Quelques nouvelles...
A la fin de mes vacances, j'ai donc repeint l'intérieur de la caisse. Malheureusement il y a eu quelques problèmes de séchage et je vais devoir faire quelques retouches (plus de deux semaines que j'ai repeint et ça commence seulement à prendre):
Ca fait à peu prêt propre, et ça aura l'avantage de protéger un minimum.
Tout le chassis est remonté (sans l'échappement car il m'est obligatoire de le remettre sur le pont).
Tous les silent blocs de train arrière sont donc en poly (me reste la barre anti roulis à remettre).
J'ai donc passé tout le chassis arrière à l'époxy (ainsi que le berceau les bras, etc...).
Mise en place de camber bolt devant et derrière pour régler les carrossages (plus pratique à l'arrière), et pour régler l'inclinaison des fusées convenablement sur l'avant.
J'en ai profité pour changer tous les flexibles de freins avec purge au RF-650 (je vais tester par curiosité)
Hier, mise en place des freins arrières, qui en fait ne laissent pas tant de marge que ça au niveau de la jante (je m'attendais à plus):
C'est donc du disque en 300 x 22 (ventilé) d'audi s4, avec les étriers fonte simple piston de fd (plaquettes arrières de fd identiques à celle de la gtr).
Comme setup, la même chose que l'avant: diques bremsa rainurés non percés + porterfield R4
En revanche, il va falloir que j'adapte le système de frein à main, les étriers sur la fd étant fixés sur l'arrière du moyeu, ça inverse complètement le système.
Une fois sur le pont, je vais tenter d'adpter une tringlerie intermédiaire entre le cable primaire et secondaire, pour que les câbles aillent jusqu'à l'arrière de la caisse et puissent revenir sur l'étrier. J'espère que l'on aura assez de place au niveau du tunnel, car c'est assez étroit entre l'arbre de transmission et la ligne.
Hier soir j'ai donc pu sortir la caisse façon mad max (pas de capot, pas de feux avants ni de hayon) pour faire le tour du pâté de maison: ça fait plaisir.
Toute la carrosserie oem est remontée ou presque; deux trois bricoles à remettre et je la ramène au garage
Au programme si le temps me le permet:
- toutes vidanges
- remplacement du radiateur par un big alu Forged racing
- remplacement de ma sonic power par une advance power
- remplacement des silent blocs de triangle par les poly
- traitement de deux ou trois derniers points en préventif à l'époxy
- remontage de la ligne d'échappement
- regarder pour l'adaptation des câbles de frein à main et modification des ressorts de maintien des plaquettes arrières (le passage avec le disque est vraiment fin)
- remplacement de la poulie danper par la poulie alu
- et une petite géo pour finir.
J'aimerais bien torcher tout ça d'ici samedi pour la passer au ct dans la foulée: je sens que je n vais pas beaucoup dormir cette semaine
Si tout se passe bien, ça changerait
, premiers essais sur piste le 9 févrie, gentimment...