jujudemetz
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03-09-2016, 12:52:54 - [Celica TS] Boite qui craque
Hello!
Déjà je tiens à préciser que je ferais une passe par la case présentation, le temps que je fasse de plus belles photos de ma Celica TS fraîchement acquise (état neuf)!
Le (seul) soucis que j'ai, c'est que la 3e craque quasiment systématiquement, surtout à chaud et en montant dans les tours. Par moments avec le double débrayage j'arrive à la passer sans aucune gène ni bruit.
Elle craque, mais n'est pas spécialement dure, le passage reste fluide. J'ai entendu dire que c'était courant, voir normal (!) sur les Toyota.
La 4 a un léger point dur, pas assez gênant pour vraiment en parler.
Elle a 165.000Kms, de 2001, avec une vidange récente par l'ancien propriétaire (aucune idée de la viscosité de l'huile) qui disait que l'huile était très propre, claire et sans limaille.
Voilà voilà, merci à vous!
(Modification du message : 05-09-2016, 10:53:15 par fefe hyundai.)
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MICHELN30
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03-09-2016, 18:51:40 - RE: Celica TS Boite craque
(03-09-2016, 12:52:54)jujudemetz a écrit : Hello!
Déjà je tiens à préciser que je ferais une passe par la case présentation, le temps que je fasse de plus belles photos de ma Celica TS fraîchement acquise (état neuf)!
Le (seul) soucis que j'ai, c'est que la 3e craque quasiment systématiquement, surtout à chaud et en montant dans les tours. Par moments avec le double débrayage j'arrive à la passer sans aucune gène ni bruit.
Elle craque, mais n'est pas spécialement dure, le passage reste fluide. J'ai entendu dire que c'était courant, voir normal (!) sur les Toyota.
La 4 a un léger point dur, pas assez gênant pour vraiment en parler.
Elle a 165.000Kms, de 2001, avec une vidange récente par l'ancien propriétaire (aucune idée de la viscosité de l'huile) qui disait que l'huile était très propre, claire et sans limaille.
Voilà voilà, merci à vous! ----------
Bonjour
Ma Célica de 1990 a 180 000 kms et aucun souci de passage vitesse, y compris la 3 et 4
Étonnant je n'ai pas entendu que cela était un point faible !
cdlt
(Modification du message : 03-09-2016, 18:53:15 par MICHELN30.)
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nonovtec
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03-09-2016, 20:01:45 - RE: Celica TS Boite craque
Si il y a un liquide d'embrayage comme sur nos Honda, faire la purge de ce dernier au DOT4....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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jujudemetz
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03-09-2016, 20:18:06 - RE: Celica TS Boite craque
Je parlais des boites en général pour le soucis.
La purge a été faite récemment également (si hydraulique, le proprio a fait vidanges de 'tous les fluides').
J'espère que c'est pas les synchro, ça risque de douiller niveau réparation!
Je ferais contrôler la tringlerie et vidanger par du 75W90 pour commencer
(Modification du message : 03-09-2016, 20:21:32 par jujudemetz.)
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jujudemetz
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03-09-2016, 22:28:23 - RE: Celica TS Boite craque
Ouais, je sens que les synchros devront être changées...
Ça douille ce genre de réparations par un garagiste 'universel'? (pas Toy par ex)
La boite est en elle même globalement en très bon état au vu de la précédente vidange qui était limpide et sans limaille..
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jujudemetz
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05-09-2016, 10:41:09 - RE: Celica TS Boite craque
Yop
Je suis tombé sur ce texte sur un autre topic:
"The Celica C60 6 speed manual tranny has had a few part number substitutions to fix a problem with grinding when shifting into 3rd and 4th gear. This applies to any vehicle built before January of 2003 The dealer will probably screw up if you let them order the parts for you from the ones that come up in the parts system. Here are the correct part numbers for the new gears, syncros and sleeve for 3rd and 4th gear:
3rd Gear: 33034-20071
3rd Gear Syncro: 33368-20080
4th Gear: 33035-20181
4th Gear Syncro: 33368-12210
3-4 shift Sleeve: 33364-12030"
J'ai du mal à trouver une boite complète pour ma Celica, ça ne court pas les rues...
Donc je pensais changer les synchros incriminées, pour info le garage est à 50€ de l'heure..
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