AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
27-04-2008, 13:04:20 -
Les Sax VTS 16s et 106s16 marchent fort grace a leur faible poid.
Ca se libère assez facilement (Ligne, Admi, Carto) et elle vous nous fout dans le vent !
J'ai déjà pu faire quelques test, j'suis pas loin au cul avec mon ED7 (Admi, 4/2/1, Vidé), contre une VTS qui a ligne, admi.
Parcontre les 205GTi (Que ca soit 1.6L ou 1.9L), je les met bien dans le vent
J'ai un look EC9 sur mon ED, alors les mecs sont un peux dégouté de ce faire passer par une vieille Civic avec écrit "GL" sur le hayon
|
|
Retourner en haut |
|
bulldozr
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
27-04-2008, 13:33:42 -
Personnellement je connais une 106s16 avec pas trop de matos, mais qui dépose énormément de caisse : admi Peugeot sport, collecteur d'échappement et ligne complète inox, et vidage.
Ces petites caisses ont un poids contenu, un très bon chassis (surtout avec du bilstein+eibach), et un moteur qui se libère facilement. De plus Peugeot Sport a sorti pas mal de pièces perfs bien étudiées pour ces caisses.
Par contre on voit peu de s106s16 et saxo VTS qui crachent toujours le feu avec 200 000km dans les roues... alors que des civic et CRX, si. ^^
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
27-04-2008, 14:29:31 -
Lol sur S16/Sax VTS, c'est bien avant 200.000 qu'on entend parler de casse moteur...!
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
27-04-2008, 15:34:40 -
da_sherminator a écrit :Lol sur S16/Sax VTS, c'est bien avant 200.000 qu'on entend parler de casse moteur...! +1 oh oui!
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
Geoquake
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
27-04-2008, 22:31:12 -
dudumachine a écrit :sur piste les 106s16 et autres saxo ne m'inquiètent pas vraiment...les clio rs 1 ou 2 tout dépends de celui qui est entre le siège et le volant mais en perfs pure une clio rsII 182cv "full stock" face à un ee8 libéré de 228 000km(admi,ligne complète et ecu ef8) c'est kif kif...le crx prend le large après 200km/h mais c'est tout...
cf mes vidéos de bresse récentes où je passe facilement 106s16, clio rs 1, clio rs2, alfa gtv, rx8 192cv etc etc ...bon ok certains freinent à 200m d'autres à 75m...
J'aime bien la "conclusion"
Sinon effectivement je pense qu'il y a de bonne autos partout, je possède une xsara VTS 167 et une Prelude 2l3 160cv et ce sont deux super voitures un peu différentes mais vraiment agréables !
Xsara VTS 2l 16V / Prelude BB2+BB1 / 3000 GT / Megane RS Trophy 275 / C4 VTS
|
|
Retourner en haut |
|
rebelle
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
28-04-2008, 08:21:31 -
[Petit HS, mais pour Geoquake, j'ai moi aussi eu une xsara VTS 167 phase1 pendant 6 ans, et c'est certainement une des meilleures GTIs que j'ai eu! Même mon actuelle clioRS1 ne parvient pas à me faire oublier ma VTS...fin du HS!]
Pour en revenir au sujet, je me souvient qu'à l'époque des mes ED9 (j'en ai eu 2, et j'étais jeune et inconscient!), j'ai tiré contre tout ce que je pouvais ds la même zone de puissance (GTT, 205GTI, clio16, golfII gti16, 309GTI, puntoGT, fiesta/escort RSturbo, sunnyGTI, saxo/106 16S, 206GTI...); et franchement, stocks, sur un 0 à 200km/h, toutes ces caisses se tiennent à une voiture près! Par contre, une fois, avec ma 2ème ED9 qui avait pourtant la santé, j'ai tiré contre une puntoGT qui m'a mis 100m ds la vue en 1-2-3-4, j'hallucinais! J'ai appris plus tard que cette GT était hyper modifiée et qu'elle développait quasi 200ch, ceci expliquant cela...
Donc, pas étonnant qu'une saxo un peu modifiée soit devant une ED9. Mais si on les prend stocks, elles se tiennent à un capot près...
|
|
Retourner en haut |
|
ppoy_vtec
Active Member
delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation :
6
|
01-05-2008, 18:51:10 -
ghilou a écrit :y'a d'excellentes voitures chez tout les constructeurs, les françaises font pas exceptions.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai vu quelques saxo vts assez kilometré y'avais pas de quoi se plaindre. J'en ai vu une rincée a ~200mkm mais vu comment elle etait conduite, rien d'etonnant. J'peux en dire autant pour les japonaises, "malheureusement"
prends une bagnole increvable comme les EE8 qui font facilement les 300.000kms, et donne la à un kéké comme ceux qui roulent en BMW ou en golf (toujours à fond et pas d'entretien méticuleux), et tu verras qu'à y tirer dedans en permanence ça t'aidera pas à la mener loin en kilométrage.
ghilou a écrit :Non ce qu'il y'a de plus énervant avec les amateurs de française c'est qu'ils sont aussi talibans que le pire de nos talibans. Ils sont persuadés d'avoir l'outil ultime. çà c'est pas faux ...
... et de les entendre dire "ces merdes de voitures chinoises" en parlant de Honda ou toyota, ça m'arrache le cul
Du coup dès que je peux mettre une rouste à un cake en voiture européenne, je m'éclate le steak surtout les Béhèèèèmes !
|
|
Retourner en haut |
|
sub_khaine
Active Member
Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
01-05-2008, 22:27:24 - v
Moi ce qui me plait c'est coté "j'avance l'air de rien". Parce que l'ED7, y'a pas grand monde qu'a l'oeil et qui sait à quoi s'attendre.
Avant, je jouais de la même façon avec ma clio RSI de 1993.
A quelques détailles près, même tête d'un clio full option (xt je crois), et quasi les perf d'un 16S (en décata la RSI)
Avancer sans en avoir l'air, c'est plaisant.
Apres les CRX sont plus connuent
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
|
01-05-2008, 22:47:49 -
c'est vrai, sa me rapelle une fois j'en ai doublé une, je pensais pas que le mec aller répliquer...voila le trou qu'il m'a mi en route de campagne
bon j'ai pas oser forcé car mes freins été usé, et pneu en fin de vie et j'avais la EG4 depuis 2 semaine donc je la connaissait pas assès bien....
aussi le gars devant avoir un kit amorto sport et un catback et peut etre décat' vu le bouquant....mais il m'a salement largué ^^
|
|
Retourner en haut |
|
inferno66
Senior Member
- France Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
01-05-2008, 22:52:29 -
une fois quand j'avais le rex (admi et collecteur) j'ai tiré contre un pote en 106s16 avec admin + ligne GrN et pont court
bon on est parti vachement bas dans les tours (genre en 2nd a 30), ben il me la bien mis quand meme
Par contre je pense que le crx est bien devant la c2 vts (meme moteur que la saxo il me semble), pour avoir testé la c2
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|
|
Retourner en haut |
|
titeuf.vtec
Active Member
Civic EG6 + Logo GA3
78 - Yvelines France Messages : 541
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
4
|
02-05-2008, 11:30:26 -
Mister_Z@z a écrit :c'est vrai, sa me rapelle une fois j'en ai doublé une, je pensais pas que le mec aller répliquer...voila le trou qu'il m'a mi en route de campagne
bon j'ai pas oser forcé car mes freins été usé, et pneu en fin de vie et j'avais la EG4 depuis 2 semaine donc je la connaissait pas assès bien....
aussi le gars devant avoir un kit amorto sport et un catback et peut etre décat' vu le bouquant....mais il m'a salement largué ^^ Pour avoir eu un EG4 et étant proprio à présent d'un EG6, même stock de chez stock, obligé, tu te prends une méchante correction à tout les coups contre une Civic/CRX Vtec (D16 ou B16 ) ...
Mais çà t'empêches pô de te venger sur les kékés "TDI" ou "HDI"
inferno66 a écrit :Par contre je pense que le crx est bien devant la c2 vts (meme moteur que la saxo il me semble), pour avoir testé la c2 La C2 VTS, à part la parenté moteur, rien à voir avec la Saxo ...c'est un camion c'te chariotte !!! :roll:
1100Kg (sans parler de l'aéro ...) soit 70Kg de plus que la Saxo et 5 tous petits poneys seulement de plus .Au revoir la petite teigne et bonjour la grosse bourgeoise ...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
02-05-2008, 11:49:55 -
titeuf.vtec a écrit :Mais çà t'empêches pô de te venger sur les kékés "TDI" ou "HDI" heu .....
non.
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
02-05-2008, 12:22:27 -
Mais oui, les Golf (une 3 l'autre fois) c'est de la m**** , j'en ai largué une aussi avec mon 1.4L, je sais pas si le gars voulait tirer mais j'ai eu l'impression car j'lai doublé et il a commencé à accélérer ^^.
Mais c'était un essence qui puait bien l'essence ^^
C'est marrant, je trouve, le nombre de voiture que quand t'es derrière (et qu'ils tirent dedans) ça sent l'essence comme si il y'avait le starter... mdr
|
|
Retourner en haut |
|
|