Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
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30-09-2013, 15:50:10 - RE: [ASD9-> AS-B] Changement de Projet
Bien bien tout ça, par contre un vrai tdb comme celui de la replica du père RS ce serait plus choli
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jejephiroth
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30-09-2013, 20:52:36 - RE: [ASD9-> AS-B] Changement de Projet
Bon, pour commencer,
J'ai bien lu fenders flares?
Je crois bien savoir ce qui te motive a en mettre même si l'envie doit dater d'avant
Ensuite, tu sais que si ta besoin ta ton jeje a disposition, pour conseil, aide, infos Honda ou autre.
Pour finir je me languis de rouler avec toi et dav'
Tout les trois on se lâche ça va être de la bombe une fois qu'on sera prêts!
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Comme je te l'ai dit, ta caisse, c'est plus une cochonou, c'est une sangliou!
(Modification du message : 30-09-2013, 20:55:03 par jejephiroth.)
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CharlyCRX
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30-09-2013, 21:08:08 - RE: [ASD9-> AS-B] Changement de Projet
Jeje ça date effectivement d'avant, mais le fait d'avoir maintenant pratiqué sur une autre caisse m'a conforté dans l'idée...
Une autre personne m'a conforté dans mon choix de style de peinture aussi...
Merci pour la proposition du coup de main mon jéjé !
Je vais certainement avoir besoin d'infos au sujet de cette motorisation
On va kiffer tous les trois si on arrive à avoir des prépas équivalentes et des niveaux de pilotage comparables
Effectivement, par rapport à la présentation du projet, ça devient du Cochonou Sauvage...
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Ces 3G me rendront fou...
(Modification du message : 30-09-2013, 21:16:02 par CharlyCRX.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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01-10-2013, 16:18:04 - RE: [ASD9-> AS-B] Changement de Projet
Bon courage pour se gros projet!!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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DAV4WS
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01-10-2013, 16:54:10 - RE: [ASD9-> AS-B] Changement de Projet
(01-10-2013, 16:23:50)flointhecho a écrit : première pièce déjà 1 kg de trop
^^ clair passe moi ça à la mode dav gruyere,
d'apres le Dav code N°4
charly pour les infos sur le bloc j 'ai la RTA complette en PDF quand tu passera chez moi prends une clef USB ..
et c est un bon choix car des pieces perf pas cher pour ce bloc y en a une chié ssuis jalouzzz
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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03-10-2013, 09:03:29 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
aucun intéret lui a gardé le train avant complet d'origine d'AH/AS et a juste mis des cardans sur mesure.
Je souhaite quant à moi passer sur tirants de chasses + bras + berceau ED modifié car tout le train avant équipé des barres de torsion pèse un âne mort et n'est plus utile puisque les BC Racing sont équipés de ressorts.
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Cela constitue encore un moyen de gratter pas mal de poids sur l'avant.
Malheureusement, je vais en rajouter en porte à faux avec le crossmember avant qui maintient les tirant de chasse (sous le radiateur), plus le poids des tirants de chasse.
Mais au moins j'aurai les roues avants qui ne bougeront pas avec le freinage ou les watts du B18
(Modification du message : 03-10-2013, 09:11:04 par CharlyCRX.)
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CharlyCRX
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03-10-2013, 09:20:50 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Après vérification du montage des BC Racing, il semblerait qu'il soit plus facile d'enlever du carrossage que d'en mettre (10mm du tablier intérieur)
Le berceau d'ED sera méga modifié, évidemment, tant pour le support de boite arrière, que pour la crémaillère, donc rapprocher (de l'ordre de 5mm par coté) les points d'attache des bras de suspension est comment dire... pas forcément un problème vu les découpes et soudures prévues.
Cela dit, si à plat il y a réellement 5mm par coté en plus entre une AS et une ED (à vérifier sur établi face à face) cela permettrait d'avoir un carrossage de cochon sur l'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire.
S'il faut réajuster en positif, on mettra des coupelles supérieures réglables, proposées par notre bien aimé HeelToe Automotive (Group Buy ?)
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64565
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Cela contribue également à l'élargissement des voies.
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Blista, pour même pousser le vice jusqu'au bout, je pense même prendre un berceau avant et un crossmember de shuttle, du blanc suisse Beagle qui était à la maison... si tenté que les tôles soient plus épaisses sur un shuttle ? (fabulation inside)
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Pour la première option de mettre la rotule sur la fusée (pour garder les bras d'ED tels quels) je sais pas si les rotules vont passer avec le moyeu...
(Modification du message : 03-10-2013, 09:34:53 par CharlyCRX.)
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Blista
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Prelude freak
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03-10-2013, 09:35:03 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Je pense pas que ce soit plus épais, j'ai eu les deux dans les mains (EC9/EE4).
De toute façon tu vas faire des petits cordons pour maintenir tout ça...
Pour les tirants de chasse et le "berceau" tout à l'avant (ensemble "traction bar"), t'as meilleur compte à te le fabriquer toi-même, tu gagneras beaucoup en poids et en encombrement je pense. Et comme ça tu auras des tirants filetés.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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nico0711
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03-10-2013, 09:57:13 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
(03-10-2013, 09:20:50)CharlyCRX a écrit : S'il faut réajuster en positif, on mettra des coupelles supérieures réglables, proposées par notre bien aimé HeelToe Automotive (Group Buy ?)
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64565 Pourquoi pas
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-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
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CharlyCRX
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03-10-2013, 10:10:16 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Problématique 2
Une 3G étant très compacte en hauteur, il va me falloir un collecteur pour série B, avec une sortie en 55 ou 60mm, qui soit le moins haut possible, càd le plus galbé sous le carter moteur (qui sera cloisonné par mes soins - contrairement au D16A9 auquel je suis habitué, le B18C n'est pas cloisonné d'origine).
Après questionnement à des habitués du B, le Tri Y serait donc à proscrire parcequ'assez bas.
Je regarde donc sur du collecteur stock (B18C6 ITR stock) ou du inox en 4/2-2/1 classique avec bride intermédiaire, comme mon bon vieux HRP retaillé sur mon ED7 Cochonou à l'époque.
Du plus Cheap au moins Cheap :
http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-INOX-H...51b110d48d
http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-DECHAP...20d44616da
http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEURS-SPORT...20d3f1d33a
ne pas tenir compte du fait qu'ils aient mis que l'EP3 était équipé en B16 dans la dernière annonce.
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DAV4WS
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03-10-2013, 10:18:55 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
si tu veux augmenter le diametre charly il faut ovaliser le tube pour garder la meme section et du coup ça passe , je commande une presse hydrolique ce jour , j ai un cahalumeau , me reste juste a faire faire les bride par mon ancien patron et je suis bon pour faire des collecteur digne des spoon sans soudure avec des rayons de courbure des le mois prochain au cas ou ......
(Modification du message : 03-10-2013, 10:19:35 par DAV4WS.)
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nico0711
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03-10-2013, 12:31:45 - RE: [AS-B18] Changement de Projet
Il a parlé de capot fibre, je pense qu'il sera fait après le montage du B18 ... et comme c'est un montage maison, il peut aussi changer l'angle de celui-ci.
Sinon pour l'échappement, tu coupes-tu soudes ...
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