le compteur a la base est plutôt juste, a 5 km /h prés, ce qui y joue, c'est bien sur le diametre des roues !!!! donc avec un pneu usé ou un pneu neuf tu aura une petite différence entre les deux, et encore plus si le tableau de correspondance légal en monte de pneu est pas respecté.
a savoir que plus on roule vite, plus le compteur fausse (pneu qui se déforme légèrement par force centrifuge)
ce qui fait qu'a 200 km/h il se peu probablement que tu soit a 190 voire même 185.
il y a beaucoup trop de facteur a prendre en compte sur chaque bagnoles, en gros AUCUNE caisse aura la même vitesse compteur et la même tolérance en fonction de la vitesse réelle.
pour les radar, ca coule de source hein ? il va pas te pécho a la vitesse de ton compteur........ il y pas de caméra qui prend en photo ton compteur
non c'est bien sur la vitesse réelle, (GPS comme le disent les autres)
par exemple :
un radar a 90 flashe en réalité a 96 km / heure réel, et ton compteur faussant un peu, tu peu donc passer pratiquement a 100 sans qu'il déclenche.
ensuite si le radar flashe a 96, la dessus sont enlevé les fameux 5% de marge d'erreur comme ils appèle.
donc au final on reçoit un PV pour 91km/h pas a moins, sinon nous ne sommes pas en infraction.
donc en récapitulatif, la radar flashe a 96 km/h REELS, la dessus sont ensuite enlevé les 5 % ce qui nous donne une contravention de 91.2 km/h RETENUE vous comprenez donc bien que le radar ne peu pas flasher a 90 km/h sinon une fois les 5% enlevé ca nous fait 85.5 km/heure retenue, donc nous ne sommes pas en infraction.
c'est de la pure logique.
et c'est pour ca que je chie sur tout les con**rd qui pillent a 80 devant un radar a 90.... c'est absolument ridicule, un compteur de vitesse n'affichera jamais plus, a moin que le diametre de tes roue ne corresponde pas au tableau du CT, donc on peu passer devant un radar a 90, a 95 km/h Réel donc GPS, donc pratiquement 100 au compteur pour prendre une moyenne. alors stop la parano