... le mec a vérifié les numéros de chassis - code moteur (et encore je lui ai montré où c'était :roll: ) - et les différents sigles EU sur les feux, ceintures etc.. et il m'a delesté de 90 euros tant qu'a faire
|
|
Retourner en haut |
|
Ber
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-04-2007, 01:03:16 -
Hello tlm,
Troupier je suis pas trop d accord avec toi, j ai fais immatriculer mon ST205 en France et je te promets que c est une belle galere cette DRIRE !!!
De plus tu as du faire 2 demarches, d abord le certificat ensuite la DRIRE, en Belgique on doit juste passer chez Toyota et hop c est bon.
Fabb, j ai egalement presenter mon ST205 a Braine l Alleud, je te conseille de venir avec un volant de chez toyota et si possible celui d origine. Je ne sais pas si elle est cense etre equipee d un airbag ou pas mais fait gaff a ca aussi. Pour ce qui est des suspensions, si tu n as pas de certificat du constructeur des ressorts tu ne seras surement pas accpete. Donc essaye de remmettre des ressorts d origine, soit un emprunt a un pote soit tu achetes 4 ressorts dans une casse juste pour la bonne cause puis tu remets les tiens.
Bye
Ber
|
|
Retourner en haut |
|
Fabb
Active Member
Toyota Supra
Luxembourg Belgique Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation :
1
|
17-04-2007, 17:53:41 -
Ber a écrit :Hello tlm,
Troupier je suis pas trop d accord avec toi, j ai fais immatriculer mon ST205 en France et je te promets que c est une belle galere cette DRIRE !!!
De plus tu as du faire 2 demarches, d abord le certificat ensuite la DRIRE, en Belgique on doit juste passer chez Toyota et hop c est bon.
Fabb, j ai egalement presenter mon ST205 a Braine l Alleud, je te conseille de venir avec un volant de chez toyota et si possible celui d origine. Je ne sais pas si elle est cense etre equipee d un airbag ou pas mais fait gaff a ca aussi. Pour ce qui est des suspensions, si tu n as pas de certificat du constructeur des ressorts tu ne seras surement pas accpete. Donc essaye de remmettre des ressorts d origine, soit un emprunt a un pote soit tu achetes 4 ressorts dans une casse juste pour la bonne cause puis tu remets les tiens.
Bye
Ber
Merci pour la réponse. Je n'ai pas de volant d'origine malheureusement. Pour les ressorts, j'ai le TUV donc ça ne devrait pas poser de problème. J'espère que ça passera avec ce volant...
|
|
Retourner en haut |
|
|