TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 107
Sujets : 36
|
05-09-2024, 14:05:17 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Aller, je poursuis :
Ce qui m'énerve en ce moment : le retour des cons en masse sur la route et l'ouverture de la saison de "il fait presque nuit et il pleut mais je n'allume pas mes phares"
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 245
Sujets : 35
|
05-09-2024, 18:51:31 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il y a eu des JO dernièrement? c'était ou?
Sinon c'est 2 mois, mais il ne va pas dans la broyeuse mais dans une section visible que de la modération qui peux le remettre ici à tout moment.
Et ouais, les années passent mais les connards sur la routes ne changent pas.
Pourquoi allumer mes feux, puis que je vois bien...
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 05-09-2024, 18:54:06 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
06-09-2024, 08:48:48 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-09-2024, 13:50:58)DocteurH a écrit : Bon ça fait deux mois que j'attends , personne ne post à croire que tout le monde ici a adoré le cérémonie d'ouverture des JO par exemple
ptet' parce qu'on s'en fout?
Que ce soit les she-male ou le romain Bleue, au final, on s'en brnale ^^
Même Gojira n'a pas fait l'unanimité, on vit dans un monde de plus en plus pourri et individualiste, finalement, fait ce que tu veux, le reste, go f@ck
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
|
06-09-2024, 12:27:49 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pas mieux que Boyou pour le coup.
@ Tsof: Y a une saison pour çà ?
Perso, c'est toute l'année près de chez moi (et avoir des autos avec allumage automatique des feux n'arrange certainement pas les choses )
(Modification du message : 06-09-2024, 12:29:17 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
06-09-2024, 14:46:28 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ben tenez parlant de Paris , c'est tellement "go f@ck" que 1,5 milliards pour avoir une Senoise prête à embouteiller ça vous glissent dessus ^^.
Vous êtes insensibilisés et je vous envie presque car moi c'est pas dessus que j'ai l'impression que ça glisse , peut-être un shibre-melle ou un machin du genre comme boyou dis .
Et je pense à un truc Hildingo elle raconte tellement de la M que quand elle boit la tasse dans la Seine ça en devient imbaignable ...oui je suis un peine à jouir , enfin ça dépend avec Eléanor (ou Mireille) ç'est 60 secondes chrono re
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
|
06-09-2024, 15:26:45 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bha c'est plutôt simple en fait.
Quand j'ai viré la TV, il n'y avait que 6 chaines dont une cryptée.
Dans l'Impreza, l'auto radio n'a pas vu sa façade depuis 6 ans et dans le L200 il n'y en a même pas.
Sur les ordis et le téléphone, j'ai une armé de logiciels pour me bloquer tout ce qui est pub et pop up, tous ce qui est option info et actualité est tout simplement désactivé.
Donc le seul moyen d'avoir entendu parler de cette merde, c'est les gens autour de moi, vu que les gens autour de moi s'en branle a la quasi unanimité.
Bha c'est comme la présence de Dodgson au Costa Rica
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Tp-Fov0jyX4]
(Modification du message : 06-09-2024, 15:28:18 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
06-09-2024, 18:58:17 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Perso il y a des sports aux JO qui sortent de l'ordinaire et qui sont sympa à regarder à la TV.
De plus, on voit mieux à la tv qu'en tribunes, on évite un voyage à Panam, on évite les attroupements et on ne paye pas les billets... oui c'est un point de vue de boomer radin.
Moi ce qui m'énerve là dedans c'est la récupération idéologique et politique bien ragoûtante, ainsi que le budget englouti... on se demande où est passé tout ce pognon (budget initial de 6 milliards, finalement réévalué dans les 11 ou 12 milliards d'euros, pas mal la marge d'erreur)
Encore une fois, les jeux mondiaux sont le seul bon exemple à suivre (budget, modestie générale)
Ah ce qui m'énerve aussi, c'est que l'organisation fait appel à des bénévoles en pagaille. Mais wtf l'évènement est hyper lucratif et on fait bosser des gens gratuitement (sont volontaires les gusses en +)
Voilà ce que j'écrivais il y a + de 2 ans...
(14-07-2022, 05:59:31)fastrunner a écrit : ----------------------------------------------
Ceci dit ce qui m'énerve aujourd'hui, même si ça sera d'actualité plutôt en 2024, ce sont les sommes colossales budgétées pour les JO de Paris 2024 versus l'esprit d'origine :
7 milliards d'euros évolutif (différents type de financements, je vous laisse chercher)
pour 32 sports, 329 épreuves, 10500 athlètes environ.
Retombées économiques importantes mais difficiles à réellement chiffrer, la balance entre le budget qui est déjà dépassé et les gains pour le pays organisateur n'est pas forcément positif...
Je compare aux World Games 2022 (Jeux Mondiaux), sorte de JO des sports/disciplines non olympiques:
70 millions d'euros de budget
pour 34 sports, 58 épreuves, 3600 athlètes environ.
Retombées économiques très faibles
Les cérémonies d'ouverture fermeture des JO 2024 (y compris paralympiques) s'élèveraient à plus de 166 millions d'euros !!!
Alors certes les sports sont moins prestigieux, les athlètes aussi, mais les World Games correspondent à l'esprit olympique initial (et sain), sans dépenses indécentes dépassant tout entendement si on compare les 2 événements. (Ratio de 100 pour le budget global)
On ne parle pas de l'argument énergie, pollution, CO2, cher à certains de nos politiques quand il s'agit de taxer le péquin moyen.
Voilà ce qui m'énerve, une machine de guerre inutile, on pourrait vraiment faire autrement plus raisonnable.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 06-09-2024, 19:06:24 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 016
Sujets : 22
|
06-09-2024, 22:00:22 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'était pas 3 milliards le budget initial ?
Je crois me souvenir d'un chiffre dans le genre paru récemment au sujet du budget initial, ou peut être 3.3M, très rapidement réévalué à la hausse, puis encore, puis encore.
Pour ce genre de marchés, faire x2 est toujours garanti (du moins où mon père travaillait, il était "normal" de diviser par 2 l'estimation parce que sinon ça faisait trop cher, et au final avec les dépassements ça doublait et on retombait sur l'estimation initiale depuis qu'il m'avait dit ça, j'ai remarqué que ça se vérifiait très souvent pour tous les grands projets publics).
x4 par contre un peu moins, mais il parait que c'est l'inflation et le covid (oui, je ne dirai jamais "la" covid)
Par contre pour l'attroupement et le voyage à Panam, c'était LE moment pour y aller, des rues vides, des transports qui fonctionnent, à l'heure et pas bondés et quasiment jamais perturbés
La rentrée va être compliquée par contre, déjà entre les 2 JO il y avait une très nette dégradation avec des lignes fermées pour essayer de caser un max d'interventions qu'ils pouvaient pas faire avant ou après la période entre les 2, et le personnel va poser les congés qu'ils ont du décaler et ils n'auront plus de primes de présentéisme, je souhaite Bon Chonce à ceux qui prennent les transports
+ le choix explosif du nouveau premier ministre, déjà que les syndicats étaient chauds pour faire grève avant ça, ça va être beau la rentrée, et ça pour le coup ce sera encore mieux à voir à la télé et pas à vivre en direct
Bon, j'en rigole mais faudra quand même faire gaffe en traversant la place de la République, voir la contourner pour éviter de se faire choper par les CRS en même temps que les manifestants
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
06-09-2024, 22:11:44 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bah le budget c'est comme la centrale de Flamanville sauf qu'à la fin on a au moins un truc qui va cracher quelque chose et ça aura permis d'apprendre....enfin je viens de regardé en écrivant que c'est déjà arrêté .
Si on est radin malin il y a le tour de France , gratos au bord de la route , t'as la caravane qui te file des nounours en gelée et deux ou trois mini sauciflard ^^.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
09-09-2024, 12:59:36 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dites en France aussi, les gens prennent le respect des distances de sécurité sur autoroute comme des invitations à s'insérer juste devant votre tronche.
Sur un trajet de 40minutes la semaine passé, j'en ai eu 4 ou 5 alors que j'étais sur la bande de gauche (et bien sûr ceux qui déboitaient roulaient moins vite que moi sinon, c'est pas drôle ).
Sérieux plus çà va plus çà m'énerve ce constant "moi d'abord et les autres n'ont qu'à s'adapter" ...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 016
Sujets : 22
|
09-09-2024, 14:54:37 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est sûrement même pire en France, en région parisienne du moins si tu laisses l'espace pour une demie voiture y'en a un qui va forcer pour s'y mettre.
Et très souvent ce sont ceux qui étaient 500m derrière et se sont mis sur la voie pour sortir de l'autoroute et y re-rentrer au dernier moment pour gratter quelques places ...
Ou qui se rabattent exprès le plus tard possible quand il y a une bifurcation, pour aller le plus loin possible et créer un bouchon sur les derniers mètres de ligne discontinue.
Et forcément vu que ça force au bout, toute la voie est au ralenti, donc de plus en plus décide de gruger en passant sur la voie supposée sortir, c'est un cercle vicieux.
J'en ai même vu sortir vers une station service, la traverser sans ralentir, et forcer le passage sur la bretelle d'insertion à la sortie de la dite station
(Modification du message : 09-09-2024, 14:56:27 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
|
09-09-2024, 15:38:59 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Des gens qui forcent ou essaient de gruger via des aires de repos, j'ai déjà vu en cas de forts ralentissements (çà me gonfle mais admettons).
Mais faire la même alors que çà roule déjà quasi à la vitesse limite .
J'en arrive à désactiver le régulateur adaptatif de la GR dès qu'il y a quelques voitures pour éviter de me prendre des grands coup de patins (et çà freine bien une GR Yaris ) parcequ'un c*** se tape juste devant ma tronche
(Modification du message : 09-09-2024, 17:20:49 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ryu_wm
Active Member
Honda CR-Z
17 - Charente-Maritime France Messages : 263
Sujets : 23
|
11-09-2024, 10:22:13 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(05-09-2024, 13:50:58)DocteurH a écrit : Bon ça fait deux mois que j'attends , personne ne post à croire que tout le monde ici a adoré le cérémonie d'ouverture des JO par exemple , vous êtes sous Lorazépam ou c'est du bonheur naturel ?!
Il est vrai que si je ne viens pas râler le sujet ne grossit pas trop :lol
(05-09-2024, 14:05:17)TsoF a écrit : Ce qui m'énerve en ce moment : le retour des cons en masse sur la route et l'ouverture de la saison de "il fait presque nuit et il pleut mais je n'allume pas mes phares"
ha bah si on peut râler à ce niveau je vais mettre tout ce qui me fait hurler derrière mon volant
mais ... le mois prochain, car là je suis en vacances d'été (et bien sûr CE mois de septembre est bien pourri).
(09-09-2024, 12:59:36)Jocky a écrit : Dites en France aussi, les gens prennent le respect des distances de sécurité sur autoroute comme des invitations à s'insérer juste devant votre tronche.
Tout à fait, ça et vouloir dépasser un camion 2Km à l'avance tout en t’empêchant bien, quand tu arrives toi au cul dudit camion, de pouvoir le dépasser. Donc obligé de freiner, laisser passer la file de margoulins sur la gauche et bien cramer du carburant pour effectuer le dépassement.
(Modification du message : 11-09-2024, 10:40:50 par Ryu_wm.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-09-2024, 11:28:05 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
conduisez pas en Allemagne (délation : bou msieur l'agent la caisse française la ils font nawak ) ou Autri-chien, qui, eux, te deboitent devant la tronche en même temps qu'ils mettent le cligno, alors qu'ils sont coincé derrière un PL a 90 et toi a la vitesse limite de 130
J'ai même eviter plusieurs accidents avec des gars sur une zone travaux, te passer devant sur la file de gauche, pour pas que tu les doubles alors que t'es a 80, mais qu'eux 'estiment' que nan, ils veulent pas (petite pensée pour ce papi schleu roulant pourtant français (citron C5 baleine) me faisant soit un doigt d'honneur soit un test de la pluie dehors la main levé (heil!!) tout en faisant des zigzag devant ma tronche )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
|
11-09-2024, 19:25:12 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-09-2024, 10:22:13)Ryu_wm a écrit : (05-09-2024, 13:50:58)DocteurH a écrit : Bon ça fait deux mois que j'attends , personne ne post à croire que tout le monde ici a adoré le cérémonie d'ouverture des JO par exemple , vous êtes sous Lorazépam ou c'est du bonheur naturel ?!
Il est vrai que si je ne viens pas râler le sujet ne grossit pas trop :lol Les JO, perso, c'est un peu loin
Je pourrais me plaindre du côté casse-couilles d'être un immigré qui n'a pas encore sa résidence permanente mais ça va pas intéresser grand monde
(11-09-2024, 10:22:13)Ryu_wm a écrit : (05-09-2024, 14:05:17)TsoF a écrit : Ce qui m'énerve en ce moment : le retour des cons en masse sur la route et l'ouverture de la saison de "il fait presque nuit et il pleut mais je n'allume pas mes phares"
ha bah si on peut râler à ce niveau je vais mettre tout ce qui me fait hurler derrière mon volant
mais ... le mois prochain, car là je suis en vacances d'été (et bien sûr CE mois de septembre est bien pourri). Les «sans phares» on se les coltine même en pleine tempête de neige
Mais comme globalement les gens sont plus respectueux sur la route, je râle pas trop.
(11-09-2024, 10:22:13)Ryu_wm a écrit : (09-09-2024, 12:59:36)Jocky a écrit : Dites en France aussi, les gens prennent le respect des distances de sécurité sur autoroute comme des invitations à s'insérer juste devant votre tronche.
Tout à fait, ça et vouloir dépasser un camion 2Km à l'avance tout en t’empêchant bien, quand tu arrives toi au cul dudit camion, de pouvoir le dépasser. Donc obligé de freiner, laisser passer la file de margoulins sur la gauche et bien cramer du carburant pour effectuer le dépassement. [/quote]
Ça c'est universel hélas, surtout dans les zones ou la densité de population est élevée. Que ce soit Paris, Toulouse, Québec ou Boston c'est la même. Y'a que le nombre de voies qui changent (j'ai expérimenté le 2*8 voies à Boston c'est... une drôle d'expérience )
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
12-09-2024, 11:17:21 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-09-2024, 11:38:21)Jocky a écrit : Ah c'est donc un sport en Allemagne, çà explique pourquoi il y avait deux plaques allemandes dans les cas que j'ai eu ces derniers mois (dont une dame en cayenne qui semblait ignorer que son bac pouvait accélérer et s'est contentée de dépasser un camion à 100 alors que j'arrivais à 130 sur elle )
ils ont un malin plaisir à faire ça, par contre, quand ils roulent à l'étranger, on ne peut pas dire qu'ils soient aussi discipliné
Idem les Luxos sur l'autoroute menant en Bourgognie pour aller s'acheter du pif, ou encore les Anglais/Hollandais sur l'A6 en direction du morvan, la ou ils ont tous acheté des granges à vil prix, refait à moindre coût, qu'ils essaient maintenant de nous refourguer à vil prix (mais dans l'autre sens )
Bref, on est vieux, on est con, mais tout le monde s'en fout, car, encore une fois, on vit dans un monde ou le vivre ensemble disparait, ou la tolérance disparait, au profit de la haine, de l'intolérance la plus crasse envers tout et tous le monde, ce fil de discussion en est bien la preuve
bienvenue a la fin de l'apogée de notre civilsation ma bonne Dame
(Modification du message : 12-09-2024, 11:17:40 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
|
12-09-2024, 13:03:36 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'enerve en ce moment: Youtube.
Vidéo bloquée sur ce site, cliquez ici pour la regarder sur Youtube...
Bha ouais trou de balle, mais je suis déjà sur youtube...
(Modification du message : 15-09-2024, 03:08:06 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
29-09-2024, 12:55:05 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour rejoindre nos points de vue précédents, toujours sur le thème des JO
"Toyota a annoncé qu’il ne reconduirait pas son partenariat avec le Comité international olympique (CIO), à la suite des JO de Paris, en évoquant l’influence « de plus en plus politique » de l’événement, qui relègue les sportifs au second plan."
Voilà qui est dit.
Source : https://www.leparisien.fr/sports/JO/un-e...CETOBU.php
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-09-2024, 19:26:10 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
très bien dit
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 163
Sujets : 32
|
30-09-2024, 20:18:55 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est même pas le côté politique le problème dans le fond, mais le coût monstrueux d'une opé com qui rapporte pas grand chose à Toyota. Bah ouais, voir des gens courir à la TV, ça fait pas vendre plus de RAV4 ou de Tacoma... et côté notoriété c'est compliqué parce que tu peux pas montrer tes produits plus que ça.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
06-10-2024, 14:16:45 - RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve, et pas que moi, ça dure depuis 2 décennies minimum, c'est l'Europe qui se tire une balle dans le pieds niveau industrie sous des prétextes escrologiques.
Mais là on atteint des niveaux d'autodestruction jamais vus... pour l'industrie automobile notamment.
Rien ne sert de détailler, on trouve les principales infos dans la presse en ligne.
Ah aussi et comme toujours les bons conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant ou alors une fois sur 2 sur plusieurs killomètres...
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|