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[Celica T23] Avis achat
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isawa_nounours
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre avis.
J'ai toujours rêvé d'acheter une célica T23.
J'ai pas mal lu sur le forum à son propos et je suis particulièrement attentif aux problèmes de moteur (consommation d'huile) qu'a eu ce modèle dans ses premières années.
J'ai un budget de 3000 - 4000 €.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'opter pour un modèle ayant plus de 180000 km ? voire même plus de 220000 km ?
Sinon vaut-il mieux attendre un peu pour monter le budget et partir sur un véhicule de 120000 km environ ?
Si j'ai bien compris tout dépend de l'entretien réalisé. Mais bon, j'ai tendance à penser qu'à un moment un moteur, même bien entretenu a une durée de vie. Quel est d'après vous le kilométrage max pour une célica T23 ?
Avez vous des exemples ?
Merci à tous.
Julien
Modification du message : 03-12-2015, 22:32:38 par fefe hyundai.
Raph Mugen
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Il me semble que ce problème d'huile concerne les phases 1 (2000 à 2002).
Il n'y a plus de soucis avec les phases 2 de 2003.
Par contre, avec ton budget, ça risque d'être juste pour une phase 2...
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
Nakago
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Le problème semble un peu plus compliqué que "tout dépend de l'entretien". Apparemment même un moteur très bien entretenu et jamais maltraité pourra être touché par la maladie.
Une phase 2 c'est sûr c'est mieux si tu veux être tranquille, mais clairement hors budget à moins de tomber sur la bonne occase (j'ai vu une TS phase 2 à 4000€ l'an dernier, le proprio devait avoir besoin d'argent rapidement, et bon elle affichait 200 000 km au compteur aussi). Une phase 2 c'est dans les 6-7000€ selon l'état et les options. Ou alors tu peux regarder du côté des RHD qui sont moins chères, mais attention à l'état (elles viennent souvent d'Angleterre donc gaffe à la rouille).
Avec "seulement" 3-4000€ tu es tout juste à la cote des vvti phase 1.
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[Celica T23]
isawa_nounours
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Merci pour vos réponses.
J'avoue que je pensais que l'entretien permettait de vraiment éviter le problème au prix d'une surveillance méticuleuse du niveau d'huile.
En plus, je trouve la phase 1 un peu plus jolie.
Y a t il une façon de diagnostiquer le risque oubien est ce vraiment la roulette russe ?
Dans le second cas la phase 2 est plus sûre mais il va falloir attendre pour le budget
Sinon quel est le retour sur la génération précédente ?
Cordialement
Julien
Nakago
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Le jour où ton moteur pisse de l'huile c'est qu'il est touché...
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[Celica T23]
DATSIK
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(04-12-2015, 01:36:18)Nakago a écrit : Le jour où ton moteur pisse de l'huile c'est qu'il est touché...
Salut a vous !
J'ai une Celica de 2001 phase 1 et perso pour ma conso d'huile, elle doit bien me boire un ptit litron par mois !
Mais par contre, au niveau de ma "fuite" et bah sa suinte autour du carter ! Et j'ai entendu dire que beaucoup de Jap' avait ce problème du a la présence de pâte a joint au lieux d'un joint de carter.
Modification du message : 23-07-2018, 22:39:05 par DATSIK.
Nakago
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Jamais entendu parler de ça.
Par contre un litre d'huile par mois ce n'est absolument pas normal... La mienne ne boit pas une goutte entre 2 vidanges et pourtant elle a le double de km de la tienne. A ta place j'économiserais un peu tout les mois pour changer le moteur quand il va rendre l'âme.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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