nico240
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23-10-2013, 06:52:48 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
(30-09-2013, 08:39:54)CharlyCRX a écrit : Bon, comme je me suis décidé à mettre l'ED7 en vente, voici le nouveau projet.
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points, croix en tout genre
Berceau avant modifié & renforcé, avec conversion bras d'ED9
Passage en macpherson à ressorts (barres de torsion supprimées)
Adaptation de cross member ED9 avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 19mm
Barre anti roulis avant OEM 16mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR.
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Freinage avant à déterminer (242 / 262 / 282)
Freinage arrière OEM à tambours ou conversion disques ?
Durites avia
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot fibre
Ailes fibre
Calandre Fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite 4.7 avec torsen
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
l'AS-B sera full piste et hybride de par les choix de pièces.
Poids estimé : -800kg.
Changement de projet car :
- swap B18C trouvé dernièrement,
- révision de mes critères d'évolution,
- négociation d'échange avec mon père pour récupérer une AS en "moins bon état"
t'est vraiment un gros malade mais je te fais confiance pour mener le projet jusqu'au bout
TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
rénovation crx ee8
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CharlyCRX
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23-10-2013, 08:47:17 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
(22-10-2013, 22:38:25)grix a écrit : d'accord, je ne penser pas que c’était a base de résine, ce seras plus facile a nettoyer que le béton même
Grave !
Balais, produit nettoyant et raclette + jet d'eau, c'est propre !
Ensuite, faudrait peindre les murs et le plafond
C'est l'étape avant la peinture epoxy bi composant pour le sol qui me fait un peu peur
En effet, comme le béton est ancien et pas suffisamment adsorbant à mon gout, bah faut faire une opération qui s'appelle le dérochage.
Cette opération de nettoyage et attaque du béton se fait à l'aide d'acide chloridrique (5L) diluée à 1/5 ou 1/4 en volume (20 à 25% d'acide dans de l'eau )
(Masque respiratoire, protection des yeux, bottes en caoutchouc, gants, on lésine pas y'a 60m² à traiter !)
Faut laisser agir un peu et rincer à l'eau claire, il se trouve que dans mon garage y'a une évacuation vers l'extérieur.
Ensuite, une fois bien sec, une première couche d'apprêt bi composant epoxy transparent (10kg) pour lier toutes les poussières et autres merdes du béton.
12h plus tard, faut balancer la peinture bi composant epoxy en 1ere couche (10kg), et pareil pour la 2e couche, le tout au rouleau, bien épais !
Après, 48h de séchage on pourra poser les plaques inox pour le coin moto, afin de ne pas déteriorer la peinture neuve avec les béquilles en métal qui appuient très fort sur une petite surface.
Et après, aménagement, établi, luminaires, prises, interrupteurs.
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Nico240 : Voui ça devrait le faire...
Grande nouvelle !
La base a été réparée hier soir par mon père (pompe à essence dans le sac) .
Il l'a donc changée par une d'occaz que j'avais gardée, et elle est déplaçable.
Je pense lui faire passer un CT, juste pour en avoir un valide à la fin des travaux pour pouvoir rouler en mode test..
Je pense la laisser limite street legale...
(Modification du message : 23-10-2013, 09:19:06 par CharlyCRX.)
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TsoF
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23-10-2013, 09:13:44 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : Balais, produit nettoyant et raclette + jet d'eau, c'est propre !
Une fois sec l'epoxy ça a l'aspect du plastique un peu d'ou sa facilité à être nettoyé, j'avais bosser dans une usine qui peignait des pièces avec ça mais le procédé n'était pas le même (peinture en poudre + four).
C'est costaux mais ça craint un peu les rayures quand même
(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : C'est l'étape avant la peinture epoxy bi composant pour le sol qui me fait un peu peur
En effet, comme le béton est ancien et pas suffisamment adsorbant à mon gout, bah faut faire une opération qui s'appelle le dérochage.
Cette opération de nettoyage et attaque du béton se fait à l'aide d'acide chloridrique (5L) diluée à 1/5 ou 1/4 en volume (20 à 25% d'acide dans de l'eau )
(Masque respiratoire, protection des yeux, bottes en caoutchouc, gants, on lésine pas y'a 60m² à traiter !)
Pas besoin de masques, t'invites quelques personnes, petit apéro, tu mets de la musique électro un peu trash et perchée (pas du David ghetto ou autre électro pouet pouet), tout le monde applique l'acide sans masque : effet garantie au bout de quelques minutes
(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : Je pense la laisse limite street legale...
Le mec même lui il n'y croit pas quand il écrit ça
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nico0711
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23-10-2013, 09:45:03 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
ça sent le gars qui va faire des runs de fou dans les rues de son village ... Ce ne sera plus la Cochonou mais la "Charly connexion"
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CharlyCRX
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23-10-2013, 13:09:46 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Héhé enfin quelqu'un qui connait un peu les 3G
Oui, en effet y'a pas la bosse ZC sur le capot - c'est donc bien un capot d'AF et non d'AS.
Le pare choc avant a été repeint totalement en rouge, alors que les grilles du milieu sont censées être noires
De plus, la lame inférieure est manquante, en effet, tout est chez Racing Light depuis environ plus de 2 ans.
Il faut d'ailleurs que j'y passe pour tout récupérer, je n'ai plus le temps d'attendre.
Le parechoc sera de toute façon remplacé par un U.S, ainsi que les clignotants, les veilleuses, et les phares.
PS : bobby, le règlement c'est moi qui l'impose ! mon avant est donc parfaitement règlementaire avec les pièces que j'avais sous la main pour remonter cette CRX Too
UN ULTRA COUP DE REMEMBER : elle revient de loin !!!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53...-s-CRX-Too
(Modification du message : 23-10-2013, 13:16:30 par CharlyCRX.)
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bobbymacferrin
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23-10-2013, 14:30:47 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
C'est ça ^^
Je passe des heures à contempler mon Af les yeux dans les phares , sans rien faire dessus
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(23-10-2013, 13:09:46)CharlyCRX a écrit : Le pare choc avant a été repeint totalement en rouge, alors que les grilles du milieu sont censées être noires
De plus, la lame inférieure est manquante, en effet, tout est chez Racing Light depuis environ plus de 2 ans.
C'est moche les grilles en rouge ! et sans la lame ? c'est encore pire !
Vivement l'avant US !
(23-10-2013, 13:09:46)CharlyCRX a écrit : PS : bobby, le règlement c'est moi qui l'impose !
Tu as toujours eu un petit coté dictateur
N’empêche, j'aimerais bien voir ça : ton avant n'est PAS réglementaire poulet
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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nico0711
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23-10-2013, 15:15:51 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
(23-10-2013, 14:30:47)bobbymacferrin a écrit : ... et sans la lame ? c'est encore pire ! N'oublies pas qu'il va la faire racler par terre donc pas besoin de lame
(info Charly Garage: BC racing ... jusqu'à -6cm mais on peut descendre encore)
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DAV4WS
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28-10-2013, 12:55:22 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
roo le sol!!!
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TsoF
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30-10-2013, 10:26:01 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
ça passe laaaaarge
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nico0711
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30-10-2013, 10:45:53 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Whaou ...
Tu as vu les "plates" pour les amortisseurs
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CharlyCRX
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30-10-2013, 10:49:56 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Bon, pour revenir sur le collecteur d'échappement,
Les moins bas que j'ai trouvés sont donc ceux ci :
en 4 tubes "longs" chez PLM 425,00 € :
Le Tri-Y Toda réplica chez PLM 425,00 € :
Le Tri-Y Toda réplica chez Tegiwa £400.00 :
No Name 4-1 plat court 179,99 EUR :
No Name 4-1 plat long 129,99 EUR :
...
évidemment au delà de la question perf (je pense que le 4 tubes longs donnera plus de couple à bas régime ?) y'a également une question de poids, et... le nerf de la guerre... de PRIX !
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(30-10-2013, 10:45:53)nico0711 a écrit : Whaou ...
Tu as vu les "plates" pour les amortisseurs
Oui, j'ai posé la question au mec qui a posté la photo
(Modification du message : 30-10-2013, 10:50:29 par CharlyCRX.)
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TsoF
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30-10-2013, 12:02:31 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Sinon tu soudes 4 tubes droits qui sortes par la calandre et tu lui colles des fausses ailes vertes sur les côtés, ça te fera un super dragon bruleur de fesses de cyclistes
(Modification du message : 30-10-2013, 12:02:47 par TsoF.)
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eLdaroM
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30-10-2013, 12:37:47 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Un lien de ce projet
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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eLdaroM
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30-10-2013, 12:51:24 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Ok merci , je me demande quelle gestion il utilise pour gerer ses bobines crayeon.
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
(Modification du message : 30-10-2013, 12:51:39 par eLdaroM.)
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