Subaru Viziv Tourer : musclé - En direct du Salon de Genève 2018
Subaru expose au Salon de Genève le Viziv Tourer, un concept qui donne un avant-goût d'un futur break. Le prototype est alléchant, avec une silhouette bodybuildée.
Sur le marché des familiales, le break résiste encore aux assauts des SUV, bien aidé par les ventes aux entreprises il est vrai. Mais cette silhouette a encore de nombreux adeptes chez les particuliers. Le nombre de nouveautés sur le segment le prouve, même Porsche s'y est mis tandis que Volvo présente d'abord la nouvelle V60 avant la nouvelle S60.
Le break a surtout la cote en Europe. Il n'y a donc qu'à Genève que Subaru pouvait dévoiler un concept de break, le Viziv Tourer. À n’en pas douter, ce prototype donne un avant-goût d'une prochaine Subaru, peut-être la seconde génération du Levorg, le prochain Outback ou le grand retour d'une WRX grand volume.
Même si Subaru pense avant tout à l'Amérique, il n'oublie pas l'Europe comme en témoigne cette première mondiale à Genève.
On pense à cela parce que le Viziv Tourer a un look bodybuildé, avec des ailes gonflées, une prise d'air sur le capot et un large diffuseur. Les excroissances autour des roues peuvent également faire songer à une variante tout chemin, d'où la pensée pour l'Outback. Le Viziv Tourer mesure 4,78 mètres de longueur, 1,93 mètre de largeur et 1,44 mètre de hauteur.
Côté technique, Subaru donne peu de détails, on sait juste qu'il y a un moteur à plat et une transmission intégrale… deux éléments incontournables sur une Subaru. La marque évoque la présence de nouvelles aides à la conduite qui arriveront sur ses modèles de série en 2020.
J'aime
Les ailes gonflées.
Je n'aime pas
La couleur grise, triste sur un concept.
L'instant Caradisiac : préparons-nous à être déçus
C'est une fâcheuse habitude de Subaru. La marque nous fait envie avec ses concepts et les versions de série sont décevantes. Certes, la grande différence entre prototype et réalité n'est pas spécifique au japonais. Mais Subaru est expert dans le domaine, avec des modèles de production très aseptisés qui deviennent exagérément fades.
Source Caradisiac