Pour tes amortos : quel que soit le distributeur, tu ne trouveras que du B6 chez Bilstein, avec fixation par fourche à l'arrière. Ils ne font pas de version "à œil". Tu es donc obligé de monter des bras arrière de phase 2 ou de EG. C'est ce que j'ai fait sur mon ED7. C'est pas du tout compliqué comme solution.
Si tu veux vraiment du B8, là ça devient compliqué.
Car B6, ça veut dire : hauteur de tige identique OEM donc pas trop prévue pour rabaissement.
Mes réfs : B36-1380 / B36-1381 / B46-1382 (achat en 2010).
Et pour les amortos avant, les cartouches ont les mêmes dimensions que les OEM, ainsi que les longueurs de tige en détente max (j'ai les 2 chez moi, démontés).
Quant à trouver les hypothétiques B8 pour les Civic 4G / CRX 2G, moi je veux bien voir un vrai catalogue avec les 2 réfs B6/B8....
Sur le site Aluform, si on cherche pour les Civic 4G : on tombe sur la gamme B6.
Si on cherche pour le CRX 2G : on tombe sur la "soit-disant" gamme B8.
Sauf que... les références indiquées sont les mêmes que les B6 !
Ah non, petite différence, ils ont inversés les réfs AVG et AVD ! Ca donne confiance...
Pas facile de trouver des bons amortos pour ces caisses là...