znoop
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14-03-2011, 09:52:15 -
Je pensais que ça allait prendre moins de temps en fait, le gros souci c'est que je bosse dans des conditions de merde au niveau de la place surtout, le local est petit, ça manque de lumière, c'est un peu galère mais au moins j'ai un toit
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armani63
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Evo VI GSR
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 579
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14-03-2011, 15:46:37 -
Oui voila le plus important c'est que tu l'es ce local !
Si tu l'avais pas...
Moi mon garage est assez spacieux mais pourtant je le trouve pas assez grand dès que j'étale mon bordel partout
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znoop
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19-03-2011, 21:43:07 -
Merci pour votre soutien.
Aujourd'hui une grosse journée, en gros 8h30 19h ...
J'ai bien avancé Le moteur est remonté et prêt à poser.
Depuis ce matin, j'ai :
-reposé la culasse
-reposé les AAC, + vérification du jeu aux soupapes
-reposé la chaine de distri, + calage, d'ailleurs j'ai du le refaire deux fois, tout était remonté, j'ai tourné la poulie et le tendeur n'était pas mis, j'ai une dent qui s'est décalée, j'étais fou
-reposé le carter de chaine de distri, avec joint spy de poulie de vilbrequin neuf
- reposé l'alternateur, le pompe de DA, le compresseur de clim, la courroie d'accessoires
- reposé le collecteur d'échappement, le couvre culasse, bougies + bobines
- rempli la boite avec de l'huile neuf
- reposé les cardans
-rebranché le faisceau moteur
-sorti le moteur (mine de rien, 20 mètres à faire avec le moteur pendu à la chèvre, 1 marche à passer de 5 cm et le reste dans de la terre bien meuble, c'est la galère, j'ai fini avec la chèvre accrochée derrière la 106 pour la faire avancer )
J'ai quand même besoin d'un petti service, si quelqu'un à une celica sous la main il me faudrait une photo de la culasse, côté boite de vitesse pour voir ce qui est branché dessus, au niveau electrique, j'ai deux fils à brancher, on dirait des masses, et j'ai un doute, je trouve pas l'info dans la revue technique :x
Merci d'avance
Les quelques photos du jour :
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PhoeniX GTI
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19-03-2011, 22:30:08 -
bon courage pour la rénovation, c'est courageux d'avoir attaqué une caisse moteur cassé bravo, ça évite qu'elle finisse a la casse
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znoop
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znoop
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20-03-2011, 22:12:06 -
Non toujours pas trouvé, j'ai une piste mais j'aimerai être sûr que c'est ça avant de faire, si ça te tente de me faire quelques photos de ton compartiment moteur, je t'en serai très reconnaissant
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znoop
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20-03-2011, 22:40:23 -
Merci, je te fais ça demain, je pense que ça sera mieux sans le cache noir oui mais je suis pas sûr, je l'ai jamais monté il est dans le coffre
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znoop
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20-03-2011, 22:47:13 -
Voilà en fait j'ai trouvé une photo de ce qu'il me faut, c'est la zone encadrée, il faudrait que je sache ce qu'il y a de branché aux vis ou il n'y a rien. Je te remercie d'avance !
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znoop
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21-03-2011, 14:42:57 -
C'est pile ce dont j'ai besoin, merci !
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Lagaille
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21-03-2011, 15:25:24 -
Alors la un grand bravo à toi pour l'avoir sauvé celle ci !!!! :appl:
Vivement le 1er tour de clef !!
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znoop
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25-03-2011, 21:22:03 -
Salut tout le monde !
Quelques nouvelles du front, aoujourd'hui, la celica a rugit pour la première fois depuis bien longtemps, donc victoire ! Elle a effectuée ses premières tours de roues, aucun bruit suspect, aucune fumée bizarre, tout parait donc correct ... a deux bémols près (ben oui ... tout n'est pas rose...)
1) fuite d'eau au niveau de la pompe à eau, c'est bizarre, elle est serrée au couple, elle est neuve, mais ça fuit, j'ai pas vu dans la revue technique qu'il fallait mettre du joint, je vais devoir redemonter la courroie d'accessoires pour voir ça, un peu de temps perdu mais rien de dramatique.
2) un problème un peu plus chiant et là je sollicite votre aide .. Le ralenti ne descend pas en dessous de 1700-1800 tours, à chaud comme à froid. Je ne vois pas d'où ça vient et comme je ne l'ai jamais vu tourné avant de l'acheter, je ne sais pas si le problème vient de "moi", s'il était déjà présent avant ou s'il provient de la casse moteur.
Pour faire un peu avancer les choses voilà ce que je peux vous dire :
- la température d'eau monte normalement, les ventilos se déclenchent à 90°C et se coupent normalement
- quand je débranche le débitmètre, le ralenti chute à 1000 tours mais le calculo se met en "safe" et me limite à 3000 tours.
- Le capteur de cognement est neuf, j'ai bêtement cassé la fiche du mien qui était posé sur mon moteur, il a basculé et a tapé le capteur, ça lui a été fatal. Le nouveau vient des US, il n'a pas la même tête esthétiquement mais était vendu pour les 1ZZ et s'adapte sans aucun problème.
- J'ai fais un reset de l'ECU, en enlevant les fusibles pendant 20 min, ça ne change rien
- je n'ai pas de voyant allumé
...
Je songe à une sonde lambda, une fuite d'air quelque part après le débitmètre mais j'ai vraiment pas l'impression, et je ne connais pas assez les toyota pour savoir où chercher....
A votre avis, d'où ça peut venir, qu'est ce que peux faire pour avancer, est ce que je peux rouler 40 kms comme ça (je dirai oui mais certaions d'entre vous ont surement plus d'expérience que moi)
Merci les z'amis !
Allez pour se faire plaisir, une petite vidéo, chose promise chose due :
http://www.youtube.com/watch?v=Kz5WmzubfkI
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Yannsol
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25-03-2011, 21:58:42 -
Ça c'est bon!
Pour le ralenti élevé, je dirais bêtement une prise d'air, essayes de pulvériser du nettoyant frein ou du Starpilot vers les raccords et manchon (si le ralenti augmente y'a prise d'air), voir si ça manque pas un petit tuyau de dépression (y'en a partout de ces m*rde)
Je pense que si un capteur est en rade le calculo le verrai rapidement...
J'imagine que tu as téléchargé la revue technique complète, les procédures de recherche de panne sont bien détaillées, sinon j'ai les liens des 2 volumes si tu veux
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znoop
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25-03-2011, 22:06:23 -
Merci j'ai les deux volumes aussi, je vais devoir me les coller je sens
Une nouvelle quand même, je viens de faire un essai et j'ai un voyant moteur orange qui s'allume, je pense quand même que quelque chose m'envoie un signal à la con quelque part, je vais tester les sondes lambda demain, bizarrement en fait, à froid il est à 1400-1500 et augmente à 1700-1800 au fur et à mesure que ça chauffe.
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znoop
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02-04-2011, 12:02:20 -
Ca y est elle roule parfaitement, ralenti stable à 900 tours, l'actuateur était grippé, je l'ai ouvert, je l'ai aspergé de WD40 dans tous les sens et c'est reparti comme au premier jour !
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znoop
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02-04-2011, 13:56:07 -
J'espère bien !
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JHMEK436
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02-04-2011, 15:04:02 -
Cool la restauration est complétement terminée alors ! bravo tres beau boulot pour une voiture qui le mérite.
L'intérieur est OK aussi maintenant ?
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znoop
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02-04-2011, 15:49:28 -
L'intérieur est noir brillant, il n'a pas changé, juste nettoyé. Je verrai tout ça en dernier, mais je pense que je vais me séparer de la voiture maintenant qu'elle est terminée, si j'ai plus rien à faire dessus je vais m'ennuyer
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psycho
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03-04-2011, 09:59:09 -
félicitation!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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znoop
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znoop
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03-04-2011, 22:46:18 -
Merci pour l'info, elle est déjà changée, j'en ai mis une toute neuve au remontage
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NagataEE8
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04-04-2011, 12:08:12 -
belle resto, bien joué^^
je connaissait tres bien la celica d' ou provener le bloc et il n' y avait pas les soucis que tu as rencontrés bizard!!
du moment que c'est résolu tant mieux
long vie a elle
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