fredM
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La nouvelle tuerie des gars de FENSPORT :
Celica T-23 2,1L Turbo 4*4
+de 600ch moteur et +de 550ch aux roues
Base : Celica TRD sport M (japonaise)
Moteur : 3SGTE porté à 2,1L
Transmission : Celica GT4 ST205
Poids : 1130kg
Performances: 400m <11s à 215km/h
Objectif : 10s au 400m et 320km/h
Budget: >100000
Ok
encore plus fort que la Celica T-23 Rod Millen
mais peut-être pas aussi belle (les goûts et les couleurs
)
Plus dinfos ?
http://www.fensport.co.uk/fensportcars.htm
et aussi sur le site newcelica.org, section forum, rubrique Forced induction and nitrous, sujet GT4 4WD Gen 7
psycho
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c est clair c est un bel engin!!!!
tu connaitrais pas le prix de la modif pour la corolla qu ils ont modifié?
je leur ai déja écrit mais ils m ont jamais répondu!
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Nv: 3sgte pshittttt!
fredM
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Ben pou la corolla, ça doit être sensiblement pareil puisque la leur utilise le même moteur et la même transmission 4*4.
Elle tape aussi 320km/h... (quel pied de mettre une mine à une modena...)
Sur newcelica.org, le mec de fennsport annonce 50000£ de pièces soit environ 70000 (voiture comprise), plus la main d'oeuvre, ça fait un budget d'environ 100000.
CA doit prendre un temps fou pour adapter la transmission 4*4 de celica st205.
Déjà il faudrait se renseigner auprès de toyota pour savoir combien coûte une transmission complète de st205...
Après pas obligé de mettre un 3SGTE, c'est tout à fait possible de sortir 400ch du 1,8L vvtli avec un bon turbo des pistons 8,8:1 et des bielles forgées, donc pas de soucis d'adaptation du moteur.
...
Enfin sans compter la voiture, un mec qui est fan de la celica et qui touche vraiment en carrosserie, il doit pouvoir s'en sortir... mais à quel prix, au mini je dirais pour un prépa complète (chassîs, transmission, moteur, trains roulants... 20000 en plus de la voiture...
Faut être passionné car à 30000 tu commence à avoir de sacrées caisses (mitsu evo préparée..)..
Bahamutfr
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il reste presque que la carroserie d origine!
ceci dit jpense ca doit avancer pa mal...
fredM
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Bahamutfr a écrit : il reste presque que la carroserie d origine!
ceci dit jpense ca doit avancer pa mal...
Même la carrosserie a été modifiée:
-Rajouts de pare-choc avant C-ONE
-Pare-cgaoc avant retaillé pour améliorer l'arrivée d'air sur l'échangeur
-Bas de caisse TRD
-capot carbone
-rajout de pare-choc arrière trd
-aileron trd
-rétros type f1
psycho
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moi j aime le concept:
t as une caisse qui vaut 2,3,4,5, 10 fois le prix de la mienne et je te mange tout cru,
ne serait ce que le mec en modena qui s est fait griller par une evo 8 avec deux types dedans alors qu'il était tout seul, je kiffe a fond,
le seul vrai probleme c est que j adore les viper (dsl) et d autant plus celle préparée ( ne me tapais pas dessus) et si un mec avec une kadett me grille je serais encore plus deg que si c était une ferrari (pour ne citer qu eux),
dela à faire comme un type qui a injecté 16500E dans une CTR pour qu elle avoisine les 500 ch, je trouve ça débile puisqu elle reste une traction!!!
donc préparée yes , outre mesure YES mais pas faire n importe quoi (la CTR patine même en 5eme!)
donc fensport, y assure grave!
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Panda
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Effectivement, beau boulot ! C'est surtout pour faire parler d'eux ce genre d'oeuvre
NOBURO
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Effectivement elle est terrible! ( J'adore les jantes! )Par contre le poids annoncé me semble très bas sur après avoir rajouté une transmission intégrale.
eyeball
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c'est vraiment dommage que toyota ait abandonné la transmission 4x4 pour la génération 7, on en aurait vu plein des comme ça, et pour beaucoup moins cher, car c'est l'adaptation qui a couté le plus de fric, tuner le 3s-gte à +600ch et alléger la caisse doit pas dépasser les 30000
ps: cte détérrage de topic
Panda
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C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.
fatty
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Mode Off topic:
Panda a écrit :C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.
toi, tu sais comment te faire des amis , mais bon je dois l'avouer aussi je suis plutot oldies but goodies, rien ne vaut une T18 ou une T20 en ce qui concerne les celicas, un petit MK2 en ce qui concerne les MR, mais bon c'est juste mon avis
Mode On topic:
C'est vrai qu'elle est sympa cette T23, mais bon ca reste un showcar, avec un budget illimité (ou de tres bonne connaissance à la Jesse James=> Monster Garage pour les non-initiés) on peut tout faire.
Bear'sBeard
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fatty a écrit :avec un budget illimité (ou de tres bonne connaissance à la Jesse James=> Monster Garage pour les non-initiés) on peut tout faire. Celica + Monster Garage = Celica jet-car
![[Image: 36_9_hzoom.jpg]](http://www.streetracersonline.com/gallery/albums/userpics/12614/36_9_hzoom.jpg)
Bon... c''est dans l'esprit du monster Garage
jbg
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ce n'est pas un turbo mais un compresseur...je l'ai vue et shooter à donington....
PISTONDEAD!!!
Panda
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jbg a écrit :ce n'est pas un turbo mais un compresseur...je l'ai vue et shooter à donington....
A moins qu'ils n'aient changé depuis... Nan
Jayxee
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Panda a écrit :C'est ça la différence entre la génération 7 et les autres... Les autres étaient des voitures de rally civilisées, la 7 c'est juste un coupé sport qui dérive de rien du tout.
Il me semble bien avoir lu à plusieurs reprises que la Gen7 a été concue pour donner naissance à une voiture de rally, et que c'est pour ca qu'il n'y a pas eu d'inflation gallopante en taille et masse par rapport aux versions précédentes... et que c'est après la conception de la Gen7 que toy a abandonné le projet de la mener au rally
Panda
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Intéressant Jayxee... Tu as plus d'infos ? Quand est-ce que Toyota a décidé de se retirer du monde du rallye ?
Jayxee
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Toy a abandonné le rally en 1999 pour lansser son programme F1... donc juste à la comercialisation de la Celica.
Si je retrouve les articles parlant du développement de la T23 en tant que suivante de la corolla puis de son abandon face au choix de la F1 je fais signe...
bozo-merlin
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je suis passé la voir la semaine dernière, et Tony m'a dit que le collecteur d'admi home made ne vaut un collecteur d'origine
donc 650 en carburant chargé en octane, et environ 580 en Super std
j'ai bloqué sur les étrier tarox en 6 piston derrière
et honnetement en vraie la baie moteur est halucinante, le moteur est encore plus couché que d'origine sur un GT4
sinon comme à leur habitude pour la prépa sauf que cette fois ci c'est plus de 2b et déjà 1b à 3200
résolution 2011 : plus jamais de résolution
eyeball
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bozo-merlin a écrit :je suis passé la voir la semaine dernière la vache!!! t'as pris des photos?
bozo-merlin a écrit :donc 650 en carburant chargé en octane, et environ 580 en Super std 580hp sur du fuel normal??? mortel!!!
bozo-merlin a écrit :j'ai bloqué sur les étrier tarox en 6 piston derrière ça par contre je me demande si c'est vraiment utile, surtout les 10 pistons à l'avant, même des porsche plus lourdes n'ont pas ces freins et pourtant on sait tous que le freinage porsche est parmi les meilleurs de la terre
bozo-merlin a écrit :et honnetement en vraie la baie moteur est halucinante, le moteur est encore plus couché que d'origine sur un GT4 wow, je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour l'attacher à la boîte!
bozo-merlin a écrit :sinon comme à leur habitude pour la prépa sauf que cette fois ci c'est plus de 2b et déjà 1b à 3200 ça doit déchirer et faire crier maman à bon nombre de caisses... tu as une idée de quelles voitures modifiées écrabouillent ça? 1 tonne pour 600ch c'est diabolique
bozo-merlin
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je ne réponds que à la dernière, et c'est facile
un MR turbo modifié lui fou une torche en drag ou en piste
celle de steeve (un américain des amériques)
870cv à la roue et un chassis qui lui fait changer ses pneus tous les 900 miles
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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