Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cam ITR sur B16A2 -> Gestion Mugen ou perso ?!
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
23-08-2007, 17:55:30   -   Cam ITR sur B16A2 -> Gestion Mugen ou perso ?!
Alors voilà, une amie veux que je lui monte des arbres à cames de Type-R sur sa VTi, pour moi pas de probleme jusque là. Au niveau de la gestion, elle a déjà un boitier HRED - Mugen N1. J'ai souvent entendu dire, que la gestion Mugen était assez bien pour c'est cam, mais est-ce que le fait de passer à une gestion plus ou mois sur-mesure apporterais un "gros gain" par rapport à la Mugen, ou bien ca serait ce prendre la tete pour pas grand chose...?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
23-08-2007, 18:00:20   -    
je serais tanté de dire pas grand chose, puisque des arbre de ITR sur B16 c'est meme pas du stage 1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
23-08-2007, 18:20:52   -    
Le mieux reste de se faire une carto sur mesure prevue pour ces AAC et pour son set up Wink

Mettre une carto Mugen oui , mais a condition que le reste des pieces soit bien compatible avec celle ci afin d'obtenir un resultat homogene et surtout prevu pour CETTE carto la Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-08-2007, 19:06:25   -    
racefans a écrit :Le mieux reste de se faire une carto sur mesure prevue pour ces AAC et pour son set up Wink

Mettre une carto Mugen oui , mais a condition que le reste des pieces soit bien compatible avec celle ci afin d'obtenir un resultat homogene et surtout prevu pour CETTE carto la Wink

+1
la mugen a été élaboré sur un set up particulier...
Les acc d'itr ont un profil différent dans le vtec, donc il faut faire en fonction. le mieux serait d avoir une wideband et de vérifier sica tourne pauve ou riche avec ce set up et de faire en fonction
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
23-08-2007, 22:38:50   -    
Je suis bien conscient qu'une gestion sur mesure (wideband & co) serait le mieux, mais est-ce que la gestion N1 fait elle l'affaire ? Elle contribue au plus gros du gain, non ? Le fait de passer sur un autre gestion va me faire gagner qu'un ou deux chevaux, ou le gain sera plus consequent ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-08-2007, 22:41:21   -    
Bien fait le gain sera consequent, la mugen n'est pas fait pour un B16A2 + AAC ITR !

Gain grace au fuel mais aussi timing Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
23-08-2007, 22:51:59   -    
OK, bah je crois qu'elle va lacheé l'affaire alors car ca va lui couter trop chere si elle doit se trouver un autre ecu....

Sinon Piv, tu serait chaud pour faire une gestion pour un block GSR + culasse PR3...?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
23-08-2007, 23:20:35   -    
MP Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2007, 08:56:08   -    
Franchement moi je le ferais, ça ne craindra pas grand chose. Bien sur le top c'est un coup de WB derrière fait correctement pour s'assurer que ça tourne bien.

Pour avoir fait des essais dans ce genre et même plus poussés, ça donne pas mal, mais l'ajustement fuel par derrière est toujours mieux suivant le setup.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 09:06:11   -    
Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...

Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-08-2007, 10:41:08   -    
Spoon_EK4 a écrit :Je suis bien conscient qu'une gestion sur mesure (wideband & co) serait le mieux, mais est-ce que la gestion N1 fait elle l'affaire ? Elle contribue au plus gros du gain, non ? Le fait de passer sur un autre gestion va me faire gagner qu'un ou deux chevaux, ou le gain sera plus consequent ?

je me pose la meme question en ce moment, mon setup est idem avec mugen N1(ca marche quant meme) et j ai un p28 en plus avec lequel je test des d'autres carto mais c'est chaud vu que j'ai pas de wideband....
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2007, 10:58:43   -    
Beowulf a écrit :Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...

Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.

Il y aurait de la perte. Je serais prêt à miser que ça fonctionne mieux avec une N1 classique. Après un coup de WB par dessus

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 11:19:38   -    
civic_16Turbal a écrit :
Beowulf a écrit :Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...

Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.

Il y aurait de la perte. Je serais prêt à miser que ça fonctionne mieux avec une N1 classique. Après un coup de WB par dessus

Il aura moins de RV 10.2 au lieu de 10.8 mais il peut compenser avec un joint de culasse Mugen.

A noter aussi que la gestion Mugen est normalement prévue pour fonctionner (entre autres) avec un joint de culasse Mugen (un peu plus de RV) : c'est un tout. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2007, 11:27:37   -    
Vu comme ça d'accord bien sur.

Fixons les limites : tu "jettes" 2 aac ou tu déculasses ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-08-2007, 11:28:13   -    
Citation :Il aura moins de RV 10.2 au lieu de 10.8 mais il peut compenser avec un joint de culasse Mugen.

A noter aussi que la gestion Mugen est normalement prévue pour fonctionner (entre autres) avec un joint de culasse Mugen (un peu plus de RV) : c'est un tout.

avec la culasse rabaissé de 0,4 ca fait le meme effet non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 11:47:32   -    
Acura_ek4, je ne sais pas je ne connais pas la formule.

Ce que je voulais dire c'est ça en fait :
B16A2 EUDM, RV = 10.2
B16A2 JDM, RV = 10.4
B16B JDM, RV = 10.8

La gestion Mugen pour B16A2 est prévue idéalement pour un RV de 10.6-10.7 (joint Mugen).
Et la gestion Mugen pour B16B est prévue idéalement pour un RV de 11.0-11.1 (idem).

Idéalement bien sûr, je n'ai pas dit qu'il fallait absolument s'y plier. Wink


De toute façon, j'aime pas Mugen. Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
24-08-2007, 11:57:56   -    
Alors, oui, le deculassage est prévu. Mais pas la pose d'un joint plus fin juste un OEM classique + coupelles et ressort d'ITR.

Ce que j'aimerais vraimment savoir c'est si on pose des AAC sur cette config, y'aura un gain n'est-ce pas ? Si on fait une carto en consequence, y'aura aussi un mini gain, non ? Mais le plus gros du gain viendrait des AAC ? Car ma copine n'a pas non plus envie de redépenser une fortune dans une gestion, si c'est pour gagner par dessus ca juste 1 ou 2 ch.

Acura_ek4, Et lorsque que tu met les autres carto, tu vois une réelle difference de performance par rapport à la N1 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
24-08-2007, 12:03:40   -    
Avec une carto et ces AAC tu aura forcement du gain , car la carto aura été faite en consequence et les AAC d'ITR sont malgre tout un peu plus "agressifs" que les AAC de B16 Wink

Le gain ne viendra pas specialement des AAC mais du tout au complet et regler Wink

Bien entendu , il ne faut pas s'attendre a un surplus de chevaux enorme , car je pense que la n'est pas le but , mais surtout un agrement de conduite different d'une carto stock avec AAC stock du B16. Avec ceci le comportement pourra etre tres different tout de meme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 12:10:06   -    
Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2007, 12:12:20   -    
Le "gros gain" viendra avec l'homogénéité.

Les specs de CTR sont quasi ceux de l'ITR. Vises un bon Rv (10.7 à 10.9), et utilises une gestion pour B16B (si tu peux).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
24-08-2007, 12:14:42   -    
Beowulf a écrit :Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.

Euh, 15 ch de gain par rapport à quoi ?
ACC stock + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
ou AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP

?!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 12:17:17   -    
Spoon_EK4 a écrit :
Beowulf a écrit :Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.

Euh, 15 ch de gain par rapport à quoi ?
ACC stock + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
ou AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP

?!

aac stock + ecu stock contre aac Type-R + ecu tuné : 15 bons chevaux je pense mais gain surtout après 6000.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-08-2007, 12:18:52   -    
civic_16Turbal a écrit :Le "gros gain" viendra avec l'homogénéité.

Les specs de CTR sont quasi ceux de l'ITR. Vises un bon Rv (10.7 à 10.9), et utilises une gestion pour B16B (si tu peux).

+1 c'est ce que je voulais dire au départ. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
24-08-2007, 12:21:01   -    
OK, mais j'aimerais savoir la difference de gain entre AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP. Car si dans un cas, il y'a 12 ch de + et dans l'autre cas 15 ch (c'est un exemeple), ca ne vaut peut etre pas le coup de se prendre la tete sur la gestion, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-08-2007, 12:22:08   -    
Citation :Acura_ek4, Et lorsque que tu met les autres carto, tu vois une réelle difference de performance par rapport à la N1 ?
¨

franchement c est tellement dure a dire faudrait tester sur un bonne ligne droite, mais j'ose pas trop vu que je suis pas tres sur des cartos....c'est cliquetis party parfois Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
24-08-2007, 12:24:36   -    
Acura_ek4, Sinon est-ce que t'as essayer AAC stock + carto N1 comparé à AAC type-R + Carto N1 ?! y'a un bon gain quand meme ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Acura_ek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
24-08-2007, 12:30:09   -    
Spoon_EK4 a écrit :Acura_ek4, Sinon est-ce que t'as essayer AAC stock + carto N1 comparé à AAC type-R + Carto N1 ?! y'a un bon gain quand meme ?

Ouais j'avais ça au début stock et n1 + quelques bricoles mais c'est franchement pas terrible, avec les AAC itr tu remarques quant même quelque chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
24-08-2007, 12:31:52   -    
OK, donc je pense que je vais lui monter ces AAC sans trop me soucier de la carto alors...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 878 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 15 230 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 13 480 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [B16A2] embrayage sur volant moteur ITR ? JulienEG5 5 3 618 30-04-2013, 01:44:50
Dernier message: tomcivic
  [HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion? wiwil 2 2 705 07-04-2013, 16:32:50
Dernier message: JEY'S 34
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 406 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [TOUTES] Gestion Neptune bip-bip 13 2 688 11-11-2012, 23:37:20
Dernier message: Coubi
  [pw0] gestion bre vinc kawa 1 2 406 22-10-2012, 19:48:19
Dernier message: vinc kawa
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 6 683 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [B18C6] Cherche qqun pour un HX4 Mugen boitier ITR EG2_Style 1 2 822 07-09-2012, 06:20:36
Dernier message: mijy_