Xel62
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Bonjour a tous.
Je voudrai passer mon del sol esi en turbo basse pression (0.4 bar) en stock interne. (hormis injecteurs)
Je ne cherche pas une nombre précis de chevaux mais plutot un turbo qui se déclenche apres 3500 tours 4000 serait pas mal du tout. Je n'ai qu'une voiture donc c'est mon daily et je veux pouvoir rouler a 130 sans déclencher le turbo, mais quand j'appuie je veux un minimum de puissance.
J'ai trouvé celui ci et j'aurai aimé connaitre vos avis.
Garrett T3 super 60: 42ar/.48ar combo or .42ar/63ar combo 4 Bolt turbine housing
ou
Garrett T3/T4 50 trim Hybrid 4 Bolt Discharge
COMPRESSOR SPECS:
flow: 46 lbs/min 588cfm
50 TRIM WHEEL
TURBINE SPECS:
.63 A/R HOUSING or .48
STAGE 3 WHEEL
oil lubricated centersection.
Merci d'avance
Xel62
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up ! Personne peux m'aider ?
zorbek
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le t3 super 60 en .48 va charger avant 3000, le même en .63 devrait charger avant 3500. les deux seront pas mal violents mais donneront peu de puissance avec juste 0.4bar.
le t3t4 en 50 trim sera moins violent, plus progressif et donnera plus de puissance.
vu tes attentes, je prendrais celui-ci mais en .48 afin qu'il charge progressivement a partir de 4000. en .63 ça serait plutôt a partir de 4500..
mais si c'était pour moi, je prendrais le t3 super 60 .48 avec un peu plus de boost (genre 0.7bar)
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ok merci beaucoup. J'espère que je peux choisir la trim que je veux. Aurai tu une bonne adresse pour un turbo t3t4 en .48? Ceux que j'ai vu sont sur go autoworks et j'ai l'imp que c'est du bon matériel. Je me trompe?
Combien de cv je peux espérer gagner? Merci encore
Xel62
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c'est bon je viens d'aller voir et ils le font. Plus qu'à trouver un bon collecteur pour aller avec ^^
Xel62
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une autre petite question qui me traverse l'esprit. Pour dire au turbo de ne souffler qu'à 0.4 ou 0.5 bar c'est avec le tarage de la wastegate? Comment fait on? Quelle wastegate serai bien? Une tial en 38 est elle un bon choix?
zorbek
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Xel62 a écrit :une autre petite question qui me traverse l'esprit. Pour dire au turbo de ne souffler qu'à 0.4 ou 0.5 bar c'est avec le tarage de la wastegate? Comment fait on? Quelle wastegate serai bien? Une tial en 38 est elle un bon choix?
oui, soit une wg avec avec tout petit tarage (inférieur au boost désiré) puis un boost controler pour ajuster. mais le plus simple et économique c'est de prendre une wg tarée au boost que tu veux.
la tial en 38 est ce qui se fait de mieux pour ton projet.
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zorbek a écrit :le t3 super 60 en .48 va charger avant 3000, le même en .63 devrait charger avant 3500. les deux seront pas mal violents mais donneront peu de puissance avec juste 0.4bar.
le t3t4 en 50 trim sera moins violent, plus progressif et donnera plus de puissance.
vu tes attentes, je prendrais celui-ci mais en .48 afin qu'il charge progressivement a partir de 4000. en .63 ça serait plutôt a partir de 4500..
mais si c'était pour moi, je prendrais le t3 super 60 .48 avec un peu plus de boost (genre 0.7bar)
oui mais il souhaite rester en interne stock ? ça passe ?
zorbek
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patrice a écrit :zorbek a écrit :le t3 super 60 en .48 va charger avant 3000, le même en .63 devrait charger avant 3500. les deux seront pas mal violents mais donneront peu de puissance avec juste 0.4bar.
le t3t4 en 50 trim sera moins violent, plus progressif et donnera plus de puissance.
vu tes attentes, je prendrais celui-ci mais en .48 afin qu'il charge progressivement a partir de 4000. en .63 ça serait plutôt a partir de 4500..
mais si c'était pour moi, je prendrais le t3 super 60 .48 avec un peu plus de boost (genre 0.7bar)
oui mais il souhaite rester en interne stock ? ça passe ?
vraiment tranquille.. (de plus, petit rv le D16)
par contre, avec un GT35 ça serait un peu chaud.. :crzy:
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Ok donc il faut que je trouve une wg déjà taree. Les vendeurs de wg savent le faire? Sinon ou je peux en trouver au tarage voulu?
zorbek
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TiAL-38mm...ccessories
demande a ce vendeur le tarage que tu veux..
(en psi)
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Xel62
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super merci pour le lien!
Pour monter en turbo je vais devoir mettre des injecteurs mais de quelles taille? Des 310 seraient suffisant? La question à déjà été posée mais les réponses divergent.. Il faut obligatoirement une reprog si on pose les injecto avant le reste?
Merci encore à ceux qui prennent le temps de me rép même si ces question on du être posée des centaines de fois..
mobyfab
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j'ai un turbo pour D16 à vendre si tu veux, par contre il se déclenche assez tot.
m'enfin perso je vois pas l'interet d'avoir un turbo qui charge tard, vu que t'a une pédale de gaz pour gerer le truc
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c'est sympa mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je viens de commander ma ligne invidia..
Et je préfère un turbo qui charge tard car c'est mon daily et je veux pouvoir aller sur l'autoroute sans consommer 20l au 100.. ^^ et tout le temps être dans le turbo.
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Xel62 a écrit :super merci pour le lien!
Pour monter en turbo je vais devoir mettre des injecteurs mais de quelles taille? Des 310 seraient suffisant? La question à déjà été posée mais les réponses divergent.. Il faut obligatoirement une reprog si on pose les injecto avant le reste?
Merci encore à ceux qui prennent le temps de me rép même si ces question on du être posée des centaines de fois.. 
mets ça si tu veux:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/450cc-FUE...414d8d8c56
ça fait apprx 125 livrés en france, et j'ai une resistor box si tu veux.. (20)
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mobyfab
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Xel62 a écrit :c'est sympa mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je viens de commander ma ligne invidia..
Et je préfère un turbo qui charge tard car c'est mon daily et je veux pouvoir aller sur l'autoroute sans consommer 20l au 100.. ^^ et tout le temps être dans le turbo.
si tu reste à 110 que tu ai tu boost ou pas ça changera pas grand chose... je dirai meme que tu consomera moins avec du boost car meilleur rendement.... sans boost ton moteur va juste devoir pousser le turbo.
je pense pas dire de conneries, t'en pense quoi zorbek ?
zorbek
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mobyfab a écrit :Xel62 a écrit :c'est sympa mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je viens de commander ma ligne invidia..
Et je préfère un turbo qui charge tard car c'est mon daily et je veux pouvoir aller sur l'autoroute sans consommer 20l au 100.. ^^ et tout le temps être dans le turbo.
si tu reste à 110 que tu ai tu boost ou pas ça changera pas grand chose... je dirai meme que tu consomera moins avec du boost car meilleur rendement.... sans boost ton moteur va juste devoir pousser le turbo.
je pense pas dire de conneries, t'en pense quoi zorbek ?
ouaip! il y a du vrai. tu peux rouler en vacuum a 130km/h.
de toutes façons, de mon point de vue, avoir un turbo qui charge à 4500 ou plus, c'est juste bon pour faire des runs. en daily c'est une vraie tanné. pour un simple dépassement il te faut tomber un rapport ou deux pour être dans les tours, donc ça fout bien le bordel, tu te fais très vite repère..
pour cette raison, je comprend pas trop pourquoi tu n'a pas encore vendu ton turbo qui est un EXELLENT choix pour de petits setups sur D series.
je connais deux personnes sur ce forum qui ont changés de turbo pour plus petit (trois avec moi). tes vite blasé par le lag.
Xel62, je trouve complètement con de monter un turbo qui commence à charger a 4500 pour un petit setup de moins de 300cv surtout avec une redline a apprx 7000..
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Citation :je connais deux personnes sur ce forum qui ont changés de turbo pour plus petit (trois avec moi). tes vite blasé par le lag.
tu peux me rajouter dans ta liste sauf que j'ai réglé le probleme à l'envers:
j'ai gardé le turbo et j'ai mis un plus gros moteur! ( de 1800cc à 2,2litres pour info)
mobyfab
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zorbek a écrit :mobyfab a écrit :Xel62 a écrit :c'est sympa mais je n'ai pas les moyens pour l'instant. Je viens de commander ma ligne invidia..
Et je préfère un turbo qui charge tard car c'est mon daily et je veux pouvoir aller sur l'autoroute sans consommer 20l au 100.. ^^ et tout le temps être dans le turbo.
si tu reste à 110 que tu ai tu boost ou pas ça changera pas grand chose... je dirai meme que tu consomera moins avec du boost car meilleur rendement.... sans boost ton moteur va juste devoir pousser le turbo.
je pense pas dire de conneries, t'en pense quoi zorbek ?
ouaip! il y a du vrai. tu peux rouler en vacuum a 130km/h.
de toutes façons, de mon point de vue, avoir un turbo qui charge à 4500 ou plus, c'est juste bon pour faire des runs. en daily c'est une vraie tanné. pour un simple dépassement il te faut tomber un rapport ou deux pour être dans les tours, donc ça fout bien le bordel, tu te fais très vite repère..
pour cette raison, je comprend pas trop pourquoi tu n'a pas encore vendu ton turbo qui est un EXELLENT choix pour de petits setups sur D series.
je connais deux personnes sur ce forum qui ont changés de turbo pour plus petit (trois avec moi). tes vite blasé par le lag.
Xel62, je trouve complètement con de monter un turbo qui commence à charger a 4500 pour un petit setup de moins de 300cv surtout avec une redline a apprx 7000..
je l'ai pas vendu par les gens on pas des sous, ou ils préfèrent les turbos chinois à 150
Xel62
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ok merci pour les infos!
Donc il me faut plus un turbo qui charge plus tôt. Pour info combien tu le vend ton turbo. Je n'ai pas les moyens pour l'instant mais on ne sait jms..
Il faut obligatoirement une résistor box pour les injecto?
zorbek
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Xel62 a écrit :ok merci pour les infos!
Donc il me faut plus un turbo qui charge plus tôt. Pour info combien tu le vend ton turbo. Je n'ai pas les moyens pour l'instant mais on ne sait jms..
Il faut obligatoirement une résistor box pour les injecto?
te faudra une resistor box si tu montes des injecteurs DSM 450cc ou 390cc
(apprx 120)
mais pas de resistor box si tu montes des injecteurs haute impédance (saturated) (apprx 300)
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chukanet
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