zetman_63
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11-01-2013, 19:30:42 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
Ba pour le calage a mon avis, une fois ton bas moteur caler, avec piston 1 au pmh
tu n'as qu'a mettre la culasse en prenant garde a laisser les reperes up des poulies a midi, tu met la courroie, tu tend et tu fais tes 2 tours de villebrequin et tu vois si sa passe
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STAFFED7
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11-01-2013, 19:57:34 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
C'est assez courant AAC ITR sur B16A1, et sa parle pas de calage spécifique, alors en quoi sa serait différent avec la culasse complète du B18C6 ? pour moi tu cale normal et voilà basta, non ?
Si je me trompe et bien j'ai hâte qu'on m'en dise plus
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zetman_63
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11-01-2013, 20:20:07 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
A mon avis il ne doit pas y avoir de souci particulier, en plus toutes les poulies sont clavetés (honda ) donc sa doit bien se passer, aprés nombreux sont ceux sur les forum qui minimise le gain de cette modifs
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ugotookie
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jazz gd5
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12-01-2013, 10:45:55 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
le calage peut être utile si il y a gros rabottage de la culasse pour augmenter le rv, bien que d'après certains posts que j'ai lu ça décalerait plutôt dans le bon sens.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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ugotookie
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jazz gd5
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12-01-2013, 20:48:49 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
(12-01-2013, 20:41:05)Jdm_powaa a écrit : Ahh donc d'après vous, pas de soucis particulier
J'entends des oui et des non sur cette modif mais j'ai contacté quelqu'un pour la carto sur mesure, il ma dit que sur b16a2 ligne collecteur et culasse b18 il sortait 192cv et 18 de couple donc c'est pas mal quand même...
si tu veux tirer un peu de chevaux avec cette modif il est preferable d'approcher du rv d'origine d'un b18c6~b16b soit en rabotant la culasse soit en changeant tes pistons.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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kevinVTEC
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14-01-2013, 02:40:19 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
pas besoin de raboter, mais si tu souhaites le faire, fais le faire par un pro.
je penses que c est toi que j ai eu au telephone dans la semaine, comme je t ai dis, c est une tres bonne idée culasse + AAC. tu arrives a la puissance d'un B18 avec une bonne carto, et des perfs tres honorable.
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kevinVTEC
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15-01-2013, 02:37:50 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
bon par contre soyons clair, ca reste moins coupleux qu un B18C6 meme si la puissance revient au meme.
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squall0131
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18-01-2013, 18:29:21 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
Ca represente pas mal de fric
Moi je suis entrain de voir pour monter des aac d itr. Ca fait cher
280 euro de ressort et coupelle
250 /350 euro d aac
90 euro de joint de cullasse
70 de rabotage
150 de distri
+ les lma et les joint de queue de soupape pour bien faire
Une cullasse complete tu la touche a 700
Tu rajoute la distri et joint de cullasse y en a pour 1000 euro
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squall0131
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19-01-2013, 15:14:20 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
mettre 1000 euro dans un collecteur et une ligne ca sert a rien
une ligne srs et un collecteur srs ou même CERTAIN noname fond largement l affaire
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ugotookie
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jazz gd5
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19-01-2013, 15:30:09 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
(19-01-2013, 15:14:20)squall0131 a écrit : mettre 1000 euro dans un collecteur et une ligne ca sert a rien
une ligne srs et un collecteur srs ou même CERTAIN noname fond largement l affaire
ouais, ça c'est un débat sans fin...
pour les perfs je suis assez d' accord pour la ligne (a diamètre égal, hein) mais pour le collecteur, il y a des grosses différences entre certains d' entre eux. (question couple par exemple)
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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squall0131
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19-01-2013, 19:53:44 - RE: [CRX EE8] Culasse b18c6 et calage de distri ?
Oui mais dans ce genre de discuption ce que je dit toujours c est qu on est oas en competition pour investir autant pour grapillier un ou deux chevaux
Le crx a mon cousin un peut liberer avec admi ligne decata et culasse raboter et colecteur srs a sorti 174 ch au banc. C est largement sufisant
Moi je pense que sur ce genre de voiture ya mieux a faire que faire la course a la puissance. Faut deja la fiabiliser faire en sorte que les train roulant soit propre et monter des bon amorto et des vrai frein
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