benR
Senior Member
Sujets : 13
|
27-05-2011, 00:05:12 -
bon ERL s attaque a mon bloc et pistons
d apres le guide Mahle et leur experience,ils me preconisent un jeu de 0.0028"
mahle preconise en 0.0016 et 0.0024 et disent que ca peut aller avec 0.0003" en plus de cette tolerance pour usage tres musclé...
et en conclusion,qu au final,il vaut mieux un poil plus de jeu que pas assez :euh:
ca reste toujours moins qu avec des pistons en 2618 donc je leur fais totalement confiance
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
27-05-2011, 03:00:37 -
interessant. c'est là que le rapprochement entre nos pistons de cette marque s'arrete puisque 0,0016, ce n'est plus ni moins le jeu qu'il faut aux miens (chemises alu et meme coefficient de dilatation entre les cylindres et les pistons)
|
|
Retourner en haut |
|
sansoub
Senior Member
Sujets : 44
|
30-05-2011, 10:30:49 -
eu j ai regarder la 1ere video youtube, je trouve ca n importe quoi leur comparatif avec leur surge et no surge
puisque les essai se font meme pas dans les meme conditions
le bruit associé au "surge" c est le bruit quand tu met une faible charge, mes hks le fond, toute les dump le fond, hors dans la video quand il veule montrer que leur dump a eux surge pas, il envoi la pression, donc forcement elle surge pas
ca aurait ete bien qu il fasse un test a faible charge.... peut etre qu elle aurait "surger"
on a inventer un nouveau mot francais
et si j ai cru bien comprendre, elle s ouvre a la deceleration?
et bien vive le lag alor
puisque une dump classic, va s ouvrir lorsque la papillon est fermé, donc le turbo n aura pas un arret brutal, mais progessif, une fois la dump fermé le turbo continura de tourné a faible rotation, et donc par consequent "remplira" l intercooler, pour que lors d'une reprise, l intercooler soit chargé en air frais, hors si la dump est constament ouverte a la deccel,ba ton intercooler est "vide" en gros, donc plus de lag
ce raisonnement est un raisonnement turbo et non compresseur, car je ne connais pas le systeme, mais il doit etre sensiblement le meme
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
01-06-2011, 19:23:34 -
moi,pour mon montage compresseur j ai besoin de quasi tout le temps evacuer ce qu il y a en trop vu que le compresseur donne tout les temps du boost,indépendamment de l enfoncement de la pedale d accelerateur
sinon,les bons injecteurs 1600cc en commande :-D
@ streetbike,recepetion dans 10j donc si tu as besoin pour test,n hesite pas
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
Sujets : 17
|
02-06-2011, 12:59:23 -
benR, super interessant ton post sur la B.O.V
ce que je n'ai pas pigé, c'est comment , vue qu'elle est ouverte en permanence pour laisser evaquer le boost en vitesse stabilisée, comment se referme elle pour avoir la pression max??
ca marche avec l'ouverture du papillon??
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
08-06-2011, 20:46:54 -
bon,j ai profité d une promo par coupon chez ORECA pour acheter ma performance box,une antenne GPS externe au cas ou et un nouveau Harnais Sparco 3"... :-D
comme ca,je pourrais virer le harnais passager...enfin le rendre car c est un pret longue durée :P
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
17-06-2011, 23:46:14 -
j ai fais ma liste de course pour le circuit carburant!donc les tuyauteries,raccords etc!
il me manque 1-2 babioles mais bon,le gros est acheté!
donc,je pars sur cette config:
la walbro dans mon reservoir,un filtre Aeromotive derriere,ca rempli une boite tampon de 1L fixée sur la poutre de suspension arriere,a la place du canister d origine qui degagera,la pompe Bosch qui ira au rail d essence Skunk2 et ses ID 1600cc,puis sur le regulateur d essence Aeromotive!retour vers la boite tampon et retour dans le reservoir.
donc,les tuyauteries en haute pression seront en 8AN et le retour en 6AN.
le tout compatible avec E85!
fini les dejaugeages,et ca fera une installlation durable dans le temps!j y reviendrais plus!
j ai recu mes injecteurs ce matin.mon joint de culasse Cosworth arrive mardi
avant d attaquer la prepa,il y aura un petit test moteur:
un test avec la performance box d abord!puis,pose du gros papillon 74mm avec une petite carto rapide en poussant a 8600tr pour voir un peu ce que le moteur a dans les dents dans cette config puis dernier test avec la box et ce sera le debut du chantier
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
|
18-06-2011, 17:51:35 -
Un projet encore et toujours aussi (voir de plus en plus!) intéressant!
Bravo! Hâte de voir la fin du montage compresseur...
En tout cas on peut pas dire que ce genre de prépa court les rues en France!
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
20-06-2011, 22:35:46 -
bonne nouvelle,il se peut que cette semaine,le CTR se deplace vers chez LR pour commencer les 2-3 bricoles en attendant toutes les autres pieces et le debut du chantier
il devrait y avoir un test aussi,si ya le temps,avec une petite EG6 turbo d environ 255Cv
et ma Performance Box devrait aussi arrivée d ici peu!ca tombe bien
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
21-06-2011, 01:29:04 -
voici le resumé de la config carburant que j ai pris,et donc que LR va poser cet été:
deja,pour la pompe Walbro dans le reservoir,faut modifier comme dans ce topic:
http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=761326
donc,j ai pris les raccords pareil en 6AN pour sortir du bloc-pompe et se raccorder a la tuyauterie tressée hors du reservoir.celle ci va filer derriere l auto pour arriver a un filtre 100micron Aeromotive.d apres eux,on met pas plus fin avant une grosse pompe haute pression...
le filtre etant en raccord 10AN,j ai pris des adaptateur ORB10 vers 6AN.des raccords droit pour la tuyauterie et se connecter sur le filtre.
on rentre dans la boite tampon fixé sur la poutre arriere de suspension par un raccord a 90° .voici la boite tampon:
donc,ce sera fixé dans ce gros trou laissé vide par le degageage du systeme Canister qui sert a rien
donc,il faudra lui faire une fixation a cette boite!la base deja presente pourra servir a fixer une tole sur laquelle se fixera le support de la pompe Bosch.le support:
l idée de fixation etant de suivre cet exemple,je pense que c est facile a faire,et que ca protege bien l ensemble pompe+boite tampon:
au final,ca fera un truc de ce style avec une plaque support en plus:
donc,j ai pris un coupleur 8AN pour raccorder direct la boite a la pompe!j ai pris des adaptateurs pour la pompe pour avoir entrée/sortie en 8AN
vu que la pompe est dans le sens transversal,on sort a 90° en tuyauterie 8AN jusqu au moteur.un raccord 90° en entrée du rail,un autre 90° en sortie du rail puis on rentre dans le regulateur a 45°.qui a un adaptateur ORB6 vers 8AN.
on sort en 6AN a 90° vers la bas,on remonte tout le chassis,on rentre dans la boite a 45° en 6AN.
et,pour finir,un raccord 90° tout en haut de la boite tampon,retour en 6AN vers l embout OEM sur le couvercle du reservoir,et petit bout de durit dans le reservoir pour ramener ca au bac de la Walbro.
j ai acheté tout ca avec 2X4.5m de tuyauterie tressée en 6et8AN,compatible alcool.ai pris aussi des colliers de fixations et du lub pour l assemblage des raccords.
la boite tampon,avec sa capacité et vu mes injecteurs et duty estimé va m assurer entre 10 et 12sec de non alimentation en essence depuis le reservoir...ca laisse largement assez de marge! :P
et j oubliais,j ai pris des raccords que je trouve sympa par leur couleur tout en restant assez discret :P
tout comme les durits tressées mais pas inox
aussi resistante pour notre utilisation,plus legere et plus discrete :-D
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
|
21-06-2011, 10:53:49 -
sansoub a écrit :par contre question con, pkoi ta mis un reservoir tampon? et pkoi ta mis deux pompe?
deja la tu va avoir du poid et de l encombrement
quel debit tu souhaite
moi je suis passer en aeromotive a1000, elle est en dessous du reservoir, et l aspire par le dessus
avec un syteme de vanne pour gerer un deuxieme reservoir sur mesure, comme ca je roule en sp98 et en e85
en debit,beh j ai des 1600cc a nourir sous quasi 5bar en full boost donc,je prefere etre a l aise plutot qu en limite...
le reservoir tampon,j en ai mis un car le reservoir des CTR est tres mal fait et on dejauge assez vite,y compris en ligne droite...
et puis,j ai rien eu a acheter car lr regulateur et la pompe Bosch etait avec le kit Rotrex
|
|
Retourner en haut |
|
|