alors primo, les sondes de temp honda ne sont vraiment pas fiable ! ( pour cause j'était a 120° de flotte sur mano du a un problème, mais la sonde n'a pas bougé !)
quand tu dit 1h sans déclenchement de ventilo....... tu as laissé tourner ton moteur 1h sans qu'il y ait de déclenchement de ventillo????? et ca t'as pas percuté
il a du moyennement apprécier ton bloc.
pour la temp de durite, c'est tout a fait normal que l'inf soit plus froide que la sup, sinon le radiateur ne servirai a rien
quand tu dit que le calorstat ne c'est pas déclenché, tu entend quoi par la? il ne se déclenche pas, il s'ouvre, c'est une histoire de dilatation avec la chaleur, ce n'est pas électronique, et si tu as la durite sup chaude, c'est qu'il fonctionne (ou qu'il est dead en position ouverte, mais en roulant tu n'aurai pas de chauffage)
tu peu faire une ou deux photos pour voir comment c'est foutu ton système? car je pige pas trop par ou tu remplis, tu purge, tu pompe... et pas de bouchon sur le rad... bref c'est assez flou.