toinouk
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05-02-2006, 12:47:22 - CTR ou ITR ? conso, plaisir, perf, efficacité.
SALUT A TOUS!J'AURAIS VOULU SAVOIR VOS CONSO SUR CTR.....
jE PENSE ME SEPARER DE MON ITR COURANT DE L'éTé POUR UNE CTR DONC DITES MOI VOS IMPRESSION SUR CE MODèLE MERCI.
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toinouk
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05-02-2006, 20:05:43 -
je pense que quand même la 6 ça doit changer et puis c'est vrai qu'elle est plus lourde et plus insonorisé....merci pour ces détails
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shogun power
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05-02-2006, 21:49:27 -
Beowulf a écrit :shogun power, en accels ça donne quoi avec ton cousin ? Pareil ?
Moteur: Elle est neuve et n'a que 3000 km. Honnètement pour l'instant je suis devant. Même avec son CAI. Une ctr ne se libère pas complètement avant 20 000 kms. Nous verrons donc plus tard. EN tout cas le CAI est OBLIGATOIRE sur ctr. La voiture est transformée. Elle récupère toute les sensations qui constitue une Type r. Pour 190 il ne faut pas se priver. . L'itr a un moteur plus vivant et communicatif avec une rage incoryable dans les hauts régimes. La ctr est une mini M3 avec un moteur apte aux hauts régimes mais avec du couple à tous les étages. La poussé est plus lissée et moins rageuse. Le rupteur est placé à 8300 trmin comptour, ce qui est un peu juste à mon goût comparé aux 9000 trmin(mais 8650 trmin réel) de l'itr qui a un moteur plus caractériel. Le plaisir procuré par le K20a2 et le B18c6 sont fondamentalement les mêmes puisque ce sont tous les deux des moteurs atmosphériques a fort rendement aux régimes importants mais on sent le "generation gap", le fossé générationel avec d'un côté un moteur pure, brute de violence et ambivalent ou c'est tout ou rien selon qu el'on sopit sur les basses ou le shautes cames. De l'autre un moteur qui ne semble jamais a court de ressource et qui préfère oposer à une certaine violence une force plus importante, une puissance et un couple diffusé plus tôt et plus sereinement. Itr: 8,5/10. Ctr: 8,1/10
Chassis: Par contre niveau chassis je suis parfaitement enchanté avec cette ctr. Déja d'origine alors quelle etrenne de mauvais brigestone re040 et qu'elle est dépourvue d'autobloquant, le comportement routier est formidable et permet de réellement communiquer avec la route. Mon cousin possède la dernière version avec le chassis optimisé. Le train arrière est retravaillé et la tendance comportementale n'est plus aussi survireuse. Elle est un peu plus neutre mais demeure survireuse a la limite(en fait la limite d'apparition du sur virage a juste été repoussé et elle est plus facile à rattraper). Elle s'inscrit très bien et sors très bien aussi du virage. La trajectoire est facile à tenir si l'on reste raisonnable. Si l'on veut vraiment profiter du chassis et pousser la voiture on découvre une voiture facile et qui obéit au doigt et a l'oeil mais tout de même il faut faire attention au sous virage qui apparaît parfois alors que lon ne s'y attendait pas et inversement il n'apparaît pas lorsqu'on l'attend. Avec un torsen ou un quaife c'est certainement la traction moderne la plus anthousiasmante et gratifiante à mener sur les routes de montagnes (là ou nous habitons mon cousin et moi) avec la focus RS mais qui est sous assistance respiratoire(turbocompressée ).
Honnètement je pense que le chassis de la ctr est intrinsèquement meilleur que celui d'itr. Avec l'autobloquant l'itr ne suit pas... en 15". En 16" avec des pneus en 205/45/16 là elles doivent se valoir.
Ce sont des voitures complètement différentes mais en même temps si semblables. ITR:8/10. CTR: 8,3/10.
La boîte de vitesse : de la ctr et son emplacement enterre la S80 de l'itr et sa commande de boîte à l'emplacement classique. La boîte de vitesse de la ctr est la plus fantastique qu'il m'est jamais été donné d'utiliser sur une voiture. Incroyable. Ceux qui critique n'ont jamais essayé . Impossible de manquer un rapport. L'ergonomie est parfaite. La boîte est douce sans être trop souple. Elle est précise et ultra rapide. Itr: 7/10.Ctr:9,8/10.
Sièges :
Sièges baquets de rigeur dans l'une comme dans l'autre. Alcantara rouge et jersey rouge pour l'itr(dans la mienne en tout cas). Alcantara noir et jersey rouge dans la ctr(la version 2004 à l'intérieur rouge et noir).
Les récaro speed de l'itr sont fantastique. Sans doute un de smilleurs compromis possible entre confort et sportivité. LE maintien est pafait et les réglages, s'il paraissent insuffisant au premier abord permettent en fait de parfaitement trouver une position de conduite adaptée. Su rle long terme l'alcantara rouge s'avère un tissu doux et agréable autant qu'il est fragile et salissant. Il faut une gimastique particulièrte pour entrer et sortir de ses baquets si l'on y tient un tant soi peu ou la mousse des sièges s'éfrittera très vite.
Les baquets de la ctr sont polus larges que ceux de l'itr. Ils maintienent très bien mais en virage sérré les maintiens au niveau des épaules sont peu être un peu justes et auraient du être plus conséquent, plus enveloppant. Il existe qui plus est une marge assez désagréable d'environ 2 cm entre la largeur du dos et les deux rebords des baquets qui sont donc 2 cms trop larges. Etrange alors que les japonais sont si minces (remarqué, il n'ont pas ces sièges non plus et la voiture est fabriquée en Angleterre). Dans l'itr il n'y a aucun centimètre d'écart. On est calé d'un côté du siège jusque l'autre bord. Il n'y a pas de jeu.
Esthétiquement parlant les sièges de la ctr sont tout de même attrayant avec les logos "type r" brodés. D'ailleurs une copine ne cesse de me dire: "mais pourquoi toi tes sièges ne sont pas des type r mais des recaro, ca fait pas d'origine mais pièce rajouter. En plus ils sont d'une couleur différente de la banquette arrière". Ces femmes ont le don de nous ennerver ( ).
Concernant l'entretien là c'est évident, les sièges de la ctr sont bien plsu facile a entretenir mais attention ils sont tout aussi fragile voir même plus. J'ai déja vu pas mal de ctr avec les sièges a l'alcantara "mangé", comme "poncé par les cuisses".
Il faut une gimastique particulièrte pour entrer et sortir de ses baquets si l'on y tient un tant soi peu ou la mousse des sièges s'éfrittera.
ITR: 9,5. CTR: 9.
Si vous voulez d'autres précision n'hésitez pas je conduis régulièrement les deux voitures je peux les comparer sans problème et en toute objectivité.
Impressions et pl
Plaisir: L'itr est plus légère que la ctr. Même si la ctr reste quand même relativement légère si on la compare a d'autres voitures modernes dont il faudrait emputter quelque béquilles électroniques et kilomètre de fils et autres air bags situé de part et d'autre. On sent une plus grande vivacité de la part de l'itr. De plus l'autobloquant torsen est une véritable merveille. Un autobloquant mécanique qui allié a l'absence totale d'insonorisant engendre son pesant de sensation pour les amateurs de vraies mécanique et transùmission. On entend tout ce qui se passe. Sur un simple rétrogradage on entend le torsen cogné. Il absorbe l'energie avec de petits accoups fort sympathique où l'on sent que le train avant "mange" le couple pour freiner de lui même. Je n'irai pas jusqu'a dire que le torsen produit un frein moteur, au risque de passer pour un fou mais..presque. Sur route sinueuse en tout cas c'est noël et le jour de l'an. Une foire au plaisir. Chaque virage est une véritable délectation. L'itr cisaille la route. L'autobloquant solidarise les deux roues avant et l'on sent lorsqu'il travail, qu'il faut être bien présent et a l'affût pour prendre les appels qu'il envoie a grand renfort de coup de volant. Le volant prend vie et hochette. Il faut impérativement tenir des deux mains. Un effort physique qui, si il est consenti permet de repousser le phénomène de sous virage et autorise une inscription de la voiture sur la trajectoire idéale. Dans ce genre de situation, s'il reste du gaz sous la pédale de droite, ajouter une louche de puissance n'acarte pas la voiture de la trajectoire mais tout au contraire l'en rapproche. Au début on est désarconné. "Mais qu'est-ce que c'est que cette traction qui tient la corde". . SI l'on accélère franchement le rithme, selon l'angle de braquage, l'inclinaison de la courbe ou du virage et la vitesse, soit la poupe se place dans un léger survirage fort appréciable et nullement préoccupant qui aide au placement.
La ctr est différente. La direction a une sensation différente. Complètement. La jante du volant déja est plus petite. L'adhérence des mains meilleure. Le volant se prend mieux en main, la boîte de vitesse est idéalement a porter de main...Hummm. Le svirages s'nechaînent très rapidement. La voiture inspire plus confiance que l'itr...et en réalité il nfaut faire attention. La direction est moins informative en fait'enlle est électrique). Si l'on sort dune itr c'est assez perturbant. L'absence d'autobloquant ne permet pas d'avoir les sms du volant, les textos informants de la route, de son revêtement, de sa planéité, d eson inclinaison. Le volant d ela ctr ne lit pas fiodèlement la route, ne la décripte pas. Le conducteur (le terme "pilote" est un peu fort pour des citoyens qui ne harpentent pas les circuits a mon goût) doit combiner ses notions de pilotages avec l'obervations visuelles de la routes et ses connaissance technques concernant la voiture pour tenter de détermnier quel pouratit être sa réaction. On parle ici nien évidemment de vitesse hautement réphéhensible, pas dans des situation usuelles. La direction semble aussi un tantinet trop démultipliée, ou plus exactement elle est un chouia trop "lente" pour aller de butée à butée. La conduite sur route sinueuse m'a permis de découvrir un défaut assez agaçant de la ctr: le silentblock moteur sont en chewingum. Résultat: lorsqu'on accélère fort on sent que le moteur n'est pas parfaitement solidaire du chassis. Lorsqu'on accélère la voiture part et le moteur lui balance un peu et engendre des vibrations qui ralentissent la voiture et altètre la motricité. Le train avant reçoit des micros secousses et les peus driblent légèrement. Il faut des silentblock renforcés (pas très chers rassurez vous). Une fois que l'on est habitué a la direction étrange et aux roues non solidaire on peut aller quasiment aussi vite en ctr qu'en itr. Il faut dire aussi que les pneus et jantes sont en 17 pouce. Avec de bons pneus, brigestone S03, la morticité doit progressé singulièrement d'un côté come de l'autre. Avec le CAI la ctr recouvre la mémoire de ses illustres ancètres et aiguillone. Les montées en régimes sont tonitruantes et sonore..enfin, ouf. Elle semble plus légère tant sa vivacité augmente.
On jouit littéralkement a bord de l'itr et pas tout a afity a bord de la ctr qui semble comme endormi sous une très légère couche de modernité et les législations d eplus en plus drastique.
La ctr qui permttrait de réellement s'amuser sans trop de frais suplémentaires: une ctr doté d'un CAI et d'un autobloquant. Maintenant les départager... difficile. D'origine en tout cas mon choix est clair pour le plaisir: itr 9,3/10. Ctr:8,5/10. La voiture est trop filtrée. Il faut la libérer. Cette note évolue ensuite corrélativement aux différentes optimisations.
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JapanAddict
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06-02-2006, 01:46:26 -
Très intéressant à lire ton comparatif Shogun, merci d'avoir pris le temps. Il ne manquerait plus qu'une petite vidéo des deux sur une route de montagne
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Swatchy
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06-02-2006, 21:38:39 -
c'est ou que lon signe ??? ta du travailler cher honda lors de la comercialisation de l'itr nan ? LOL !! sinon, bah taurai du ! lol
Super ce comparo , il devrai yen avoir dautres des comme ca !
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shogun power
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06-02-2006, 23:07:14 - Re: !
matsport a écrit :salut shogun toi qui possede une itr! dit moi les points faible de l'itr je compte en acheté une fin je les a la fin du moi!!!
Trè sbien je préfère procédé par "listing" dans ce cas là:
- La carosserie est fragile (gars aux coups de portières). Les ailes sont très fragiles. Ne jamais s'appuyer dessus.
- La monte pneumatique hybride. Le 15" associé a des pneus de 195/55/15 n'est déja pas une monte mneumatique courante sur une portive affirmée mais alors pour trouver ces pneus avec les bons indices de cahrge et de vitesse: : 85W (oui W). Mission quasiment impossible. Il n'existe que 2 pneus qui répondent a ces critères: les pneus d'origine, les brigestone re10, et les brigestone S02. Les RE10 sont arrété en production et les S02 c'est sur la même voie. Donc nous serons tous en éllégalité car nous ne pouvons plsu avoir de pneu dans les diomensions d'origine avec les bons indices. Actuellement je suis en 195/55/15 85V Toyo T1R(mon Dieu quel erreur... ils vont très vite être remplacé). La solution: passer en 16", comme sur le JDM et en 205/45/16, a mon sens le meilleur compromis pour l'itr.
- Les sièges baquets sont excellents pou le mantien mais rende l'accès a bord difficile si on les aime un tant soit peu. Si l'on entre brutalement la mousse de la cuisse gauche va très vite s'effriter. Horrible. Il faut ouvrir la porte et poser son coude et l'avant bras droit sur le toit. La main gauche sur le ponton latéral et là on peut entrer sans toucher les bords. C'est en tout cas comme celà que j'entre. Pour ressortir je m'appuis sur le volant avec la main droite et la main gauche sur le ponton latéral gauche.
-La visibilité arrière n'a rien d'exeptionnelle. Le pavillon arrière est fort incliné et l'ancioen propriétaire a eu le bon goût de teinter les vitres donc le soir pour se garer en marche arrière c'est difficile, surtout qu'il a aussi vernis les feux arrière avec un vernis noir et que les feux de recul n'éclaire pas . Mon Dieu pourquoi je n'ai pas eu ma voiture neuve...bref. L'aileron arrière qui passe au milieu du champ d evision n'est pas non plus une aide. Avec l'habitude on l'oublie cependant.
- L'absence d'insonorisant ne me derrange absolument pas puisque j'aime entendre tout ce qui se passe mais justement parfois on entend des choses que l'on aimerait ne pas entendre. On se pose parfois des questions sur ce que c'était :roll: . La première fosi que j'ai passé la 5 ème j'ai cru aussi me tromper de rapport. Je croyais être en 3ème tant le bruit done a penser qu'on est sur un rapport inférieur. En fait non. C'ets bien la 5ème. Lorsque je ne prend pas ma voiture d ela semaine et que je ne la conduis que le samedi ou le dimanche les 30 première minute on est surpris par le niveau sonore. Surtout après avoir conduit toute la semaine des voitures très insonnorisée.
- La jauge a essence est très capricieuse. Il m'est déja arrivé de prendre la voiture à 15 h par exemple. De rouler et d'arriver a l'endroit ou je voulais me rendre et là surprise: j'ai plus d'essence en arrivant que l'orsque je suis parti :roll: . En conduite inspiré la jauge baisse a une vitesse telle que la gravité elle même est jalouse pour finallement remonter ensuite. Dans les virages a gauche la jauge monte et dans les virages a gauche elle descend. Avec l'habitude seulemnt on sait combien d'essence on a vraiment.
- Les ceintures marquent le haut des sièges baquets du coté des épaulettes à gauche. C'est très irritant . Je déteste voir ma voiture sale.
- L'essuie glace n'est pas couplé avec les balais. C'est soit le jus soit les balais. Avec l'habitude tu prendras le coup d emain et tu te rendras compte qu'en fait il est possible d'actionner les deux en même temps en tirant le commodant vers toi tout en la baissant. C'est une petite astuice en passant
- Le freinage dorigine est bon mais il manque un peu de puissance d'attaque à la pédale. C'est la sensation le problème. JE sais que c'est voulu vcar la plupart des gens aiment ce type de contact, doux et progressif. j'aurai préféré une sensation plus pointu, une pédale plus franche, plus ferme et instantanée avec moins d eprogressivité etr plus de violence. Ce n'est pas un problème en soit puisque de toute façon piur une utilisation sur route de montagne il faut changer les freins, ce qui est prévu.
- Les baquets se dévissent et "cloquent". Il faut ressérer les boulons de temps en temps. La force centrifuge dessere la tige de maintien de la partie supérieure qui se déboîte sur 2 ou 3 mm dans un "cklanck" du côté opposé au virage assez irritant(décidémment ).
- L'antenne. Je la hais. Elle est grande. Immense même. Se tord avec la pression aérodynamique et peine a rentrer dans son logement. Elle redescend quand on éteint la radio et ne rentre pas totalement parfois. Elle se bloque et fait "tatatatatatatatatatatatata". Tout le monde te regarde l'air de se dire: "mais qu'est-ce que c'est que cette voiture cassée" J'ai trouvé une solution: d ela graisse de chaîne pour moto. Là c'est parfait elle rentre bien et ne fait plus de bruit. Il n'empece qu'elle est laide et peut creuver un oeil a un pilote de 747 qui passe au dessus de ma voiture tellement elle est inutilement grande. J'ai bien envie d ela remplacer par une petite entenne sexy comme celle de sa soeur la S2000. Petite, noire et pratique sans mécanisme défaillant.
- J'ai faillir rester coincé dans ma voiture . Comme il fait très chaud le joint de portière est resté comme soudé avec la carosserie. La portye ne voulait plus s'ouvrir. J'ai exercé une pression constante et importante sur la portière et le joint s'est progressivement désolidarisé de la carosserie. Il n'ets absolument pas endommagé hein, comprennons nous bien. Je vais l'enduire d'un petit filet de lubrifiant
- Les pièces qui se serrent doivent être serré avec le bon couple de serrage sinon on casse net la pièce. J'ai trop serré ma BAr avant et j'ai cassé un filtage. Je pleure et je m'en veux encore jusqu'a présent. Curieusement la BAr ne semble pas trop en patir. De toute façon je vais remplacer la BAR supérieure avant par une autre qui s'ancre plutôt sur les vis de suspensions. Une en carbone et une autre arrière aussi (quit a payer les frais de transport une fois la BAR arrière ne fera pas de mal).
Voila c'est tout ce que je vois pour l'instant. Si je retrouve des défauts je te le signalerai ne t'en fais pas.
Beowulf tu as les pressions recommandées pour les pneus en 15" s'il te plaît?
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Beowulf
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06-02-2006, 23:51:11 -
shogun power, j'aimerais juste réagir sur quelques uns de tes points :
shogun power a écrit :- La monte pneumatique hybride. Le 15" associé a des pneus de 195/55/15 n'est déja pas une monte mneumatique courante sur une portive affirmée mais alors pour trouver ces pneus avec les bons indices de cahrge et de vitesse: : 85W (oui W). Mission quasiment impossible. Il n'existe que 2 pneus qui répondent a ces critères: les pneus d'origine, les brigestone re10, et les brigestone S02. Les RE10 sont arrété en production et les S02 c'est sur la même voie. Donc nous serons tous en éllégalité car nous ne pouvons plsu avoir de pneu dans les diomensions d'origine avec les bons indices. Actuellement je suis en 195/55/15 85V Toyo T1R(mon Dieu quel erreur... ils vont très vite être remplacé). La solution: passer en 16", comme sur le JDM et en 205/45/16, a mon sens le meilleur compromis pour l'itr.
Détrompe-toi, le 195/55R15 est assez répandu pour les voitures sportives de 150 ch et plus : Rover 220 Turbo Coupé, Peugeot 309 GTI16, Peugeot 306 S16, Fiat Bravo HGT 20V, Civic 1.6 VTi et 1.8 VTi, ...
Cette dimension est plus répandue en première monte que les 195/50R15, 185/55R15 et 205/50R15.
Mais il est vrai qu'en général, on trouve plus souvent dans cette taile des pneus d'incide V (240 km/h max). Le plus souvent on trouvera des pneus avec les anciennes notations d'indice de vitesse : "ZR". C'est-à-dire pour une vitesse max comprise entre 240 et 300 km/h.
Mais avec les nouvelles notations, nous avons affaire aux indices "W" (270 km/h max) et "Y" (300 km/h max). Ces dernières sont plus précises.
"V" = 240 km/h max.
Donc si tu prends un pneu avec indice ZR c'est bon. Un pneu avec indice Y sera bon aussi (mais introuvable en 195/55R15).
Il existe bien d'autres pneus compatibles avec les pneus de l'ITR (195/55R15 W). Pour l'indice de charge, il n'est pas obligatoire d'avoir le même indice pil poil. Avec certaines marques, tu auras un indice 84 et avec d'autres 85, donc pas d'inquiétude.
Pour l'ITR, tu peux mettre aussi du Dunlop SP Sport 9000, du Goodyear F1 GSD3, du Pirelli P Zero, du Michelin Sport Pilot, Bridgestone S02/S03/RE040/RE050, ...
Pour le pneu OEM, ne s'agissait-il pas plutôt du Bridgestone RE040 ? Peut-être que sur les première ITR c'était le RE010 mais qu'en est-il des suivantes ?
shogun power a écrit :- L'essuie glace n'est pas couplé avec les balais. C'est soit le jus soit les balais. Avec l'habitude tu prendras le coup d emain et tu te rendras compte qu'en fait il est possible d'actionner les deux en même temps en tirant le commodant vers toi tout en la baissant. C'est une petite astuice en passant.
C'est également le cas des Civic ED/EE/EG/EH/EJ/EK et personnellement je trouve ça bien pratique et je loue Honda de ne pas avoir couplé le mouvement d'essuie-glaces avec les gicleurs car, sur d'autres voitures, j'ai déjà (micro)griffé des parebrises en actionnant le lave-glace le balais passait sur la vitre avant que celle-ci soit complètement mouillée. Donc si poussières ou sable sur la vitre griffes !
Donc moi je dis : Merci Honda !
shogun power a écrit :- Les ceintures marquent le haut des sièges baquets du coté des épaulettes à gauche. C'est très irritant . Je déteste voir ma voiture sale.
M'en parle pas, les ceintures sont vraiment difficiles à attraper une fois la portière refermée. Et comme on est àl'étroit dans les baquets, ça ne facilité pas les choses pour se retourner. Au début, j'étais mal à l'aise dans ces baquets. Mais il faut dire que je suis un peu clautrophobe : je ne supporte pas être à l'étroit (rigolez pas c'est sérieux). Je m'y fais peu à peu ...
shogun power a écrit :- Le freinage dorigine est bon mais il manque un peu de puissance d'attaque à la pédale. C'est la sensation le problème. JE sais que c'est voulu vcar la plupart des gens aiment ce type de contact, doux et progressif. j'aurai préféré une sensation plus pointu, une pédale plus franche, plus ferme et instantanée avec moins d eprogressivité etr plus de violence. Ce n'est pas un problème en soit puisque de toute façon piur une utilisation sur route de montagne il faut changer les freins, ce qui est prévu.
Pour ma part, je trouve que ça mort déjà beacuoup plus en début de course de la pédale que les VTi. Par contre, sur la mienne j'ai le volant qui vibre un peu à chaud. Va falloir que je remédie à ça. Problème de plaquettes trop dures en origine et de disques pas assez costauds.
En ce qui me concerne, ce sera des disques groupe N + plaquettes DS 2500 (ou Mintex 1144) + liquide DOT 5.1.
Pour les pressions des pneus, je te dis ça demain.
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Fushi
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07-02-2006, 03:26:33 -
Shogun, pour la BAR, celle que j'ai maintenant sur mon EK, je la trouve super, et elle n'est pas très chère.
Si ça t'intéresse, MP, je t'en dirai plus
Elle a le gros avantage de se fixer à la fois sur les têtes d'amortisseurs, et sur les fixations d'origine (8 points d'ancrage au lieu de 4)
Sinon, super review de l'ITR Vs CTR, Shogun !
Et pour les essuies glace, je suis d'accord aussi avec Beowulf, je trouve que c'est un gros avantage que le jus ne soit pas synchronisé avec les essuies glace, ça évite de rayer le pare brise en cas de poussière
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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shogun power
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07-02-2006, 08:37:38 -
Beowulf a écrit :shogun power, j'aimerais juste réagir sur quelques uns de tes points :
shogun power a écrit :- La monte pneumatique hybride. Le 15" associé a des pneus de 195/55/15 n'est déja pas une monte mneumatique courante sur une portive affirmée mais alors pour trouver ces pneus avec les bons indices de cahrge et de vitesse: : 85W (oui W). Mission quasiment impossible. Il n'existe que 2 pneus qui répondent a ces critères: les pneus d'origine, les brigestone re10, et les brigestone S02. Les RE10 sont arrété en production et les S02 c'est sur la même voie. Donc nous serons tous en éllégalité car nous ne pouvons plsu avoir de pneu dans les diomensions d'origine avec les bons indices. Actuellement je suis en 195/55/15 85V Toyo T1R(mon Dieu quel erreur... ils vont très vite être remplacé). La solution: passer en 16", comme sur le JDM et en 205/45/16, a mon sens le meilleur compromis pour l'itr.
Détrompe-toi, le 195/55R15 est assez répandu pour les voitures sportives de 150 ch et plus : Rover 220 Turbo Coupé, Peugeot 309 GTI16, Peugeot 306 S16, Fiat Bravo HGT 20V, Civic 1.6 VTi et 1.8 VTi, ...
Cette dimension est plus répandue en première monte que les 195/50R15, 185/55R15 et 205/50R15.
Mais il est vrai qu'en général, on trouve plus souvent dans cette taile des pneus d'incide V (240 km/h max). Le plus souvent on trouvera des pneus avec les anciennes notations d'indice de vitesse : "ZR". C'est-à-dire pour une vitesse max comprise entre 240 et 300 km/h.
Mais avec les nouvelles notations, nous avons affaire aux indices "W" (270 km/h max) et "Y" (300 km/h max). Ces dernières sont plus précises.
"V" = 240 km/h max.
Donc si tu prends un pneu avec indice ZR c'est bon. Un pneu avec indice Y sera bon aussi (mais introuvable en 195/55R15).
Il existe bien d'autres pneus compatibles avec les pneus de l'ITR (195/55R15 W). Pour l'indice de charge, il n'est pas obligatoire d'avoir le même indice pil poil. Avec certaines marques, tu auras un indice 84 et avec d'autres 85, donc pas d'inquiétude.
Pour l'ITR, tu peux mettre aussi du Dunlop SP Sport 9000, du Goodyear F1 GSD3, du Pirelli P Zero, du Michelin Sport Pilot, Bridgestone S02/S03/RE040/RE050, ...
Pour le pneu OEM, ne s'agissait-il pas plutôt du Bridgestone RE040 ? Peut-être que sur les première ITR c'était le RE010 mais qu'en est-il des suivantes ?
shogun power a écrit :- L'essuie glace n'est pas couplé avec les balais. C'est soit le jus soit les balais. Avec l'habitude tu prendras le coup d emain et tu te rendras compte qu'en fait il est possible d'actionner les deux en même temps en tirant le commodant vers toi tout en la baissant. C'est une petite astuice en passant.
C'est également le cas des Civic ED/EE/EG/EH/EJ/EK et personnellement je trouve ça bien pratique et je loue Honda de ne pas avoir couplé le mouvement d'essuie-glaces avec les gicleurs car, sur d'autres voitures, j'ai déjà (micro)griffé des parebrises en actionnant le lave-glace le balais passait sur la vitre avant que celle-ci soit complètement mouillée. Donc si poussières ou sable sur la vitre griffes !
Donc moi je dis : Merci Honda !
shogun power a écrit :- Les ceintures marquent le haut des sièges baquets du coté des épaulettes à gauche. C'est très irritant . Je déteste voir ma voiture sale.
M'en parle pas, les ceintures sont vraiment difficiles à attraper une fois la portière refermée. Et comme on est àl'étroit dans les baquets, ça ne facilité pas les choses pour se retourner. Au début, j'étais mal à l'aise dans ces baquets. Mais il faut dire que je suis un peu clautrophobe : je ne supporte pas être à l'étroit (rigolez pas c'est sérieux). Je m'y fais peu à peu ...
shogun power a écrit :- Le freinage dorigine est bon mais il manque un peu de puissance d'attaque à la pédale. C'est la sensation le problème. JE sais que c'est voulu vcar la plupart des gens aiment ce type de contact, doux et progressif. j'aurai préféré une sensation plus pointu, une pédale plus franche, plus ferme et instantanée avec moins d eprogressivité etr plus de violence. Ce n'est pas un problème en soit puisque de toute façon piur une utilisation sur route de montagne il faut changer les freins, ce qui est prévu.
Pour ma part, je trouve que ça mort déjà beacuoup plus en début de course de la pédale que les VTi. Par contre, sur la mienne j'ai le volant qui vibre un peu à chaud. Va falloir que je remédie à ça. Problème de plaquettes trop dures en origine et de disques pas assez costauds.
En ce qui me concerne, ce sera des disques groupe N + plaquettes DS 2500 (ou Mintex 1144) + liquide DOT 5.1.
Pour les pressions des pneus, je te dis ça demain.
Pour les pneus je ne suis pas d'accord avec toi Beowulf. Mon propos était surtout d'insister sur le fait que peu de pneus vont à l'ITR, à la fois pour l'indice de vitesse et pour le comportement routier. C'est ce dernier point le plus important. Effectivement tu vas trouver plusieures pneus en 195/55/15 mais il ne conviendront pas à l'itr, qui n'aura plus son comportement originel. L'itr ne supporte pas les pneus a flanc mous comme les toyos par exemple ( ). LE seul pneu qui preoduise un comportement enthousiasmant sur l'itr c'est le brigestone S02. Les autres vont produire un comportement plus ou moins bon mais a chque fois les réactions des trains sont altérées dans un sens aou un autre.
Les pneus d'origine de l'itr sont bien les RE10, quel que soit l'année. Le re40 est le pneu d'origine de la ctr ep3 ou de la dc5 peut être mais n'étant pas importé, nous parlons bien de dc2.
Pour le lave glace cela me derrangait au début je n'étais pas habitué. Mais comme je vous l'ai dit on peut le faire en même temps avec un mouvement spécial. Effectivement cela a quand même l'avantage d'éviter les rayus sur la vitre du par brise.
Suite a une petite escapade sur les routes de montagnes mes disques ont élgèrement bleuis. Un voile bleu léger s'est installé et il y a des vibrations au freinage . Les disques d'origine semblent bien fragiles.
Les disques grn et les plaquettes avec le liquide idoine sont une exellente idée. Par contre je ne prendrais pas les ds ou les mintex. J'ai eux ces deux plaquettes sur ma sub et j'étais très décu. Ce n'est pas suffisant. Enfin sur la cg8 en tout cas sur itr je ne sais pas. J'ai plutôt envie d'essayer des plaquettes carbon lorraine dont je n'ai entendu que du bien. Elles ne sont pas trop cher non pluis d'ailleurs je trouve.
Si j'ai le budget je prendrais des disques endless et des plaquettes endless. C'est quand même autre chose.
J'ai trouvé un autre défaut: l'éclairage au plafond. Il n'y a qu'un éclairage central. Je ne comprend pas pourquoi. Comme si on mettait des gens a l'arrière sur la banquette. J'aurai largement préférée un éclairage au plafond a l'avant près des sièges avant. J'aurai déja pu mieux y voir (je perd 10000 choses par jour dont mes GSM et je les cherche toujours devant). Qui plus est l'aclairage étant au centre du plafond et les baquets étant très enveloppant on est obligé de se tordre le bras droit pour pouvoir l'atteindre, le sépaulettes droites de baquets sont clairement une gêne.
N'oublie pas de me donner les bonnes pressions s'il te plaît Beowulf. Je roule avec 2,4 bar devant et 2,2 bar derrière. J'aimerai savoir si ce sont les bonnes pressions, ces valeurs ne sont pas précisées dans le manuel d'utilisateur.
Fushi merci pour la photo. Effectivement ta BAR semble très efficace. Avec 8 point d'encrages ce serait l'idéal.
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Beowulf
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07-02-2006, 10:17:14 -
shogun power, je crois que tu dramatises un peu pour les pneus même si c'est vrai que certains iront mieux que d'autres.
Pour les plaquettes carbone Lorraine, t'as intérêt à avoir de très bons disques. Ca freine fort mais les disques encaissent beaucoup.
Tu peux toujours essayer les Mintex 1155 ou les Ferodo DS3000 ...
N'oublions pas non plus la marque Pagid : LA référence en plaquettes de frein compétition. Mais bon, le prix n'est pas du tout le même ...
N'oublie pas non plus le facteur bruit : si c'est pour que ça crie à mort à chaque freinage c'est pas top non plus (moi je n'aurais pas la patience).
Endless, c'est le nec plus ultra mais tu vas pleurer en voyant les tarifs.
Pour la pression des pneus, je look ça ce soir (j'ai oublié ce matin). De toute façon, les pressions que tu m'annonces ne sont pas mauvaises dans l'absolu.
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shogun power
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07-02-2006, 10:50:47 -
Beowulf a écrit :Je prends note de tes témoignages.
Sinon t'as aussi une Sub' actuellement ?
Oui j'en ai une. je fais comme certains je colectionne (hein fushi ).
Qui a déja essayé carbone lorraine en plaquette ici? J'aimerai assez avori des commentaires. AVantages: elles semblent vraiment différente de celles d'origine avec une composition qui change radicalement/ elles sont françaises, ce qui est un avantage pour se fournir/ les tarifs sont faibles. Tout cela c'est sur le papier je veux bien entendre quelqu'un qui a déja eu ces plaquettes et savoir de quoi il retourne. PAr contre il est vrai que des plaquettes qui couinent et grincent a tout bout de champs . Pour une voiture routière ce n'ets pas la panacée (c'est le genre de chose qui irrite très vite).
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