Allez hop cet après midi un peu de temps libre donc jeux aux soupapes
On prépare le chantier :
Listes des outils:
Pince - Clé de 10 - Cliquet de 14 + rallonge - Clé de 12 - Tournevis plat - Jeu de cale
Matériel necessaire :
Joint de puits de bougie , Joint de cache AAC, Bougie si elle doivent être renovuellé c'est l'occasion, Feuille du Workshop pour la procédure et la valeurs de jeu.
On enleve le cache poulie et le cache AAC,hésitez pas à tirer dessus si il est installé depuis un bout de temps le joint aurat collé. On dévisse les bougies.
Ensuite on cale les poulies d'AAC comme indiqué dans le WorkShop et on controle dans l'ordre.
On prends les jeux :
Si besoin de regler on desserre la vis de 12 et on règle le jeu avec son tournevis , on fait un cycle ou deux au moteur une fois finit et on reprends les jeux pour être sur d'avoir tout bien reglé.
Une fois finit on remonte tout , pour le joint de cache AAC personellement je mets un léger filet de joint dans les gorges arrondi et quelques points autour pour que le joint tienne bien et ne bouge plus même lors de manipulation.
Et tadaaaaaaaaaaa :
Temps complet d'intervention: 1h20 en prenant vraiment mon temps
Pour les jeux : j'ai reglé en plage "intermédiaire" pour ne pas être au mini mais pas non plus au maxi (perte de rendement). Donc coté admission je n'ai rien eu à toucher (0,15) et ça bouges de toute façon peux une fois le bloc en place, coté echappement par contre j'avais un jeu trop serré sur toutes les cames, je suis repassé à 0,17 partout et c'est ce coté qu'il faut controler plus attentivement (echappement=T° elevé et variation thermique importante).
Ps: Pour le décapage du cache AAC pas d'inquiétude j'en avais un d'avance et ce n'est pas compris dans les 1h20 d'intervention
Sinon petit test de 300 kms sur les routes de campagne et grand axes pour controler, ça m'a permis de tester le rendu du maitre cylindre de rover 216 GTI.
Pedale plus ferme, attaque plus précoce, par contre comme on avait pu me prévenir le dosage est plus "délicat" et le blocage de roue n'est jamais loin autant dire que sous la pluie ça va être sur des oeufs ....en attendant un upgrade correct en willwood ou plus simplement avec etrier de clio RS + disques adapté. Mais ça reste exploitable au quotidien faut juste pas être un bourrin sur la pédale et j'aime bien ce rendu moi