indice 98
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15-07-2013, 16:59:18 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
Le thermocontact et le calorstat sont juste a côté, au bout de la durite inférieur côté bloc
(Modification du message : 15-07-2013, 17:00:03 par indice 98.)
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mire16
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Honda
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15-07-2013, 17:58:50 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
c'est a dire?
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ou est donc ce thermocontact?
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Up toujours besoin d'un coup de main. Pouvez vous mettre des photos?
(Modification du message : 15-07-2013, 18:56:41 par mire16.)
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honda CR-V RD1
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15-07-2013, 20:28:53 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
quand tu roule c'est normal qu'il ne s'enclenche pas ... vu qu'il y a un passage d'air en continu
par contre au ralenti il doit s'enclencher moteur chaud
et pas besoin de faire un up au bout de 2h de temps ....
et si tu aurais fait une recherche ....
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prob...ur-crx-EE8
c'est beau hein ?
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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honda CR-V RD1
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15-07-2013, 22:25:07 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
ça sert a rien ce que tu veux faire
ton liquide a combien de temps ? sa durée de vie est de 4 ans
vaut mieux changer son liquide tous les 4 ans et faire ça proprement que de mettre un interrupteur pour enclencher un ventilo qui va foutre la zone dans ton moteur ...
car ton moteur a une temperature de fonctionnement prédefini par le constructeur si tu le fais trop refroidir tu tourneras trop riche > surconso
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Michel Portal
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16-07-2013, 09:37:59 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
et si ton radiateur était colmaté dans sa partie haute, là où arrive le LDR chaud ?
ça n'est arrivé ! Il était complétement bouché par toutes sortes de résidus ( plaques de corrosion, pâte à joint mise en excès, autres saloperies ) ; Un nettoyage à contre-sens de circulation a partiellement résolu le Pb mais le spécialiste radiateur l'a décalotté en haut et tout nettoyé parfaitement !
Plus de Pb !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
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Michel Portal
Junior Member
CRX Delsol EH6 export
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16-07-2013, 12:27:12 - RE: [CRX/B18C6]Problème calorstat ou thermocontact
Le fait que le ventilo se déclenche ( son capteur tout ou rien est sur le bloc moteur ou sur calorstat, je ne m'en souviens plus ... ) est déjà un bon point mais, si ton radiateur est colmaté en haut, le ventilo refroidit un radiateur où rien/peu de LDR circule, donc inefficace !!!
Tu pourra tjrs commander le ventilo par inter manuellement mais, si rien ne circule dans radiateur, ça ne servira à rien .....
P.S. : Si ton radiateur est à "joue" supérieure agrafée sur corps ( et donc non soudé ), un bon artisan saura défaire les agrafes, enlever les saletés accumulées à la partie haute, décolmater les circuits verticaux avec aiguille en plastique, laver le tout et ré-agrafer sans fuites !
Vu prix main d’œuvre ici, ça coute nettement moins cher ( # 30 € )qu'un radiateur neuf ( > 120 € ) ....
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
(Modification du message : 16-07-2013, 12:36:06 par Michel Portal.)
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