briKou
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01-08-2012, 20:29:06 - RE: CRX ed9 1991 - la briKou mobile 1ère du nom...
(01-08-2012, 12:10:08)shepper a écrit : Je l'ai fait en tôle Trop lourd
Merci pour l'info également, j'avais peur que le tôle finisse par chauffer et communique les calorie à l'admi
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briKou
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09-08-2012, 00:52:42 - RE: CRX ed9 1991 - la briKou mobile 1ère du nom...
je prends note ;-) C'est pas pr tout de suite finalement. Mais le jour ou jvais m'y mettre je compte bien faire quelque chose de michel !
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Onizukkaa
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mx5 na
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09-08-2012, 01:58:34 - RE: CRX ed9 1991 - la briKou mobile 1ère du nom...
J'aime beaucoup la tournure que prend ton rex!Je suis de près car quelques modifs m’intéressent.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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briKou
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16-08-2012, 20:59:08 - RE: CRX ed9 1991 - la briKou mobile 1ère du nom...
Pendant les vacances j'ai heurté une butée de portail avec le colier de mon testpipe...verdict, le testpipe complètement déréglé, le pot qui tape dans la chicane au niveau du réservoir et un gros bruit entre diesel et essence. Je règle le test pipe et là le bruit persiste...je me dit que ça n'est pas trop grave alors je rentre chez moi comme ça. Sur le retour que je trouve que le bruit devient de plus en plus roque et la voiture faire un bruit de caisse de rallye, surtout en frein moteur. Je me décide à aller chez un pote pour regarder ça et sur la route, j'entends un glingligngling. Je regarde dans mon rétro et je vois deux vis valdinguer...arrivé chez mon pote, on ouvre le capot et là, c'est le drame...
J'ai perdu 2 vis au niveau du collecteur. Le joint (neuf) est complètement explosé (qualité de merde soit dit en passant).
Du coup, on a bricolé et nouveau join en récupérant les restes de l'ancien...papier d'allu et patte d'échappement des deux côté, le tout en sandwich et voilà. Résultat, aucune fuite, du moins pour le moment...
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briKou
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20-08-2012, 23:03:35 - RE: CRX ed9 1991 - la briKou mobile 1ère du nom...
J'ai eu envie de me faire une petite mise à jour de la liste des modifs, je suis qd même surpris d'avoir fait autant de chose, surtout qu'il y a moins d'1 an, je n'avais jamais vraiment bricolé une voiture :
MAJ de la liste Aout 2012
- Collecteur d'échappement 4/2/1 Fujitsubo
- Ligne Supersprint
- Testpipe SRS
- Volant moteur allégé fidanza
- Embrayage exedy OEM
- Boîte de vitesse P7
- Reprog Piv evo 2
- Jantes OZ F1 15"
- Pneumatiques Toyo T1R
- Amortisseurs Kayaba AGX + ressort -35 mm H&R
- Disques de freins EBC turbo groove à l'avant + plaquettes de freins ferodo racing DS2500
- durites aviations aux 4 coins
- Maître-cylindre neuf de CRX Vtec
- Remplacement radiateur + durites + calorstat + purge circuit de refroidissement
- Short shift
- admission US Racing
- Filtre Tenzo-R
- BAR avant et arrière sup NONAME rouge
- Volant QSP non tulipé
- Oil catch tank
- Radiateur d'huile 14 rangés + délocaliseur de filtre à huile
- Tow Hook avant et arrière
- 3 Manos : temps eau + huile et pression d'huile
- Lug Nuts D1 Spec
- Vérins de hayon quasi neufs
- 2 sièges Baquets SPARCO REV (Glissière d'origine avec platine No-name)
- Harnais OMP 3"
- Batterie délocalisé (bac à batterie dans le coffre)
- Platine de démarrage (démarreur, inter antibrouillards, inter marche forcé du ventilateur, et Coupe batterie)
- Antibrouillards CIBIE
- Coupe Harnais
- Pommeau Mugen Like
- Shift-light
- Extincteur
- Peinture cache culbu (OMP Bleue)
- Joins haut moteur
- Bande thermique sur le collecteur et le testpipe
- Sticker bombe homemade sur la trape à essence (dispo ici : http://shop.12tune.com/bombing-sticker-b...ersal.html)
- Silent-bloc de bras arrières
- Veilleuses US (homologuées)
- BAR inf arrière D1-Spec (prochainement)
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briKou
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06-10-2012, 02:41:35 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
Pas pour le moment, mais le week-end prochain normalement je monte la BAR inférieur arrière ainsi que de nouvelles bougies NGK et les spark-plug qui vont avec.
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briKou
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14-10-2012, 14:50:59 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
Salut la compagnie,
alors hier avec 2 potes, on a un peu bricolé tranquillou sur ma skarette. Changement des bougies par des NGK Irridium...et là, blague, j'en avait déjà. 2ème blague...en postant ce même message, je vois que pti-guedounet me précise qu'il les avait déjà changé...lol
Bref, elles sont encore plus neuves maintenant ^^
On a également changé le faisceau par un NGK Sparkplug.
C'est jolie :drunken: , et maintenant ça ne se dé-clipse plus tous les 50 bornes...
Et sinon j'avais également ma barre inférieur arrière à monter. A peine 5 minutes après avoir mis la voiture sur chandelles...grosse averse.
Voilà la barre montée. J'ai été agréablement surpris par la qualité, pour 30€ ( http://www.12tune.fr/d1-racing-spec-barr...-2001.html) elle est vraiment bien finie et semble bien plus rigide que mes autres barre no name.
Pour la suite, il faudrait que je me bouge le c*l un de ces jours pour faire mon cloisonnement d'admission.
A+
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vinzek3
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16-10-2012, 12:38:45 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
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briKou
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16-10-2012, 17:25:55 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
Dixit le normand...
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briKou
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01-12-2012, 19:57:19 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
Salut tout le monde,
par cette belle journée d'automne, avec un pote possesseur d'un crx lui aussi, on c'est attaqué au cloisonnement de la boite à air.
Avec un meule et une perceuse, sans trop forcer ça se fait en 1 à 1h30 ...
Prochaine étape, les stickers, je vais reprendre ceux que j'ai sur mon cache courroie et ma trappe à essence.
(Modification du message : 23-01-2013, 10:32:51 par briKou.)
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briKou
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14-01-2013, 11:48:26 - RE: [CRX ed9] briKou mobile => bientôt sur la piste ?
Bien que personne ne semble réceptif à mon topic, je poursuis tout de même en donnant des nouvelles...
Je me suis rendu compte le wd dernier que je n'avais plus de plaquettes...et que mes étriers frottaient sur mes disques...c'est le bruit metal vs metal qui m'a permis de m'en rendre compte.
Du coup j'ai racheté un kit stage 1 d'occasion à un pote (100€ avec 3000 borne) : disques percés et plaquette
On démonte et voilà un peu l'état de l'engin...
Haha, ça me fait rire maintenant mais pas tellement sur le coup, surtout que j'ai amené la voiture chez honda ya moins de 8 mois et que j'ai fait 4 mille bornes seulement depuis. Je penses quand mm que tu fais changer tes silent block de bras arrières, le gars a un peu le nez juste sur les disques et plaquettes à nu. Fin bref, c'est fait.
On a vérifier que les pistons n'étaient pas mort, et tout semble en bon état.
Sinon, changement (encore une fois) de mon joins de collecteur au niveau du 4-2, resserrage de la ligne, pression des pneus, stickers sur ma boite à aire (j'ai pas fait de photos il faisait nuit) et enfin vidange de boite à la mtf bien sûr.
J'en ai profité pour changer le bouchon de vidange de boite par un bouchon magnétique.
Voilà, dans les prochaines aventure, noix de cardans (ou cardans), et entrée d'air.
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pti-guedounet
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20-01-2013, 15:30:57 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Bien le cloisonnement par contre la tôle ne chauffe pas trop ?
J'avoue que pour les plaquettes arrières ils auraient pus te noter sa sur la facture parce que si il n'as pas vue sa c'est qu'il est aveugle le type ^^
Sa lui fait combien de kilomètres à la petite maintenant ? Du coup niveau plaquettes et disques tu as monté quoi comme matos exactement ?
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briKou
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21-01-2013, 00:09:56 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Salut et merci ;-)
alors le cloisonnement est légèrement tiède, donc je penses mettre un peu d'isolant quand j'aurais trouvé un truc suffisamment fin.
Je vais aussi jouter une prise d'aire derrière l'antibrouillard pour parfaire un peu l'admission.
Sinon niveau matos, j'ai acheté de l'occaz à un pote : Disques de freins Zimmermane et plaquettes de freins sport Kashiyama Corp.
Ca fait deux ans que son crx est en travaux, et donc deux ans que ça trainant, mais c'était en bonne état et moins de 3000 bornes.
Le crx est à 212000 bornes, je ne roule pas beaucoup avec vu que je le sorts principalement le wd et quand il fait beau. En gros, je crois que j'ai fait 6000 bornes en 1 an et 2 mois...
(Modification du message : 21-01-2013, 11:53:36 par briKou.)
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pti-guedounet
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21-01-2013, 13:49:49 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Bonne came pour les disques Zimmermane par contre je ne connais pas la marque de plaquette ... mais c'est du tout bon si sa n'as que 3000 kms bonne affaire
Tu en as un peut la même utilisation que j'en avais en fait c'est cool sa et alors as tu fais une petite sortie piste ou pas encore ?
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briKou
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21-01-2013, 23:06:43 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Non, pas encore eu le temps de faire de sortie piste, et surtout, vu que c'est un investissement, je préfère y aller quand la voiture sera bien "préparée". J'entends par là que j'ai quand mm les cardans qui font la gueule (mais ça t'es au courant ^^). Donc faut que je change au moins les noix. Et je veux la fiabilisé un max pour pas avoir de casse ou devoir m'arrêter tous les 4 tours parce qu'elle est trop chaude...
Et à chaque fois que je dis "c'est bon, je fait ça et après j'arrête", je me trouve un nouveau truc à changer sur la voiture. Mais c'est pour tout le monde pareil ici je pense.
Mon envie du moment, faire le jeux aux soupapes et lui caler une barre anti-rouli de rover GTI (20mm).
(Modification du message : 23-01-2013, 10:33:16 par briKou.)
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briKou
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20-05-2013, 22:23:54 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
salut tout le monde,
bon il y a un peu de nouveau...j'ai trainé à mettre les photos...
Nouvelle barre anti rapprochement arrière.
D'origine ROVER 216 GTI, elle fait 20.5mm de diamètre contre 15 d'origine.
EDIT : il s'agit d'une ROVER 216 Coupée...
La forme n'est pas tout à fait la même donc il va y avoir du travail pour l'adaptation...
Créations de platines en acier, 4mm d'épaisseur à peu près.
Après pas mal de tests, de soudures, de galère sous la voiture (merci à cyril pour son aide encore un fois)...
Déjà, petite surprise...ça rigidifie bien le chassie ^^ avant la roue arrière ne touchait pas. Je n'ai pas de combinés filetés donc ça n'est pas non plus impressionnant.
Sinon niveau comportement, quelle claque ! La conduite est méconnaissable, c'est précis, ça vire à plat, c'est déroutant (haha), et qu'est-ce que ça tient bien la route.
Toutes les courbes se passent 30km/h plus vite qu'à l'origine en moyenne. C'est à la fois plus sécurisant en conduite normale mais bien plus trompeur en attaquant un peu.
Comme certains le savent déjà, ça repousse considérablement le point de "décrochage" mais ça le rend aussi plus difficile à détecter...fin bref, je suis très très content du résultat.
C'est certainement la modif' qui m'aura le plus apporté niveau comportement/perf.
Sinon, démontage du tout pour mise en peinture. (je n'ai pas les photos par contre)
Antirouille puis bombe bleue pour la barre (le reste de mon cache culbu) et noire pour les supports.
Les silents-block on été changés par des plus gros évidemment, ce sont des SB de Ford Focus (oui je sais bouuuuuuh, mais il n'y avait que ça à la casse et on a déjà bien galéré pour les démonter...)
Ici on voit bien les modifs, on a également dû rallonger les supports pour mettre les nouveau SB, on voit bien aussi que je ne suis pas soudeur...mais bon, ça reste très solide.
Petit rappel de l'origine...
AND JUST FOR FUN ;-)
Prochaine étape, nouveau cardan et go sur la piste...oui je sais, ça fait 1 an que je dis ça mais je suis très occupé comme type :-)
A+
(Modification du message : 21-05-2013, 16:43:38 par briKou.)
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briKou
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21-05-2013, 16:39:53 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Je me suis trompé, il s'agit d'une barre anti-roulis qui était sur une ROVER 216 Coupée. En effet, la 216 GTI est en 18mm...
Pour ceux que ça pourrait intéresser
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briKou
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31-01-2014, 17:10:00 - RE: [CRX ed9 briKou mobile ] Voiture PLAISIR
Hey salut,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps car je n'ai rien fait de spécial sur le CRX depuis...un bon bout de temps !
Changement des plaquettes, vidange, et balades !
Il a toujours la forme et se porte bien
@pti-guedounet, va faire un tour sur http://www.gumdust.com/ et dis moi ce que tu en penses
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