Bon, comme je me suis décidé à mettre l'ED7 en vente, voici le nouveau projet.
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points, croix en tout genre
Berceau avant modifié & renforcé, avec conversion bras d'ED9
Passage en macpherson à ressorts (barres de torsion supprimées)
Adaptation de cross member ED9 avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 19mm
Barre anti roulis avant OEM 16mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR.
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Freinage avant à déterminer (242 / 262 /
282)
Freinage arrière OEM à tambours ou conversion disques ?
Durites avia
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot fibre
Ailes fibre
Calandre Fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite 4.7 avec torsen
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
l'AS-B sera full piste et hybride de par les choix de pièces.
Poids estimé : -800kg.
Changement de projet car :
- swap B18C trouvé dernièrement,
- révision de mes critères d'évolution,
- négociation d'échange avec mon père pour récupérer une AS en "moins bon état"