Zpm
Junior Member
Sujets : 3
|
22-05-2013, 11:21:40 - [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Salut à tous,
Je possède une Toyota Celica ZZT230 (7ème Gen), immatriculée en Irlande, importée du Japon - volant à droite donc.
Je rentre en France cette année et j'amène la voiture avec moi ; je peux rester assuré en Irlande pour une certaine durée mais je compte faire immatriculer la Celica en France au bout d'un certain temps.
J'ai appris qu'il y avait des changements à faire pour être conforme avec les normes françaises avant de pouvoir être immatriculé en France. Je ne suis pas familier avec toutes les normes, mais j'ai compris que notamment les optiques devaient être changées pour que les faisceaux lumineux des phares avant soient alignés correctement pour la conduite à droite.
J'ai appelé rapidement un garage Toyota et on m'a dit environ 300-400 euros par optique - sans compter l'installation j'imagine. J'ai tenté de rechercher les optiques adaptées sur Internet mais je ne trouve pas grand chose en France. Certains optiques custom sont en vente sur e-bay par des vendeurs américains, mais je ne sais pas si elles sont en conformité avec les normes françaises ?
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour les optiques ? Ou en trouver ? Il y a-t-il d'autres points importants de la voiture à modifier pour être en confirmité ?
Merci d'avance à tous!
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 110
Sujets : 36
|
22-05-2013, 12:01:02 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Salut et bienvenue ici,
Va vite te présenter ici avant de te faire chopper par modo : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Pour tes feux sinon tu as aussi la solution de les acheter d'occaz
Pour l'homologation, n'hésite pas à faire des recherches dans le forum "Assurance - Juridique - Législation" tu trouveras plein de sujets comme celui-ci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...#pid351516
(Modification du message : 22-05-2013, 12:01:24 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zpm
Junior Member
|
22-05-2013, 12:12:07 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais parcourir le forum de législation, tout ça m'a l'air bien compliqué
Quand tu dis d'occase, tu as des endroits en particulier ou chercher ? ou c'est plutôt essayer de trouver dans une casse ?
Pour le VIN de la carte grise, comment je sais si c'est Jap?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
22-05-2013, 12:20:33 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Si c'est Jap normalement tu n'auras pas de numéro de chassie Européens à 17 chiffres si je ne dis pas de bêtises. Mais comme tu as dit que c'est un import du Japon, ça doit être Jap
Pour tes feux d'occasion, vu que ce n'est pas non plus un modèle ultra répandu je pensait pus à chercher sur internet (Le bon coin, Ebay...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
(Modification du message : 22-05-2013, 12:23:42 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zpm
Junior Member
|
22-05-2013, 13:21:37 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Ok j'ai regardé sur ma carte grise et effectivement le numéro de châssis n'est pas de 17 chiffres, mais simplement de ZZT230 + 8chiffres.
En quoi est-ce que ça peut poser plus de problèmes?
Excellent sur leboncoin, j'ai pas pensé à regarder là bas... je n'habite plus en France depuis quelques années donc je ne suis pas trop au courant des meilleurs sites d'annonces. Merci beaucoup pour les liens
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
22-05-2013, 13:42:22 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Alors si je ne me trompe pas en gros :
Si tu as un véhicule vendu en Europe, donc aux normes européennes (et avec ce fameux code chassie européen) tu pourra immatriculer facilement le véhicule en France
Si ton véhicule a été importé d'en dehors de l'Europe (Japon dans ton cas), il faut que tu fasse homologuer la voiture avant de pouvoir l'immatriculé
|
|
Retourner en haut |
|
Zpm
Junior Member
|
22-05-2013, 13:44:16 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Le véhicule est déjà immatriculé en Irlande depuis 2007 (avec l'équivalent du contrôle technique tous 2 ans depuis), donc il a doit être aux normes Européennes déjà j'imagine ?
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
Mazda 3
|
22-05-2013, 13:56:57 - RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Pas forcement, car après chaque pays applique sa propre politique pour immatriculer un véhicule.
Dans la section "Assurance - Juridique - Législation" il doit y avoir tout les éléments que tu cherches, moi je n'ai pas des grosses connaissances en la matière donc je préfère t’orienter vers cette section.
Et n'hésite pas à faire des recherches dans la barre en haut à droite ça t'aidera à trouver
|
|
Retourner en haut |
|