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[CRX ED9] Problème ralenti + odeur d'essence
nicauto Hors ligne
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29-04-2009, 18:38:42   -   [CRX ED9] Problème ralenti + odeur d'essence
Voilà je viens de faire règler mes culbuteurs chez honda et en sortant au feux, le ralentis tombe à 500 tr/min et cale. Je fait un petit tour et tout va à nouveau bien. Enfaite en rentrant j'ai compris que quand je laisse tourné le moteur au ralentis, il est a environ 1000 tr/min et 5-10 secondes après il tombe à 500 tr/min et 5-10 secondes après il cale.

Hondas s'est trompé dans le règlage Confused:


Ensuite depuis un moment j'ai une odeur d'essence un peu forte et la voiture donne des accous. Aucune fumée particulière n'apparait.

C'est grave ? Cry Confused:
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nicauto Hors ligne
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29-04-2009, 20:37:46   -    
/!\ /!\ /!\

UP !
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aktarus Hors ligne
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29-04-2009, 21:54:12   -   Re: [CRX ED9] Problème ralenti + odeur d'essence
nicauto a écrit :Voilà je viens de faire règler mes culbuteurs chez honda et en sortant au feux, le ralentis tombe à 500 tr/min et cale. Je fait un petit tour et tout va à nouveau bien. Enfaite en rentrant j'ai compris que quand je laisse tourné le moteur au ralentis, il est a environ 1000 tr/min et 5-10 secondes après il tombe à 500 tr/min et 5-10 secondes après il cale.

Hondas s'est trompé dans le règlage Confused:


Ensuite depuis un moment j'ai une odeur d'essence un peu forte et la voiture donne des accous. Aucune fumée particulière n'apparait.

C'est grave ? Cry Confused:

l'allumeur sans doute

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nicauto Hors ligne
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29-04-2009, 22:12:02   -    
l'allumeur pour les accoues et l'odeur ou pour le problème de ralenti ?
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Whiplasher Hors ligne
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30-04-2009, 03:28:18   -    
je vous comprendrais jamais, t'as une couille en sortant de chez honda, et tu n'y retourne même pas? mais c'est le premier truc a faire !

osef de ce que c'est, ca le faisait pas avant, donc tu la leur ramène et ils diagnostiquent. pourquoi perdre du temps (et donc de la crédibilité auprès de honda) a trainasser sur un forum pour savoir ce que c'est?

faut pas te laisser entuber ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nicauto Hors ligne
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30-04-2009, 06:52:21   -    
Citation :je vous comprendrais jamais, t'as une couille en sortant de chez honda, et tu n'y retourne même pas? mais c'est le premier truc a faire !

osef de ce que c'est, ca le faisait pas avant, donc tu la leur ramène et ils diagnostiquent. pourquoi perdre du temps (et donc de la crédibilité auprès de honda) a trainasser sur un forum pour savoir ce que c'est?

faut pas te laisser entuber ^^


T'inquiète pas pour ça. Je suis rentré et j'ai compris qu'il avais un problème.
J'ai tout de suite appelé Honda mais il n'y avais plus personne au garage. J'y retourne se matin.

Sinon pour le problème d'accous je l'avais déjà avant d'aller au garage donc je demande ce que c'est...

D'autre part je voulais un avis pour mon problème. Comme je débute dans la mécanique, il peuvent très bien me raconter des salade et me faire payer n' importe quoi !

Bref je posais simplement des questions pour avoir une longueur d'avance sur Honda...
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30-04-2009, 09:55:39   -    
les accoups c'est dur à diagnostiquer comme ça... J'aurai même tendance à dire que c'est probablement ton SB frontal qui est mort.

ca peut être l'allumeur, le faisceau de bougies, les bougies, filtre à essence... plein de choses quoi... :P

courage!

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nicauto Hors ligne
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15-05-2009, 17:10:10   -    
! UP !


J'ai récupéré enfin aujourd'hui ma voiture chez Honda...


Ma voiture ne cale plus.

Mais, mon ralenti n'est pas trop stable, des fois l'aiguille joue entre 800 et 1000 tr/min. Honda m'a dit que si elle recalais un jour, il faudra changer le boitier de papillon d'admission. Moi j'ai perdu totalement confiance en ce garage Honda. J'y suis quand même allé trois fois pour qu'il me règle ce problème...

Donner moi votre avis ! Est-ce bien le boitier de papillon d'admission ?
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15-05-2009, 17:14:34   -    
pffff te faire carrément changer tout le bloc papillon ??? quelle bande de bites ! ils se sont gouré de marque, ya une française qui collerai mieux pour leurs savoir faire.


le ralentis qui fait du yoyo, c'est très souvent l'IACV ou EACV, qu'il faut démonter, bien nettoyer, remonter, et roulez jeunesse.

tu as un post très complet en FAQ la dessus !


PS: change de garage xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nicauto Hors ligne
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15-05-2009, 21:40:55   -    
Citation :PS: change de garage xD


Non ! Le garage moi c'est fini, je suis dégouté, écœuré...


Citation :le ralentis qui fait du yoyo, c'est très souvent l'IACV ou EACV, qu'il faut démonter, bien nettoyer, remonter, et roulez jeunesse.

Apparemment il m'ont déjà nettoyer l'admission etc... A voir si ils l'ont réellement fait et bien fait...
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hondaman45 Hors ligne
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23-05-2009, 19:42:56   -    
ah bah je me sens moins seul j'ai eu exactemetn le meme problème en sortant de mon jeu de soupapes chez honda

Honda forever Cool
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nicauto Hors ligne
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25-05-2009, 17:55:54   -    
Oui on se sent moins seul d'un coup
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25-05-2009, 20:57:12   -    
masi comment ca se nettoie ce truc ? coup d'air ? WD40 ?

Honda forever Cool
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nicauto Hors ligne
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25-05-2009, 21:06:35   -    
Chez moi apparemment Honda l'a nettoyé...

Donc pour moi c'est foutu... je dois le changé !
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hondaman45 Hors ligne
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25-05-2009, 21:10:05   -    
je sais meme pas combien ca coute...


jespere que ca va aller .

mais c'est incroyable c'est exactement comme toi jsute apres les jeux aux soupapes fait chez honda

Honda forever Cool
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azer-toto Hors ligne
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26-05-2009, 11:53:45   -    
Perso je l'ai nettoyé au nettoyant frein en spray.
Bon ça a pas changé grand chose mais c'est propre au moins ...
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hondaman45 Hors ligne
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29-05-2009, 18:58:33   -    
bon bah honda ma fait un reset ecu + reglage de la vis de ralentit (apparement un poil trop basse)

Plus de yoyo !! la voiture se fixe en 1sec a 800 t min parfopis 700 trmin mais stable
Par contre toujours un peu de petit pet dans la ligne dechap
pas daccoup bref ca a lair daller !

Honda forever Cool
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David2059 Hors ligne
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29-05-2009, 19:34:52   -    
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils peuvent faire le jeux aux soupapes sachant qu'il se fait à froid (temp < a 38 degré), bref moteur arrété minimum 12 Hr et tout ca c'est marqué dans le workshop!
La cote est forcement faussée Confused
Je suis bien content de tout faire moi meme LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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