boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-01-2015, 14:39:33 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
il se peut que le ressort casse pres de la coupelle supérieur, si tu penses pas matter à cet endroit, ça passe inaperçu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-01-2015, 14:39:51 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Monster-Tatane
Active Member
Honda Accord CL7
01 - Ain France Messages : 999
Sujets : 2
Inscription : May 2014
Réputation :
1
|
16-01-2015, 22:21:56 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
hum ok, oui pas looker vers les coupelles
On a fait les test sur banc de freinage et y avais pas de différence entre les deux ...
Concours Photos JPC votre voiture et la nature [VOTE!] ===>> ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Tanatomikaa
Active Member
Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation :
2
|
16-01-2015, 22:58:35 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(15-01-2015, 21:50:01)Chase a écrit : Il doit pas en avoir beaucoup effectivement, moi je cruise pour le moment mais j imagine que rien que as vitesse modérée ça doit être hyper flou ...
Tout les possesseurs d'Eg4/3 en savent beaucoup là dessus !
En fait si tu n'as conduit que des véhicules qui n'en n'ont pas (comme mon cas), ça ne te choque pas plus que ça et tu t'adaptes...
Je suis resté plus de 3 ans sans barres stab, et avec le nombre d'arsouille qui va avec (j'habite au pied du Vercors...). Par contre je peux te dire que le jour où j'en ai monté sur mon Eg, j'ai eu l'impression d'avoir des ailes
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 256
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
21-01-2015, 09:28:18 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Je suis de retour.
une plaque, l avant est pareil, mais la photo a merdé
Et ça c est CV ou pas a votre avis.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 21-01-2015, 11:23:08 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
21-01-2015, 09:36:15 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
La plaque c'est CV je suppose.
Pour la fixation de la ligne, ça dépends du contrôleur et des liens d'amitié avec le proprio ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-01-2015, 10:39:22 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
defaut de fixation, pas CV je pense......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 256
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
21-01-2015, 19:32:58 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(21-01-2015, 09:36:15)Snowmonkey a écrit : La plaque c'est CV je suppose. Oui contre visite.
(21-01-2015, 09:36:15)Snowmonkey a écrit : Pour la fixation de la ligne, ça dépends du contrôleur et des liens d'amitié avec le proprio ?
Lien d'amitié ça marche pas au CT. J'ai mis ma grand mère en contre visite pour une veilleuse au titre du 4.3.1.2.1. alors qu'elle roule pas la nuit.
Sinon pour la fixation, c'est même pas noté, car d'origine sur la voiture une Clio. C'est mis en prévision d une casse de ligne.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
21-01-2015, 22:56:49 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Costaud hein les 306 :-) meuh non les Françaises c'est de le merdeuh :-))
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
21-01-2015, 23:20:48 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
22-01-2015, 05:16:38 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(21-01-2015, 23:20:48)Cali-Puma a écrit : Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...
Ba je ne peux que etre d'accord sur le fond mais aussi te contredire, je suis ds une famille de peugeotiste, toute les autos tournent autours des 250 a 390.000kms ( 306/406/307/806) et sans aucun soucis sauf sur le 806 qui a ses maladies connues et réparable pour 3 francs 6 sous ( compteur/ resistance chauffage ).
Ma 306 essence vient d'avaler 52.000kls en 16mois et absolument tout fonctionne d'origine ( Meme la clim qui a 14ans et qui n'a jamais été rechargee ) suffit de laisser de côté les premiers années qui essuie les plâtres et prendre des autos des 2-3 dernières années de production.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
24-01-2015, 02:03:12 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(22-01-2015, 05:16:38)Oncle Fétide a écrit : (21-01-2015, 23:20:48)Cali-Puma a écrit : Chez les françaises (essence) le moteur n'est jamais le souci... ce qui ets autour par contre...
Ba je ne peux que etre d'accord sur le fond mais aussi te contredire, je suis ds une famille de peugeotiste, toute les autos tournent autours des 250 a 390.000kms ( 306/406/307/806) et sans aucun soucis sauf sur le 806 qui a ses maladies connues et réparable pour 3 francs 6 sous ( compteur/ resistance chauffage ).
Ma 306 essence vient d'avaler 52.000kls en 16mois et absolument tout fonctionne d'origine ( Meme la clim qui a 14ans et qui n'a jamais été rechargee ) suffit de laisser de côté les premiers années qui essuie les plâtres et prendre des autos des 2-3 dernières années de production.
perso ma 106 boitoto 1.4 207470km fait son boulot rien à lui reprocher, racheter 200 balles, sur l'année j'ai du lui faire le silencieux, la ligne, un cardan et deux pneus, vidanges filtres, le ct était presque vierge...
antibrouillard arrière qui fonctionne pas
même pas de jeux dans le train arrière
je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
24-01-2015, 05:36:40 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Même tout ça c'est stock sur la mienne, pourtant 252.000.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
24-01-2015, 06:28:05 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
ma 2ZERO5 avait le train qui tirait la tronche a 370 000kil'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
24-01-2015, 12:02:38 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(24-01-2015, 02:03:12)takumi-86 a écrit : je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot. Les 106 et 306 sont presque increvables en essence (206 je connais pas trop donc je ne me prononce pas).
Par contre j'ai lu d'assez mauvais retours sur les 207 et 307, et plutôt bons sur 208 et 308.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
civicqueur 60
Junior Member
civic ej2 crx ed9
- France Messages : 99
Sujets : 6
Inscription : Jun 2014
Réputation :
1
|
24-01-2015, 12:21:14 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
moi ma 306 xt a 388 589 km et jamais eu de probléme c est trés robuste les 306 et les 205 [/align]
Un jour grand homme a dit rabaisser tu touchera .
Puis il dit rabaisser pendant l hiver chasse neige tu fera .
Et ensuite il dit mais a hauteur d'origine du roullie tu prendra .
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
24-01-2015, 15:14:57 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
bah j'ia une AX GT de moins de 130mkm j'ai déjà fait les roulements avant et le train arrière commence à prendre du jeu, mais quand on voit le prix des pièces c'est clair que ça vaut rien lol
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
25-01-2015, 03:39:05 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(24-01-2015, 12:02:38)Nakago a écrit : (24-01-2015, 02:03:12)takumi-86 a écrit : je trouve les peugeot essence plutôt robuste et cout d'entretient faible en faite et si je dois changer de daily ça sera surement encore une peugeot. Les 106 et 306 sont presque increvables en essence (206 je connais pas trop donc je ne me prononce pas).
Par contre j'ai lu d'assez mauvais retours sur les 207 et 307, et plutôt bons sur 208 et 308.
207 ça va encore jamais vue de gros souci, les 307 souvent le boitier BSI qui par en live.
308 sonde de température qui déconne souvent et de mémoire 150 balles chez peugeot d'après les clients que j'ai eu.
mais je pense qu'ont sera tous unanime sur le fait que renault c'est catastrophique ... une renault fiable c'est une dacia etpicétout
(Modification du message : 25-01-2015, 03:40:35 par takumi-86.)
|
|
Retourner en haut |
|
FrancoisBe
Active Member
- Belgium Messages : 271
Sujets : 6
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
25-01-2015, 12:33:22 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Euh, F7P,F7R,K4M,F4R,M4R et j'en passe, c'est pas fiable peut-être ?
Qu'on ne vienne pas me dire ouais mais les supports moteurs et les biellettes anti retour de couple...
Renault Clio RS1
Ford Escort MK4 XR3i
Jaguar XJ40 3.2
Honda Civic FN2 Type R
(Modification du message : 25-01-2015, 12:35:04 par FrancoisBe.)
|
|
Retourner en haut |
|
civicqueur 60
Junior Member
civic ej2 crx ed9
- France Messages : 99
Sujets : 6
Inscription : Jun 2014
Réputation :
1
|
25-01-2015, 13:08:10 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Franchement k4m et compagnie combien j'en vois dégager a 130 000 les seul moteur renault vraiment fiable qui tomber pas en rade pour un rien se sont arreter en 2000 comme les moteur de r21 r25 laguna 1
Un jour grand homme a dit rabaisser tu touchera .
Puis il dit rabaisser pendant l hiver chasse neige tu fera .
Et ensuite il dit mais a hauteur d'origine du roullie tu prendra .
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
25-01-2015, 16:03:03 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Salut,
Tite question: les "défappées" passent au CT? la boite qui me l'a fait dit que oui, et sur la toile c'est selon a priori. ils m'ont vidé le FAP, mais laissé tout l'attirail, et pas de voyant allumé.
Merci d'avance
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
|