bricardou
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03-03-2009, 11:26:12 - [CRX Ed9] Tambour a l'Arriere.
Tout d'abord bonjour a tous!
Alors je viens d'acheter un Crx de 89 mais Belge donc pas de vitre electrique tous sa...
Par contre j'ai quelque chose qui me chagrine un peu
Des Tambours a l'arriere et a mon gout sa freine pas assez.
Donc j'aurai voulu savoir si il eté possible de passer en disque a l'arriere sans trop galerer et pour quel budget?
Merci d'avance.
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bricardou
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03-03-2009, 11:30:41 -
Non Non c'est bien un ED9 de 1989.
Avec dedans un D16a8.
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bricardou
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03-03-2009, 11:46:35 -
Ba sur le Chassis il y a bien ecri ED937 donc apparement il s'agit bien d'un ED9.
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Baya44
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Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
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03-03-2009, 21:22:33 -
+1... ca parait bizarre tout ca...
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
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aktarus
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04-03-2009, 11:15:12 -
magicmax a écrit :pas ts les crx mai ya des version avec et dautre sans
a lepoque ya eu plein de diff entre les pays nous en france on avai au mini les jante alu
et en belgique et suisse il avai jante tole
merci pour les rens on en apprends tous les jours !!! lol
j avoue que je connais mieux les crv que les crx.
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bricardou
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04-03-2009, 13:42:16 -
j'ai meme decouvert que il y a un pont plus court sur le D16A8 que sur le D16A9 ...
A 50km/h en 5eme je suis a 1500tr/min environ.
Donc apparement pont plus court d'origine.
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Molusk
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04-03-2009, 15:07:25 -
C'est le même moteur que sur les Rover 216 gti cata, avec collecteur 4-1 d'origine et pont un peu plus court il me semble.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
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bber
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05-03-2009, 11:29:05 -
en effet, j'avais acheté un ensemble moteur-boîte provenant d'un crx belge accidenté, et il s'agissait bien du D16A8 avec une boîte P7 (plus courte que la L3).
J'ai toujours été surpris car j'ai eu beaucoup de difficulté à adapter la P7 sur mon ed7, je m'étais dis que le crx belges était modifié, mais apparemment non.
Tu es de quel région Bricardou ? j'aimerai bien voir comment est monté ta boîte d'origine (si c'est une P7).
Pour mettre des freins à disque, le mieux est que tu mette l'ensemble des train arrière, ça se fait assez bien, le tout est d'en trouver.
Mais ton freinage ne sera pas grandement améliorer car l'essentiel du freinage est de l'avant, il vaut mieux améliorer tes plaquettes av comme des carbonnes lorraine.
Ton crx doit bien marcher avec une P7, tu as de la chance d'avoir ce modèle il est trés rare.
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jonathan le merlus
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06-03-2009, 19:59:09 -
moi sur on ex crx SI ed9 d16a6 ,j'ai swapper un D16a9 avec sa boite provenant d'un ed9 et bien j'ai du modifier les 4 support moteur pour pouvoir passer les cardant,
pourtant mon crx SI(phase2) était bien un ed9 :!:
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