Ludomini
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22-01-2007, 10:18:35 - Calage de l'allumage ED7..mais il est où ???
Salut à vous,
J'ai sorti mon allumeur hier pour faire des tests sur l'auto d'un copain et impossible de le recaler comme il faut depuis, elle se traine et prend plus ses tours c'est tres frustrant
Je cherche à faire le shunt comme indiqué sur la photo :
mais impossible de le localiser dans mon ED7 Phase 2, y a que dalle niveau connecteur dans ce coin.
Savez-vous où il se planque sur les phase 2 ?
merci à vous
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tiz_2_Cooper
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22-01-2007, 11:53:04 -
possible qu'il soit en dessous de la commande de chauffage, comme sur les ee.
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Ludomini
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22-01-2007, 15:45:32 -
c'est bon je l'ai trouvé, coté passager dans l'habitacle, contre le ventilateur de chauffage, le connecteur est bleu par contre
Mais j'ai toujours l'impossibilité de caler cet allumage !
Je suis en gros sur le repere blanc du 0°, et quand je tourne l'allumeur apres avoir shunté le fameux connecteur, les 3 marques arrivent pres du repere puis doucement le ralenti redescend et les 3 marques repartent en bas pour se recaler sur le 0°
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, surtout qu'hier on a pas ouvert l'allumeur
J'ai beosin d'aide les gars
merci
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Ludomini
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22-01-2007, 16:43:51 -
non, l'auto fonctionne "tres bien" mais le probleme c'est que j'ai pas de couple et je peux difficilement dépasser 4000tr/min, sinon ralenti nickel, au filet de gaz nickel.
Et quand je fais un strap sur le fameux connecteur ça change rien du tout, d'ailleurs en testant la continuité jusqu'au connecteur de l'ECU je n'arrive pas sur le B20 avec le marron mais sur C16 et là je comprends plus rien
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tiz_2_Cooper
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22-01-2007, 17:01:46 -
tu est sur de 0°? car cela voudrait dire que tu ne vois aucun repere a la lampe strombo. je pense plus au fait que tu sois tous le temps sur ton repère blanc de la poulie d'accessoire? et ptète un pb de roulement d'allumeur. as tu vérifié ce dernier?
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Ludomini
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22-01-2007, 17:31:41 -
Romuald a écrit :Et c'est pas sur 0 qu'il faut mettre, sur les ED7 c'est 16°
Bon, je vais bientot arriver à faire comprendre ma question
Donc voilà, comment on le cale sur 16° et pas 0°
D'ailleurs je dis 0 mais c'est effectivement le repere blanc
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tiz_2_Cooper
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22-01-2007, 22:22:08 -
c'est alors 15° .
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tiz_2_Cooper
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23-01-2007, 16:14:05 -
lovic a écrit :Je viens de jeter un oeuil sur le Workshop, la fiche serait près de la coupelle d'amortisseur, la ou se fixe le câble d'accelerateur au niveau de la coupelle, ce serait une petite fiche a 2 ports, qui sort de la gaine du faisceau,
et pour le calage il faut être a 800tr/min
donc ce ne serait pas au niveau du phare..
en gros comme sur la photo montré ezn haut mais le pb c'est qu'il ne l'a pas trouvé sur la sienne et l'a trouver que en dessous de sa boite a gant...comme sur les ee c'est chelou mais bon.
ensuite il te suffit de calé l'allumeur a la lampe strobo sur le repere que tu désire 17° étant le mieux puis si tu n'y arrive pas, c'est que tu as mal shinter ton fil ou alors ton roulement d'allumeur qui fait la gueule.
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lovic
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23-01-2007, 16:32:05 -
a mon avis ca viens du fait qu'il est mal shunté, parce qu'il dit que son calage bouge tout seul quand il va trop loin.. donc je me suis dit peut être qu'il est sur la mauvaise cosse.. d'autre part la photo le montre près du phare, sur le WorkShop il est vraiment a - d'1cm de la coupelle de suspension...
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tiz_2_Cooper
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24-01-2007, 16:14:15 -
bah ouais c'est bizarre car théoriquement c'est sur les ee a ce niveau qu'on le shint et pas sur les ed....
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tiz_2_Cooper
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25-01-2007, 09:22:46 -
bah c'est sur que c'est sous la boite a gant alors, il n'y a pas 50 endroit après soit tu shint mal soit tu as un pb...
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lovic
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25-01-2007, 13:51:29 -
non je ne pense pas que tu ai mis l'allumeur a l'envers c'est pas possible,
mais parcontre, la fiche que tu shunte, ne sert qu'a ça, donc si un des 2 fils est coupé, ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de ta voiture, tu ne t'en rend compte que quand il faut la shunter pour caler l'allumeur.
en général le calage de l'allumeur s'effectue a mi course sur son axe,
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lovic
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25-01-2007, 16:59:30 -
Donc pour récapituler,
- Ralenti très instable,
- Allumeur en bon état,
- Calage de l'allumage impossible,
- 4 étincelles aux 4 bougies
- Fils de bougies OK,
Si le faisceau electrique de l'allumeur est en bon état, il reste donc: Injecteurs, et courroie de distribution a verifié,
vérifie que la courroie ne s'est pas détendu, ensuite, démonte tes 4 fils de bougies, fait tourner le moteur avec le démareur genre 10 secondes, démonte les bougies et regarde si elles sentent l'éssence
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