salut,
bienvenue au club j'ai la même panne elle est très chiante, ca a commencé comme toi et puis passer un moment elle démarrer et caler direct... La maintenant ça va a peu près j'attend de voir si ça revient car rien n'est défectueux...
Un petit tuyau vérifie la prise de l'alternateur ronde avec trois fils donc le noir et rouge que tu retrouve a l'allumeur verifie que sa soit pas oxyder et que les fils soit pas dur ou jaunit si c'est le cas change une section de 25/30 cm car rien que ca sa peut tout te faire déconné.
Après fait les test du rta voir si tout est bon niveau allumage vérifie tes branchement distributeur bobine et allumeur
Après si le problème n'est pas résolu vérifie toute les masses
tu a une sur le collecteur a l'arrière
Pour sortir le code tu shunte les borne te1 et e1 avec un fourchette je vois que je suis pas le seul a le faire
si c'est un code 14 fait le tour de se que je t'ai dit
vérifie la tension a ton écu voir si le signal arrive sur la prise a droite tu met la masse de ton multimetre sur le dernier fils en haut et le + sur le 7ieme en partant de ta masse il est blanc a lisseret
tu doit avoir entre 0.7 et 1 volt au ralenti
Voila à peu près pour le moment tout j'espère que sa t'aidera et que tu galérera pas comme moi
pas besoin de reprogrammé c'est pas codé si je ne m'abuse