DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
20-11-2014, 11:15:26 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(20-11-2014, 10:43:32)kmikz a écrit : nous ne sommes pas des gendarmes... on conseil vivement de ne pas roulé mais tu veux faire quoi? et ils sont bien venu ils vont bien repartir dans les garages le garagiste est tenue de ne pas laisser le proprio repartir sous peines de poursuite , en CT c'est honteux je trouve de laisser des véhicules dangereux repartir sur la route avec CT refusé car dangereux .
je ne te jette pas la pierre mais c'est ce qu'il faudrait faire! les interdire de rouler dans un état dangereux !
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
20-11-2014, 11:46:32 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
(20-11-2014, 11:15:26)DAV4WS a écrit : (20-11-2014, 10:43:32)kmikz a écrit : nous ne sommes pas des gendarmes... on conseil vivement de ne pas roulé mais tu veux faire quoi? et ils sont bien venu ils vont bien repartir dans les garages le garagiste est tenue de ne pas laisser le proprio repartir sous peines de poursuite , en CT c'est honteux je trouve de laisser des véhicules dangereux repartir sur la route avec CT refusé car dangereux .
je ne te jette pas la pierre mais c'est ce qu'il faudrait faire! les interdire de rouler dans un état dangereux ! Le garage a un atelier capable de stocker et réparer la voiture aussi, ce qu'un centre de contrôle technique n'a pas.
Ou alors il faudrait faire venir une dépanneuse pour envoyer le véhicule au garage... Mais une loi de ce genre tu as intérêt à bien la présenter sinon ce sera vu comme encore une énième loi autophobe.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour interdire à ces cercueils sur roues de circuler sur route.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 20-11-2014, 11:48:21 par Nakago.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-11-2014, 11:59:10 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
oui bien d'accord avec toi , ça se passe de la même manière dans les pays d'Europe pour ce genre de véhicules? où c'est propre a la France!
t'avoue être très surpris !
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
20-11-2014, 12:06:16 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Il faudrait les interdire, mais c'est le même débat que les barmen et les mecs bourrés...
Ce n'est pas au garagiste de se mettre en situation de décision à la place du propriétaire. Ça voudrait dire demander au garagiste de récupérer les clefs du véhicule ou de l'immobiliser, il n'a peut-être pas la place pour ranger le véhicule, qui va rester combien de temps? Sinon quoi, la fourrière vient? Et si un client mécontent menace le garagiste? Et si, comme le dit Nakago, le centre CT n'a pas de garage?
Je pense que ça devrait être fait en amont, par exemple le garagiste signale le véhicule aux autorités, qui contactent les assurances pour suspendre cette dernière. Sans CT sans assurance, pas le droit de rouler jusqu'à conformité du véhicule. Mais il pourrait y avoir des répercussions pour le garagiste si le client revient (Zyva tu laisses pas rouler mon BM j'ai une famille et des souris blanches à nourrir blabla). Et si le garage (honnête) perd des clients par bouche-à-oreilles car un autre garage à côté donne le CT alors que le premier garage ne le délivrerait pas?
Non, c'est pas simple... C'est même encore moins simple que le mec bourré et le barman, puisque c'est objectif. Soit c'est dangereux sur la route, soit non, alors qu'il faudrait demander au barman de genre juger de l'état alcoolique du mec? Sur quelle base? Du coup, ça veut dire légiférer, etc... Enfin bref, ça m'a l'air bien compliqué de passer par les garagistes/CT pour interdire à des véhicules dangereux de reprendre la route : /. En même temps, qui d'autre? Les forces de l'ordre, qui devraient passer le nez sous le châssis et, en cas de suspicion, ordonner une visite dans un centre agrée? Compliqué tout ça!!
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-11-2014, 12:28:25 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
et c'est comme ça qu'arrive des drames qui aurait pu être évité
c'est juste un constat je ne veux pas rentrer dans un débat interminable ....
c'est juste choquant !
----------
sinon j'avais un rétro éclaté 2j avant un CT un miroir scotché est passé il y a 2 ans trop cool
(Modification du message : 20-11-2014, 12:29:35 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy07
Senior Member
Sujets : 5
|
20-11-2014, 13:52:42 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
En ce moment je vais pas mal de vehicules anciens et ca devrait se faire savoir donc en avoir de plus en plus...
Voici une photo une alpine fait ce matin
Hier j'ai fait une renault dauphine et zapper la photo et vendredi dernier un citroen hy (tube)
Dommage que je ne pense pas a prendre plus de photo des belles qui passent...
Autrement je prend toujours pas en photo les gros defauts (j'y pense que apres...)
J ai vu un pneu un peu vieux hier
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
20-11-2014, 14:50:29 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Sympa le pneu !
" Je vois pas le soucis, il est pas au témoin "
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 20-11-2014, 14:51:00 par vroomdams.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 256
Sujets : 34
|
28-11-2014, 13:58:37 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
C'est quoi l auto?
J'ai une bonne pour vous.
Train ar de R4L
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 28-11-2014, 14:07:43 par fujiwara.)
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy07
Senior Member
Sujets : 5
|
28-11-2014, 14:07:56 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Oui 3 pages.
Une des suite
Pas de plaque constructeur comme tu as pu constaté pas de cv.
Je devrais mettre la photo du vehicule comme ca vous vous garez si vous la croisez.
(Modification du message : 28-11-2014, 14:10:10 par jimmy07.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
|
28-11-2014, 15:04:25 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
tu serais surpris
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
|
28-11-2014, 15:54:35 - RE: [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Mais c'est une caisse de stock-car ???
Parce que là quand même le mec il a plus de feux, plus de freins, plus d'essuie-glaces, les portes qui s'ouvrent pas (ou toutes seules), pneus et direction morts, la carrosserie défoncée partout, etc.
Par contre petite question : tu disais que le PV faisait 3 pages et sur ta deuxième photo en bas il est écrit "attention, ce procès-verbal contient 0 pages".
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 256
Sujets : 34
|
|