Dorifutosan
Dorifutsal
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10-08-2015, 15:30:00 - RE: [Carrosserie] Fabrication aileron type osaka
bah tu fais une maquette 1/1 en mousse/mastic/carton-pâte etc .... tu mastiques bien, tu ponces, tu lisses, tu moules et tu peux faire ta pièce dans le moule.
Bien waxer le moule pour pas que ça colle (et y rajouter un décollant plastique type PVA au besoin) (ton vendeur de matériaux composites favori se fera un plaisir de te détailler les produits exacts à utiliser) pour un aileron faut faire 2 demi-moules mais ça reste assez simple
Pour illustration :
Part one :
https://www.youtube.com/watch?v=sg7r5E-oEpU
Part Two :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5e-niL8ADP8]
(Modification du message : 10-08-2015, 15:32:44 par Dorifutosan.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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10-08-2015, 15:35:40 - RE: [Carrosserie] Fabrication aileron type osaka
le plexi, je te deconseil TRES FORTEMENT, c'est pas sans raison que c'est interdit sur les véhicules : en cas de choc, c'est coupant comme un rasoir, conrairement au macrolon
et pis un aileron en plexi, c'est comme des bas de caisse en bois
l'alu, a la limite, meilleure idée, puis le 'plus lourd' comparé au plexi, chui pas sur
par contre oui, faut sortir le matos pour le former, et pis pour bien faire les choses, faudrait faire des emboutissages, qui vont le rigidifier
mais sache qu'aucun de ces deux matériaux ne sera autorisé sur route, car dangereux, très même, donc lorsque tu te feras controler, faudra pas pleurer car les MIB t'ont immo la caisse (mêmem si nos caisses sont fortements modifier, spas une raison pour en rajouter)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MattNswd
I" love Rover!
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11-08-2015, 01:19:53 - RE: [Carrosserie] Fabrication aileron type osaka
(10-08-2015, 16:55:08)Dorifutosan a écrit : Si t'as rien du tout comme matos, je dirais 100-200€, ça dépend du nombre d'essais que tu vas devoir faire avant de sortir un truc propre. L'avantage c'est qu'après tu es équipé et les pièces suivantes ne te couteront quasiment rien
voilà le problème, j'ai grand max 50€ a y foutre dedans d'où le choix des matériaux cité plus haut, mais pourquoi l'alu est-il interdit sur route ?
Car je veux juste rajouté 10cm à celui d'origine contrairement aux 10m de long de l'osaka
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en voici un fait avec une feuille de tôle de 0.3mm
(Modification du message : 11-08-2015, 01:28:49 par MattNswd.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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11-08-2015, 08:35:55 - RE: [Carrosserie] Fabrication aileron type osaka
ba avec 50balles, tu ne fais pas, et tu vas faire le plein pour te faire plaisir alors
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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*BrUnO*
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Accord CC1/Prius 2
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11-08-2015, 12:06:25 - RE: [Carrosserie] Fabrication aileron type osaka
En plus , il y en a de temps en temps à vendre ici ( c'est assez rare mais j'en ai déja vu ) !
La fibre c'est sympa à découvrir mais quand c'est ta première fois , ça a un coup qui est surement supérieur au prix de la pièce neuve ... donc faut souvent ré-investir un peu de came pour faire une petite série histoire d'ammortir le tout ( je parle même pas de gagner de l'argent ) , et faut être sûr de pouvoir vendre avec un bon rapport qualité/prix pour les acheteurs et un bon ratio cout de production/prix pour toi .
Perso j'ai tenté l'aventure sur des protections de carters moteurs pour moto, j'ai fait mes propres pièces , j'utilisais pas de moule car j'avais un carter en rab' , bah quand j'ai fait les calculs pour amortir le matos , de mémoire il fallait que j'en vende une quinzaine à un prix inférieur à 10€ à ce qui se trouvait dans le commerce . Du coup j'ai laisser tomber car même moi perso je préfère mettre 10€ de plus dans une pièce de qualité que d'acheter à un "amateur" !
Après la "rentabilité" dépend aussi beaucoup de la pièce , du nombre de couches que tu utilises , de la nécessité ou non de renforts ...
Bref, si tu te lances, prévois un peu le truc et te dit pas " je vais en faire 5 et en revendre 4 , ça remboursera l'investissement et je pourrais même me payer des filetés " parce que tu sera un poil déçu .
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