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Caisse Resonnance Ou Kits ?
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LOSCAR
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Salut à tous
de + en + sur le site fleurissent des sujets ou les proprios modifient leurs admission (CAI etc...) le point communs à tous c'est qu' ils font sauter leurs caisse de résonnance !
Or, j'ai lu sur les FAQ et divers autres sujets que la boite de résonn. servait de réserve d'air, optimisant ainsi les reprises !
Donc, si on n'a à la place qu'un tuyau (+ou- long) avec au bout soit un cone soit une boite à filtre : que devient la théorie de la réserve d'air !!!???
Désolé de foutre la merde dans vos tetes mais je me pose ces questions
Fushi
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Honda Civic
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Salut !
Eh bien perso, j'ai viré le caisson de résonnance, mais j'ai mis un tuyau de diamètre 80 assez court qui amène de l'air frais dans la boîte à air avec filtre K&N. Eh bien, je peux t'assurer que je n'ai rien perdu en reprises, au contraire.
Je pense que ce caisson de résonnance sert surtout si tu gardes le tube d'origine de la boîte à air, qui fait des tours de c.. avant d'arriver à la boîte à air.
Si ton tuyau est assez court et permet d'amener de l'air rapidement à la boîte à air, à mon avis tu n'en as pas besoin.
Attention, ce n'est que mon avis, mais ça a marché chez moi en tout cas.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
LOSCAR
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bah ecoute moi j'ai fait la meme modif que toi sur un EG6 VTI,
alors effectivement ca prends les tours tres vite mais la voiture n'a pas le meme punch .
J'ai 1 an apres remis le caisson (mais perçé) avec un racourssisment du tube plastic qui aspire l'air (je le faisait aspiré en bas et non plus derriere le phare) - et bah laisse tomber la difference : a 110-120 kmh en 5 eme elle reprenait beaucoup mieux !! alors cé sur qu'au niveau accélérat° 1ere 2eme 3eme,c'était un peu moins nerveux ,mais jé trouvé le meilleur compromis !!
Le probleme avec l'EK4, c'est que le caisson et le tube ne sont pas raccordés et disposés de la meme maniere sinon j'aurais bidouillé la meme chose que sur l'EG6 !!!
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