Moahonda
Junior Member
Sujets : 4
|
16-09-2011, 14:24:04 -
Post pour suivre, franchement c'est juste impressionnant.
|
|
Retourner en haut |
|
sansoub
Senior Member
Sujets : 44
|
16-09-2011, 15:00:26 -
keiichi a écrit :les bielles sont serrer à 61N.m
vilo 81N.m
61? c est preconiser 65 par BC et ARP
mais c est quoi la tolerance d erreur sur un serrage
si c est 65 par exemple et que tu met 66, tu pete pas la vis?
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
19-09-2011, 21:31:52 -
bon alors,des petites news car je suis passé au garage cet aprem :-D
le moteur,il est vraiment beau!vive ERL
faut que je fasse de belles photos!mais les pistons ont vraiment une autre gueule!
niveau moteur,en fait,Julien veut mesurer de maniere nikel une fois pour toute le Rv,donc prise de volume de la chambre de combustion qui a été maintes fois retouchées :bien:
helas,ca fait 3semaines qu il est en attente du kit pipettes et compagnie
et c est un shop francais
a partir de là,le moteur pourra etre fermé!
concernant le support du Rotrex,c est une belle piece,ya pas a chier!mais il faut la modifier un peu et surtout mettre des vis plus longues au niveau de la fixation du compresseur!les vis,malgré un diametre 8,ne prennent que sur 5mm maxi!!vraiment trop peu pour que le compresseur tienne longtemps
donc,on mettra des vis plus longue!
pour l installation du gros pap de 74mm sur le RBC,c est clair que ya du taf car c est vraiment limite de chez limite au niveau diametre!le copain qui m avait fait le travail dessus et sur le pap ya quelques années va s occuper de grossir le RBC donc,la semaine prochaine tranquillou
du coup,j ai demonté mon vieux papillon et changé le capteur TPS mort
pour le circuit carburant donc,beh faut attendre que le bloc soit en place pour finir le cheminement des tuyaux et la fixation du regulateur de pression d essence.sinon,le reste,c est bon
j ai posé a blanc l echangeur par curiosité!beh il est bolt-on au niveau des fixations sur la caisse
juste un petit coup de meule a mettre sur 5mm au niveau de la traverse anti choc frontal!ferais ca la prochaine fois et du coup,une photo au passage.
mais dans la logique,ca sera surement discret car y aura pas besoin de decouper le pare-choc donc ca fera comme si j avais un radiateur de clim ec:
le radiateur fourni par Rotrex a bonne gueule aussi!
je finirais la pose des suspats dans la semaine si j ai le temps!il reste les amortos arriere a changer
mais,c est clair que du Bilstein,ca respire bien plus la qualité que les chinoiseries :P
au niveau de mon ancien bloc,donc bon,il est deja emballé mais a priori,il est bien propre,je le prendrais en photo a l occase!par contre,les pistons sont étonnamment en bon etat
donc a reflechir mais ya moyen qu il serve a quelqu un qui veut un jouet...
voila pour le principal des news
la suite,courant de semaine,ou fin de semaine
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
20-09-2011, 13:21:33 -
4G63TvsEJ20T a écrit :le taux de compression de tes pistons est de combien au fait?
ça s'annonce sympathique en tout cas!
par rapport a l ensemble pistons,joint de cucu plus epais et chambre de combustion travaillée,je pense etre autour de 10,voir un peu moins...
avec Rotrex,c est pas bien grave car il faut du Rv.moi,j ai mis un Rv moyen car je prend un peu moins de tours deja et ca permettra d etre plus a l aise en carto et surtout au niveau des EGT...
donc,le long terme
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
20-09-2011, 19:59:10 -
Pour les pipettes je me les étaient procurés dans un labo, des fois y a meme des pharmacie qui en ont.
Par contre tu utilises une plaque de plexi ou un chapeau conique pour mesurer le rapport?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
21-09-2011, 12:08:20 -
ti pat a écrit :Pour les pipettes je me les étaient procurés dans un labo, des fois y a meme des pharmacie qui en ont.
Par contre tu utilises une plaque de plexi ou un chapeau conique pour mesurer le rapport?
ce sera une plaque de plexi normalement
hier aprem,j ai bricolé un peu sur l auto :P
donc,j ai fini de poser les PSS9!bien casse couille la manip de recuperer les coupelles d origines etc,mais bon,ca se fait
donc,en comparaison avec des OEM et du XYZ:
une fois le transfert des coupelles fait:
et posé:
a l avant,ca ressemble a ca :lov:
et les coupelles:
du coup,cet aprem,je vais monter les cambers AR Buddy Club:
juste pour le plaisir des yeux
en fait,il se fixe a l emplacement du radiateur de clim que j ai jamais eu
mais du coup,adaptation nikel
et encore pour un autre plaisir des yeux:
c est vraiment de la bonne came :lov:
pour les pipettes,la gonzesse du shop a dit: " ah beh mince oui,on a oublié d envoyer le colis...on va essayer de faire ca avant la fin de la semaine"
pas moitié nulle elle
j avais oublié de poster une photo de la Wastegate Precision Turbo aussi:
faut maintenant que je trouve des flanges Alu pour monter ca et la dump car ils ont fournis des flange mais en inox et mon piping et echangeur est en alu donc,ca va pas se souder par magie
la suite,au prochain episode donc
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
22-09-2011, 11:26:46 -
bon,sinon,j ai un petit soucis les gars donc,a la recherche de plein d idée... ad:
j ai ma Wastegate a fixer,et dans mon cas,de preference,soit a la sortie de l echangeur,soit sur le piping.
soucis,tout est en alu,et les flanges sont en inox,et impossible de trouver un flange de 48mm en alu!!
comment faire donc? :
j avais pensé a la limite a remplacer un morceau du piping par un morceau en inox et me demerder a souder le flange dessus.
si vous avez d autres idées,je suis preneur!sachant que j aimerais bien fixer tout ca sur le vase de sortie d echangeur...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
22-09-2011, 11:57:37 -
joker068 a écrit :tu peux pas les faire faire par un tourneur/fraiseur en alu en lui amenant les modeles en inox ?
+1
à partir du modele sous les yeux, c'est vraiment pas tres compliqué (pas besoin d'arriver avec un dessin industriel!)
puis tu pourras facilement controler le travail avec le modele inox.
|
|
Retourner en haut |
|
|