benR
Senior Member
Sujets : 13
|
22-09-2011, 13:18:45 -
sansoub a écrit :pour moi la solution la plus rapide et economique, un bout de tube inox, ta flange dessus, un manchon de chaque coté et roule
non,mais j ai pensé a un truc de ce genre,mais on reste au meme soucis où je fixe comment le tube inox sur mon alu
et apres,je suis comme Sp62,si je peux faire un truc un minimum propre,c est mieux
faut quand meme que ca marche bien vu que ca va servir de boost-controller pour chaque rapport
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
22-09-2011, 13:45:18 -
beh c est ce que j avais pensé en premier
mettre un raccord Inox sur 10cm en coupant le piping alu d origine
mais je vais aller voir un tourneur d abord,ca fera plus propre je pense!
et apres,faut que je regarde aussi en tenant compte de la place que j ai dans le pare choc,a coté du radiateur etc etc
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
22-09-2011, 16:53:12 -
benR a écrit :mais je vais aller voir un tourneur d abord,ca fera plus propre je pense!
ouais, tu vas en avoir pour 25euro ou à peine plus et ça sera plus clean
j'avais fait tourner ça quand j'ai modifié mon carter et sa crépine:
j'ai fait le carter en soudant à l'arc mais je me sentais pas pour la crépine
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
22-09-2011, 21:16:15 -
j ai trouvé une solution,c est bon pour mon probleme
avec du tube de rallonge comme ca je pourrais placer ma WG où je veux surtout
du tube alu sur le piping existant,une rallonge sur le flange inox,un manchon entre les 2 et hop
avec mon tourneur d ici,ca aurait été vite la misere pour refaire le meme flange en alu qui a des cotes a la con
j ai commandé mon flange alu pour la BOV,ca c est bon
sur l auto,donc,j ai fini les modifs sur les suspats AR
j ai mis les petits coups de disqueuses(1cm) qu il fallait sur la traverse anti choc!du coup,l echangeur va niquel!
j ai regardé en posant rapide le pare-choc,et ya 2endroit de chaque coté a couper le plastique de la grosse bouche d air,donc,ca va!
j ai regardé comment se mettait le radiateur d eau fourni aussi!beh c est niquel,ca se monte partout sur des fixations deja existante,c est que du bonheur
par contre,pour le piping,j ai jeté un coup d oeil et je vois pas du tout comment il va etre mis
peut etre qu on verra mieux moteur en place,mais là,pour le coup,je seche un peu
demain,je vais m occuper de changer mon emetteur d embrayage OMNI,ca sera fait
et decouper le pare choc où c est necessaire
je m occupe tranquillou donc sur mon auto,ca fait plaisir :P
j ai commencé a regarder où poser les radiateurs pour le compresseur et celui pour le moteur que je vais acheter.je vais prendre un 19rangées,ca ira bien je pense
pour les photos,ce sera demain matin
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
23-09-2011, 09:48:19 -
rice burner a écrit :bon, tant mieux si t'as trouvé une solution pour ce détail (parce qu'à la longue, des détails qui empechent d'avancer, ça saoule...)
la solution oui est trouvée,apres,faut le faire aussi
SubuteX a écrit :on est demain matin.
alors les quelques photos car yen a pas 50 non plus
donc,le train AR avec ses camber Buddy:
donc,les tyraps sont pas serrés car a voir quand l auto sera au sol et avec les roues de quelle maniere il faut maintenir le cable du capteur ABS.et aussi le reglage du carrossage au passage
voici le radiateur fourni par Rotrex:
avec le SPAL de fourni
ya meme les silent-bloc en haut etc!donc en bas,il se met dans les fixation d origines,et en haut,ca passe dans des trous existants dans la traverse,que du bonheur donc :P
posé a blanc,ca donne ca:
donc,ya de la place autour si j ai besoin de quoi que ce soit!
pour les radiateurs,je vais les mettre au dessus de la traverse anti choc.celui du compresseur fait seulement 7cm de haut et le futur 19rangées fait 15cm.
donc,ils prendront l air directement de la calandre.
n ayant jamais eu la moindre chauffe de l huile moteur,ca devrait deja suffire!et si ca suffit pas,et bien le radiateur sera entouré de 4toles pour que l air de la calandre agisse sur tout le radiateur,donc,a voir a l usage
du coup,je ne remet pas la modine d origine,je m embete pas
voila,cet aprem donc,je taille le pare choc pour regarder ou je peux mettre la Wastegate.en plus,je crois avoir compris pour le piping comment il se met
et vite fait,la Dump Synapse qui est bien grosse :eek:
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
23-09-2011, 10:07:25 -
Ca avance dur !!!
Top matos Rotrex alors !?
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
23-09-2011, 21:05:47 -
bon,cet aprem,operation du Pare-choc avant pour que ca passe niquel avec l echangeur...
j ai decoupé plus qu il n en fallait mais au moins,ca passe nikel,meme si tout bouge
du coup,ca donne ca:
apres,c etait operation: OU placer les radiateurs d huile compresseur et moteur :P
donc,pour le 19rangées du moteur qui va arriver,je le mettrais dans le pare choc,coté passager,avec une entrée d air comme celle de mon CAI de l autre coté
a voir a l usage,mais il y aura des toles pour emmener l air dessus uniquement.et peut etre qu on rajoutera un ventilateur type moto commandable par interrupteur...ca permettra de mieux refroidir si besoin et surtout a l arret
pour le radiateur du compresseur,etant donné que ca commence a manquer de place :euh: !le seul endroit de dispo est derriere la calandre,et meme là,ca manque un peu d air vu comment elle est faite!
bon et bien,c est simple,je vais passer par ca:
comme ca,le radiateur aura la place et l air surtout
apres,j ai trouvé comment se met le piping!du coup,c est bien foutu
bon,on va modifier la partie filtre a air qui est bien trop petit deja en lui meme,et qui tombe pas ou je voudrais,donc,on va modifier legerement le support et hop
avec un gros filtre en face de mon entrée d air,ca prendra bien le frais encore et surement un petit bruit plus present :-D
du coup,avec la face avant un peu plus en place,ca donne ca:
toutes les fixations tombent bien,c est genial
et donc,j ai trouvé l emplacement pour mettre ma wastegate:
donc,entre le radiateur et le phrare conducteur.elle passe nikel,me genera pas du tout en plus
un tube alu qui sortira a 90°(vers le haut donc) du piping de sortie de l echangeur,manchoné souple sur un tube inox soudé au flange de la wastegate et basta.un support pour soulager le poids et hop,je tour est joué
voila,la semaine prochaine,je vais pas etre là pour bosser sur l auto,donc je sais pas si ca avancera
mais là au moins,ce que je fais permet de bien degrossir le travail d adaptation qui aura a faire :P
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
23-09-2011, 22:37:52 -
ah oui,j ai oublié,mais pour mettre mon radiateur d huile coté passager,je vais delocaliser le lave glace dans le coffre de l auto,donc,je vais chercher un petit bocal et petite pompe vu que j ai que devant a nettoyer en vitre
mais bon,ca peut etre fait plus tard ca au pire!pas besoin de lave glace en premier lieu :P
sinon,je pense avoir trouver le filtre a air qu il me faut :-D
dans les tailles que je veux etc,je suis vite limité en choix!surtout que je garde mon flow-stack donc ca limite encore plus le choix!
donc,a mesurer mais ce sera surement un GREEN de la serie Powerflow avec entrée en 125mm
et toujours en double cone pour etre en face de mon entrée d air bien au frais :P
et calandre commandée pour 50 livrée sur eBay hakebut:
|
|
Retourner en haut |
|
zepoxtox
Active Member
Sujets : 3
|
26-09-2011, 22:02:34 -
j'vais passer pour l'ignare de la bande, mais quie vient faire une wastegate sur un montage compresseur?
Pataper hein, pas l'habitude de voir ce genre de bypass habituellement montés sur l'échappement arriver sur un montage qui compresse que de l'air d'admission...
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
|
|
Retourner en haut |
|
zepoxtox
Active Member
Sujets : 3
|
26-09-2011, 22:46:31 -
m'oui, donc si j'ai bien compris ce sera une sorte de dump commandée par électronique? comme les TDI des ricers EGAY... Bouuuuh
Trève de nianterie : y'a pas des astuces électroniques pour gérer ça?
Y'a bien un traction control intégré chez Hondata... Non?
Idée astucieuse néanmoins.
De la belle pièce, un beau montage sur une belle auto...
Have fun!
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
26-09-2011, 23:14:07 -
les Hondata n ont pas de controle de traction!
juste des sequences de demarrage
avec la wastegate,je vais mettre a l air libre le surplus de pression au moment ou je le veux.la wastegate va etre pilotée par un boost controller connecté au boitier Hondata
je pourrais donc gerer le boost suivant chaque rapport et regime en meme temps...ca promet de longue seance de test et reglage sur route tout ca
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
26-09-2011, 23:20:18 -
sansoub a écrit :au fait ben, la wastegate pouvait pas faire office de boost controler et dump en mm temp?
non,chacune aura son role.
de plus,la Dump,si elle marche comme prevu,servira d anti-surge.car la pression du rotrex est independante de l accelerateur,pas comme un turbo donc!
donc,par exemple a 7000tr a bas rapport,en stabilisé,j ai pas besoin d avoir 1bar dans le piping qui bourre car le papillon sera quasi fermé!donc,j evacue grace a la dump jusqu a que les pression dans le piping et collecteur s egalisent
ma dump devra faire ca en theorie
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Sujets : 32
|
27-09-2011, 09:40:19 -
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ