Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CONSEILS, MODIFS sur bilstein b8+ressorts OEM d'ITR sur EG6
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
07-04-2006, 22:28:31   -   CONSEILS, MODIFS sur bilstein b8+ressorts OEM d'ITR sur EG6
voila, j'ai retourné le pb ds tous les sens....et je suis un peu perdu....

je cherchais un bon kit de suspension pour mon EG6, pour remplacer les combinés SPAX RSX vieillissants et au final peus efficaces.
donc je me suis orienté sur du bilstein avec des ressorts d'ITR suite à des "rumeurs" comme quoi c'etait un bon combo......

mais au final qui l'a deja fait et qui roule avec ce set up....sur EG6 bien sur...et les rainures suplementaires sont elles a faire au dessus de celle deja sur l'amorto bilstein(car ressort d'ITR + court de 4-5cms), combiens..?????

voila, c'est à vous de jouer
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
07-04-2006, 22:43:07   -    
j'ai se setup sur mon ek, c'est des bilstein quag mais le principe est identique, si tu veut j'ai des toph des amorto

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
07-04-2006, 22:59:35   -    
et bien oui ça m'interesse.
sachant qu'à priori ce set-up serait plus conseiller sur EK d'apres certains?

et d'ailleur ça m'interesserais de savoir comment est fichu ta platine du ressort pour pouvoir suivre le filetage sur l'amorto avec les ressorts dITR.( je sais pas si j'ai été clair???....)
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
08-04-2006, 00:24:37   -    
Normallement tu n'a rien à faire, juste à prendre les BIBI et mettre les ressorts d'itr, c'est tout, ça va tout seul sans aucunes modifs.
Tu peux par la suite faire faire d'autres rinures pour avoir la possibilité de regler la hauteur bien sur, mais déjà comme ça c'est bon d'après les personnes que j'ai vu ayant ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
08-04-2006, 13:11:09   -    
donc, resumons....
si je monte les ressorts d'ITR en laissant l'emplacement d'origine des coupelles de ressort...y'a aucun soucis...
et le rabaissement avec tout ça...il serait de combien...please???

ET SI QUELQU'UN A EU OU A CE TYPE DE SETUP QU'IL SE MANIFESTE, POUR ME DONNER SES IMPRESSIONS.

MERCI.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-04-2006, 13:32:05   -    
Je suis en Koni + ressorts d'ITR : plug & play.
Par rapport à l'origine tu perds environ 2cm.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
09-04-2006, 23:07:39   -    
bon et bien personne d'autres pour avoir un feedback sur ce combo??
je pensais que beaucoup plus de civic que ça etaient equipee comme cela....et bien non.

donc pour faire dans l'inedit tout en restant à priori dans du matos de qualité.....je vais sans doute associer les bilstein avec des coilovers ground control.
les avantages, à priori toujours, ce sont:
-ressorts eibach (tarage au choix possible)
-douilles filetées adaptées au corps de l'amorto (pour du bilstein un type de coilover bien défini)
-matos garantie à vie made in USA, éprouvé

alors, ma question serait: y a t'il qqun qui a ce setup (pas ceux qui on adaptés des coilovers taiwanais à la ractive ou autre je l'ai deja fait sur mon ancienne civic.là, je parle de vrai coilover, des ground control)
merci d'avance.....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 5 642 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 508 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6 benji78 14 4 873 13-12-2012, 15:19:06
Dernier message: Nicolay45
  [EJ9] Bilstein B6 + H&R richemond75 42 8 555 07-12-2012, 19:24:48
Dernier message: gineto
  [ED9] Choix Bilstein: B6 ou B8? Numerobiss 11 13 921 19-09-2012, 15:26:38
Dernier message: hardlover
  [eg6] Lame avant en carbone look oem. hardlover 7 3 101 19-09-2012, 13:47:33
Dernier message: hardlover
  [eg5] Problème montage amortisseurs bilstein b4 cbabas12 3 2 737 29-07-2012, 18:21:04
Dernier message: frank31
  [CG9] recherche conseils pour quelques modifs et réparations Cri STi 6 3 226 07-03-2012, 14:21:48
Dernier message: Cri STi
  [EG6] virer l'alarme OEM d'une EG6 -- ca marche plus :/ HELP rsebconcept 17 6 908 21-02-2012, 17:13:44
Dernier message: azn59
  [all] Ressorts soupapes aftermarket + AAC OEM nico1131 8 3 732 05-12-2011, 22:29:42
Dernier message: B18