ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
06-02-2015, 10:19:35 - [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
Salut à tous,
Voici mon CRX que j'ai récupéré il y a de ça un peu plus d'un an.
C'est une voiture dont je rêvais jusqu'au jour où je m'en suis offert un, je le retape à neuf avec en prime une petite prépa pour libérer le D16 et se faire plaisir sur piste!
----------
Petite présentation de ma rénovation et de ma prépa:
- Fait -
- À faire -
Moteur:
-Radiateur d'huile Setrab
-Plaques Mocal
-Durites huile avia
-Piston HC
-Segment Forgé Hastings
-Coussinet King Tri-métal
-Agrandissement et polissage miroir conduits culasse
-Nettoyage moteur intérieure/extérieur
-Joint de queue de soupapes neuf
-Rodage soupapes
-Tout les joint haut moteur
-Bougies OEM neuves
-Pompe à eau OEM neuve
-Courroie de distri OEM neuve
-Collecteur Inox SRS
-Ligne Inox SRS
-Décata SRS
-Valve d'échappement SRS
-Papillon agrandit et poli
-Cold air intake Aluminium
-Filtre K&N
-Reniflards
-Rail essence haut débit AEM
-Goujon neuf
-Durites QSP
-Batterie Odyssey
-Support batterie Odyssey
-Silent bloc D1 spec
-Cloisonnement carter d'origine
Carrosserie:
-Ponçage carrosserie
-Débossellage intégrale
-Aile OEM
-Sangle de remorquage LTEC
-Peinture complète
-Peinture couvre culasse
Transmission:
-Embrayage Exedy
-Volant moteur allégé Fidanza
-Boite et pont EC9/Interne L3 ED9 - rapport 4.250
Freinage:
-Durites avia AV+AR
-Etrier 4 piston HISPEC
-Refection Étrier AV/AR
-Plaquettes AV sport BrakeMax
-Plaquettes AR Ashuki
-Disque avant percé BrakeMax
-Renforcement durites
Chassis:
-Arceau 6 points sur mesure
-Bras AR renforcé SK-import
-Camber kit AV+AR
-Amortisseurs D1 SPEC (même usine que les D2, Zenky)
-Barre anti-rapprochement AV supérieure
-Barre anti-rapprochement AR supérieure
-Barre anti-rapprochement AR Inférieure
-Jantes JR-7
Intérieur: -> MERCI À ORECA POUR SON PARTENARIAT
-Siège baquet Turn-One Trophy-S
-Harnais 4 points Turn-One
-Volant Oreca Racing
Finale:
-Reprogrammation moteur
-Passage au banc
-Boitier PM7 externe avec carto Mugen/Piv/Stock
(Modification du message : 05-07-2015, 21:29:09 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 489
Sujets : 592
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
06-02-2015, 10:52:22 - RE: Honda CRX "ED9" ERP1
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
06-02-2015, 19:55:00 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
petit message pour suivre et t'encourager.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
11-02-2015, 15:25:55 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
La fuite au JDC est "normale" sur ces blocs la, même avec un jdc neuf ça te fera la même chose tôt ou tard
ça entraine pas de fuite excessive ni de chauffe, juste un léger suintement
Bon courage pour la suite
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
19-02-2015, 23:39:45 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Changement de l'embrayage qui était très fatigué (quand je tiré dedans je bloquait à 3500tr/min et au bout de quelques (long) instant l'aiguille passer à 6500tr/min) ça patiné énormément à conduire c'était vraiment minable. Évidement quand je les retiré il était lisse.....
Dégrippage de tout les étriers, un petit coup de peinture, changement des plaquettes,...
----------
J'ai également refait le bloc, donc on replace le moulin dans la baie moteur.
Il aura eu son petit traitement de faveur:
-Rodage des soupapes
-Joint de culasse + pâte pour éviter que celui-ci ne cède à nouveau (non non ce n'est pas une aberration).
-Bougies
-Pompe à eau
-Courroie de distri
-Tous les joint haut moteur
-Vérification de l'état des pistons + caves = Nickel!
(Modification du message : 19-02-2015, 23:41:40 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
23-02-2015, 21:53:05 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Des petites nouvelles
Nettoyage des certaines pièces qui en avait bien besoin:
Papillon:
Collecteur:
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
28-02-2015, 22:20:26 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Remontage du radiateur et de sont ventilo, au passage on passe un bon coup de nettoyage et ont voit tout de suite la différence!
Et montage à blanc de l'admission avec un filtre K&N (non pas que c'est mieux mais j'en avais un...)
Ne manque plus que la batterie et le décata, tout les fluides et le tour de clé pour savoir si le moulin fonctionne parfaitement (se sera la consécration :cheers: )
Puis rebranchement de la tringle de boite, remontage des etriers avant avec les disques percé et plaquettes sport (on verra ce que ça donne), et on pourra passer à la phase rodage et peinture pour le final!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ianik
Active Member
STI 10 / X1 E84
27 - Eure France Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation :
4
|
02-03-2015, 12:20:37 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Oki !
Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.
(Modification du message : 02-03-2015, 12:20:48 par Ianik.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
07-03-2015, 15:15:00 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Montage de la batterie odyssey avec support alu riveter à la caisse, cosse batterie rallonger avec coupe circuit (non présent sur photo)
Démontage pour peinture du cache culbu et peinture, avant on enléve la peinture au décapant et on ponce
Et au passage juste pour le plaisir, on voit comme la culasse est propre maintenant!
Avant:
Après:
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
13-03-2015, 11:18:33 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Ça y est la voiture démarre et roule sans problème, juste le problème de purge courant chez Honda, du coup vu que la voiture est sur cale donc j'en profite, et donc j'ai commander les combinés!
Petites photos:
Je vous ferait un retour sur les D1 Spec, certains vont surement tiquez en voyant les combinés.
Mais ceci proviennent de la même usine que les D2 ou les Zenky, donc on verra bien si le rapport qualité/prix est présent!
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-03-2015, 11:23:58 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
(02-03-2015, 12:20:37)Ianik a écrit : Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.
Ou tenter de chanfreiner les trous, mais ça fonctionne que sur les disques de bonne qualité...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
19-03-2015, 21:05:28 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
(13-03-2015, 11:23:58)vroomdams a écrit : (02-03-2015, 12:20:37)Ianik a écrit : Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.
Ou tenter de chanfreiner les trous, mais ça fonctionne que sur les disques de bonne qualité...
Oui aussi, mais bon, les nettoyer de temps en temps ira bien je pense.
Ce sera surtout après la piste et pendant que c'est à contrôler, mais je ne me fait pas trop de souci là dessus!
----------
J'ai récupéré auprès d'un Préparateur anglais un radiateur d'huile que voici:
----------
Je vais rallonger les durites car le radia était monté sur un banc moteur, du coup pas besoin de beacoup de mètre...
(Modification du message : 19-03-2015, 21:07:47 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
ER-Crx
Active Member
Messages : 290
Sujets : 7
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
20-03-2015, 18:18:37 - RE: [CRX-ED9] ERP1 - Resto+Prépa
Montage du raill AEM (je repasserais les cables dessous pour le coté esthétique et pratique...)
Petite photo du moulin, que j'avais prise pendant les montages à blanc
Et ça y est les combinés sont arrivés!
Le moins qu'on puisse dire c'est que esthétiquement parlant il sont très propre et très bien finit!
Je les monte le premier week-end d'avril, puis quelques tours de roue.
Tarage à 12,5 avant et 10,5 arrière
(Modification du message : 20-03-2015, 18:21:07 par ER-Crx.)
|
|
Retourner en haut |
|
|