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Carter d'huile nfoncé c'est grave?
grumly2000 Hors ligne
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02-01-2006, 19:44:37   -   Carter d'huile nfoncé c'est grave?
Bon j'ai eu le chat noir cet après midi.

En descendant la voiture des chandelles avec le cric rouleur celui ci s'est embourbé.
C'est ça de bosser dans la rue Sad

J'ai pas vu.
Bilan le cric à ripé du berceau au carter (cale en bois comprise).

Résultat mon carter est enfoncé de 10cm² et 1cm de profondeur environ.

Est ce que c'est grave?
Je demande car ne l'ayant jamais démonté j'ai peur d'avoir heurté la pompe à huile Evil

Edit: je flippe je viens de trouver ces photos sur le net...
Moi c'est en plein milieu!
[Image: oilpan1.jpg]

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streetbike Hors ligne
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02-01-2006, 20:03:52   -    
à mon avis vraiment pas bon car si ta crépine touvhe le carter au fond , bonjour le débit pourri de la pompe à huile....

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Nismo GTR Hors ligne
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02-01-2006, 20:06:58   -    
tout depend de la profondeur de ton carter!!Mais il est plus prudent de le changer!!!J espere pour toi que la crepine n'a rien...
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grumly2000 Hors ligne
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02-01-2006, 20:09:29   -    
Cry
J'ai un mano de Phuile il semble monter comme il faut par contre je ne suis pas sûr d'avoir le bon débit.

Si la pompe ou la crépine doit être changé il faut faire quoi? que faut'il démonter pour la remplacer?

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Hades Hors ligne
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02-01-2006, 20:19:38   -    
aie a pas bon ca.
de toute facon le seul moyen pour toi de savoir c'est de démonter le carter, je vois pas autrement
à ma connaissance ya meme pas de mano pour mesurer le débit, non ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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JZA80
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02-01-2006, 20:28:17   -    
Le miens est bien enfoncé aussi et apparement ça roule comme ça depuis un bon moment ...

maintenant j'suis de l'avis des autres aussi à savoir demonter pour voir si la crepine ou la pompe ont rien
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Chucky Hors ligne
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02-01-2006, 20:28:19   -    
Slt,

Le sujet m'intéresse aussi:

Il faut sortir le moteur pour démonter le carter ?
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Hades Hors ligne
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02-01-2006, 20:39:11   -    
ben je sais pas, d'aprés streetbike sur la s13 ya un longeron qui fait chié donc c'est dépose du moulin pour pouvoir le pousser un chouilla.

mais bon si déjà tu à la pression qu'il faut à mon avis y devrais pas y avoir de soucis, vu que c'est une pompe à engrenage ( trochoi-machin bidule je sais plus quoi ) tant que t'as du liquide et donc du débit ben t'as la pression....
et inversement Wink

petit edit : si tu tombe le carter essaye d'en mettre un plus grand tant qu'a faire Wink

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Maxthekiller Hors ligne
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02-01-2006, 20:43:31   -    
les gars... faite un tour dans la FAQ chercher pour les coussinet de biel et miracle
pas besoin de sortir le moulin Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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nismo Hors ligne
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02-01-2006, 21:00:51   -    
streetbike a écrit :à mon avis vraiment pas bon car si ta crépine touvhe le carter au fond , bonjour le débit pourri de la pompe à huile....
c arrivé sur le moteur de 300zx d un pote....le moteur NEUF a été balancé par terre...au 1er demarage.....plus de moteur! Evil tu as un mano de pression d huile,regarde si tu as kke chose....

s14 prépa 300ch
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Greg_P Hors ligne
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02-01-2006, 21:16:05   -    
Vu le plcement de la pompe et de la sonde de pression (pres du filtre, dnc en bout de circuit), si il assure la pression, pas de probleme avec le debit...

Cela dit, c'est le moment ou jamais de passer sur un greedy cloisonné :P.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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02-01-2006, 21:56:30   -    
Personne aurait un lien ou on pourrais justement trouver un de ces carter cloisonné, j'ai pas mal de liens de revendeur de matos mais aucun qui fait ça ... merci
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grumly2000 Hors ligne
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02-01-2006, 22:00:40   -    
Pffff ça fait chier grave.

Bon là je suis démotivé alors le WE prochain je crois qu'on va essayer de démonter le carter avec un pote (10 vis ça devrai aller vite) puis je vais essayer de le reformer en le posant sur un bout de bois avec une calle en bois pour taper dessus.

Les Greddy style sont aussi cher que les OEM 100$ mais le problème c'est le port pour la France: 100$ :'(

Les vra Greddy c'est 265$ et les ARC 325$

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grumly2000 Hors ligne
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02-01-2006, 22:06:01   -    
[Nicco],
http://www.sr20detperformance.com/
http://www.optionimports.com/
http://performancenissanparts.com/

et Ebay pour les copies

Par contre quelqu'un pourrait me traduire la partie tolérance du manuel d'atelier p138.
Je suis pas sûr de comprendre les termes:
Body to Outer Gear clearence etc...

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02-01-2006, 22:12:30   -    
[quote="grumly2000"][Nicco],
http://www.sr20detperformance.com/
http://www.optionimports.com/
http://performancenissanparts.com/

quote]

heu je veux pas faire le raba-joie, mais y'a pas un seul carter cloisonné pour le ca18 dans ces sites, et apparemment c'est ce que l'on cherche :-/

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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[Nicco] Hors ligne
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02-01-2006, 22:20:53   -    
grumly2000 a écrit :[Nicco],
http://www.sr20detperformance.com/
http://www.optionimports.com/
http://performancenissanparts.com/

et Ebay pour les copies

Merci mais ya que pour le SR20, j'avais pas precisé que c'était pour un CA18 Oops!

Enfin bon tant pis, ds mon cas j'penses pas que ça pose de problèmes, SK roulais dejà depuis un moment comme ça et moi j'ai dejà fais + de 2000 bornes aussi, mon bloc serait dejà raide depuis un moment j'crois
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dj_spark Hors ligne
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02-01-2006, 23:11:10   -    
Je te déconseille fortement de toruner avec ta crépine bloquer contre le carter comme ça, tu va au devant de gros problème...
J'ai déja vu ça sur une civic et c'était pas très enfoncé, bilan : MMMiiiaaaaaooouuuu

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Maxthekiller Hors ligne
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02-01-2006, 23:40:03   -    
dj_spark, toi de retour!!! Shock
youhou!!!
bonne année dj Big Grin

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grumly2000 Hors ligne
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03-01-2006, 00:25:51   -    
[Nicco], oops j'avais pas capté que c'était pour S13 CA18DET dsl.

dj_spark, Arrête tu me fais trop flipper. Je vais déjà avoir du mal à dormir c'est sûr.
Bon de toutes façon démontage le W.E. prochain pour tenter une réparation "manouche team racing"

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Greg_P Hors ligne
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03-01-2006, 00:35:31   -    
Sinon, tu peux essayer de le detordre dans un etau, ou une presse. A la limite, ca peut etre une slution temporaire...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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icedfluid Hors ligne
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03-01-2006, 00:39:44   -    
grumly2000, je dirais comme les autres, faut démonter pour savoir, mais une crépine est déjà pas très loin du fond, alors après un enfoncement ... Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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ian© Hors ligne
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03-01-2006, 09:58:14   -    
j'ai changé mon carter d'origine contre un ARC... bref si tu veux... je te prete celui d'origine... le temps que tu te refasses... et que tu puisses trouver une autre solution... dis moi en MP... Wink

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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boyou2 Hors ligne
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03-01-2006, 11:30:48   -    
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-07-2016, 13:13:38 par boyou2.)
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RomChip_200 Hors ligne
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03-01-2006, 16:42:13   -    
C'est vrai il ne faut pas deconner avec cela.

Ta pression d'huile est en jeu, à certains regimes.
En clair, la paroi du carter touche sans doute la base de la crepine maintenant.
Il faut savoir qu'il doit y avoir moins d' 1 cm d'origine....

Il faut debosseler le carter.
Ca se fait sans probleme de "vrillage" sur un carter de VG30DETT ou CA18DET.
Je l'ai fait quand j'ai refait mon moteur de 300.
Sur SR120DET, je crois qu'il est en alu, non ?

C'est une maladie courante des moteurs importés et posés sur le carter sans precaution !

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SK_Flowne Hors ligne
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03-01-2006, 17:11:10   -    
Le carter déformé il l'était déjà quand j'ai eu la voiture en janvier 2003, c'est l'ancien proprio qui m'en avait parlé.

Pour les carter cloisonés sur CA18 on avait déjà cherché à l'époque et : " NIBB " Confused

Pour avoir déjà vu un carter démonté sur un CA18 déposé, la crépine est très haute vraiment au ras du moteur.

Je reste persuadé que si j'ai esquivé le vilain chat c'est justement en partie "grâce" au carter déformé qui faisait remonter le fond vers la crépine (sans la toucher vu les dimensions)

Je me suis même posé la question s'il n'avait pas été déformé volontairement dans ce but.

[Image: sanstitre2.gif]
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grumly2000 Hors ligne
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03-01-2006, 18:09:04   -    
Ah... tant de questions sans réponse!

Bon alors:
Tony peut me vendre le sien et sinon IanC peut me dépanner :jap:

Greg_P, Pour le détordre j'ai ni étau ni presse. Je pensais le faire à la cale en bois sur fond en bois. Mais si je peux m'en procurer un "en attendant" c'est asp plus mal.

boyou2, je vais tenter des photos ce soir mais avec la nuit et la couleur brillante du carter Sad

RomChip_200, oui c'est en alu sur SR20.

SK_Flowne, je comprends pas comment un carter enfoncé peut te faire empêché un miaou-bielle ???


Par contre après discussion avec Tony j'ai un gros doute de la mort.
Voilà hier soir et ce matin je partais sur un Greddy Style pour 120€ environ.
Mais Tony qui en a quand même eu 3 dans les pattes me confirme que la qualité n'est aps top du tout. Le matériau en lui même est très peu costaud (au moins l'alu se déforme); et la finition comme bien souvent sur les pièces japs mauvaise.
Il faut finir certains trucs à la lime et bien nettoyer l'intérieur encore remplis de sable :o

Ca craint quand même.

Alors je penche plus pour un de qualité: ARC ou Greddy mais là c'est plus du double: 300€ mini :'(

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RomChip_200 Hors ligne
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03-01-2006, 18:34:48   -    
C'est vrai que sur la photo (SR20) en 1ere page, la crepine a l'air haute par rapport à un hypothetique fond de carter.
Mais je peux vous assurer que sur un VG30DETT, il y a 1 cm à tout casser.

Un ami ingenieur motoriste avait le sien un peu enfoncé, et il n'atteignait pas la bonne pression d'huile. Il l'a changé, moteur en place.

Peut-etre que tu as de la marge sur un SR20 et qu'il n'est pas utile de le changer.

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03-01-2006, 21:14:30   -    
grumly2000 ben le fond est plus haut, les mouvements de l'huile lors des efforts latéraux sont donc moins importants.

[Image: sanstitre2.gif]
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grumly2000 Hors ligne
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03-01-2006, 21:59:07   -    
Voilà j'ai posé les photos du carter là:
http://grumly2000.free.fr/DL/Carter/

Edit:
on voit bien sur ces photos:
http://grumly2000.free.fr/DL/Carter/DSC02482.JPG
http://grumly2000.free.fr/DL/Carter/DSC02483.jpg
http://grumly2000.free.fr/DL/Carter/DSC02480.jpg

Alors vous en pensez quoi ?

SK_Flowne, mais en fait c'est comme si tu mets un ch'touille plus d'huile.

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03-01-2006, 22:11:42   -    
perso ben je m'attendais à pire Wink
ou alors c'est une illusion d'optique
sinon oui c'est sur que avce cet enfoncement t'as le niveau d'huile qui a du remonter, je pense pas de beaucoup

peu etre en faisant la vidange et avec une maglite par le trou de la vis de vidange tu pourrais voir si ya de la marge , non ?

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