frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
27-08-2015, 08:37:57 - [CONCEPT-CARS HONDA] Project 2&4
Honda va bientôt présenter un concept nommé 2&4 au prochain salon de Franckfort.
Derrière ce nom se cache une potentielle rivale des BAC Mono, Ariel Atom, ou autres Caterham sous stréroïdes.
Elle sera équipée d'un moteur de moto, le V4 1000 maison mais sera bien sur 4 roues, d'où son nom.
On ne sait pas encore quelle puissance (au moins 200ch) ni le poids mais c'est une bien belle initiative.
source : http://www.motorsport-magazine.fr/actus/...-moto,9879
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 28-02-2016, 20:01:45 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
27-08-2015, 14:36:33 - RE: [Honda] Project 2&4
non c'est une illustration du magazine Autocar qui n'a rien d'officiel.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 492
Sujets : 592
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
10-09-2015, 14:42:36 - RE: [Honda] Project 2&4
Salon de Francfort 2015 - Honda Project 2&4 : pour le plaisir
« 2&4 », cette appellation devrait déjà vous donner une indication sur les caractéristiques de cet engin signé Honda et qui ose énormément. En effet, il s'agit d'une auto, avec ses quatre roues, et son moteur de moto récupéré du MotoGP. Le bilan ? 215 ch et 405 kg.
Les petites monoplaces homologuées pour la route ne sont pas choses communes, mais il existe tout de même un tout petit marché composé d'autos comme la Bac ou l'Ariel Atom. Honda dévoile aujourd'hui un concept qui sera présent à Francfort et qui reprend justement l'esprit des autos citées précédemment. Le « Project 2&4 » est une auto de seulement 405 kg et d'une puissance de 215 ch.
Le moteur est repris de la Honda RC213V, moto utilisée en MotoGP. Il s'agit d'un quatre cylindres en V d'un litre de cylindrée et développant 215 ch à 13000 tr/mn et 118 Nm à 10500 tr/mn. Clairement, le couple n'est pas le but recherché ici mais uniquement la puissance haut perchée.
Honda avait lancé un concours interne avec 80 stylistes pour réaliser cet objet unique qui semble être la parfaite symbiose entre les divisions auto et moto chez Honda. Malheureusement, Honda ne parle évidemment pas de production.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 492
Sujets : 592
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
17-09-2015, 10:29:40 - RE: [Honda] Project 2&4
Honda 2&4 concept : l'excitante - En direct du salon de Francfort 2015
Honda lève le voile sur un nouveau concept, baptisé Projet 2&4. Cette rencontre entre l’automobile et la moto suscite l’intérêt de tous les visiteurs.
Le concept allie la "liberté d'une moto" et "la maniabilité d'une voiture » explique le communiqué. D'un design minimaliste qui rappelle les Lotus 7, l’Ariel Atom, KTM X-bow, ce projet a pour but de mettre le pilote le plus près possible de l'action à travers un sièges flottant. Plus de 80 designers, appartenant à la fois aux divisions auto et moto, ont participé à un concours interne pour dessiner ce petit engin long de 3, 04 m, large de 1, 82 m et haut de 995 mm. Pour ce qui est du moteur, Honda a pioché du côté de la moto (compétition RC213V). Il s’agit d’un quatre-temps de 999 cc qui produit 215 ch et 118 Nm de couple. Il est relié à une transmission à double embrayage à six rapports, pour un poids de seulement 405 kg ! Les performances de ce concept n'ont pas encore été dévoilées par le constructeur.
L'instant Caradisiac
Absolument tout le monde souhaite que Honda tente l'aventure en produisant, même en quantité très limitée, cette Honda 2&4.
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
17-09-2015, 12:32:52 - [Honda] Project 2&4
(17-09-2015, 12:19:44)pandax a écrit : Je suis amoureux ..
Idem...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 293
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-09-2015, 13:41:56 - RE: [Honda] Project 2&4
(17-09-2015, 12:19:44)pandax a écrit : Je suis amoureux ..
....de ton avatar
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
20-09-2015, 19:33:14 - RE: [Honda] Project 2&4
Vraiment sympa. J'avais entrevu le projet par ailleurs, mais j'avais pas compris que ç' était en rapport aux Ariel/X Bow...dans ce cas, 215 Hp et un couple faible, c'est un peu "just" par rapport aux Ariel et X bow, suralimentés (d'autant que l'Ariel pioche dans K 20) , mais peu être, vu la philosophie de la marque, notamment en "Mauto" (performante certes, mais civilisé et ouvert à tous), que ce qui est recherché ça serait justement que ce genre de voiture kart homologuable, reste vivable au quotidien : moins gourmande en consommation (athmo), de nos jours, ça compte, moins brutale pour un usage quasi daily (215 Hp sur 400 kg, ça va) et non orienté presque que piste (bien que la X bow prévoit elle, deux places).
En tout cas, d'un point stylistique, c'est une pure merveille et d'un point de vue technique, c'est largement suffisant pour se faire plaisir (juste que si c'est pour fighter vs Ariel et X bow....elle semble un peu just, mais à voir, vu qu'elle est moins lourde, light is right )
(Modification du message : 20-09-2015, 19:35:07 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
21-09-2015, 15:45:32 - RE: [Honda] Project 2&4
(20-09-2015, 19:33:14)jayce a écrit : Vraiment sympa. J'avais entrevu le projet par ailleurs, mais j'avais pas compris que ç' était en rapport aux Ariel/X Bow...dans ce cas, 215 Hp et un couple faible, c'est un peu "just" par rapport aux Ariel et X bow, suralimentés (d'autant que l'Ariel pioche dans K 20) , mais peu être, vu la philosophie de la marque, notamment en "Mauto" (performante certes, mais civilisé et ouvert à tous), que ce qui est recherché ça serait justement que ce genre de voiture kart homologuable, reste vivable au quotidien : moins gourmande en consommation (athmo), de nos jours, ça compte, moins brutale pour un usage quasi daily (215 Hp sur 400 kg, ça va) et non orienté presque que piste (bien que la X bow prévoit elle, deux places).
En tout cas, d'un point stylistique, c'est une pure merveille et d'un point de vue technique, c'est largement suffisant pour se faire plaisir (juste que si c'est pour fighter vs Ariel et X bow....elle semble un peu just, mais à voir, vu qu'elle est moins lourde, light is right )
Enfin la X-Bow on est déjà sur du 790kgs, il n'y a guère que l'Ariel Atom et ses 600kgs qui jouera dans le même registre.
on parle d'une caisse avec un RPP de 1.8 là quand même, il faut au bas mot 300cv à l'Atom pour jouer jeu égal (même si cette dernière peut arriver à 500cv)
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 21-09-2015, 15:46:27 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
21-09-2015, 16:40:07 - RE: [Honda] Project 2&4
énorme le cockpit
Je ne sais pas vous mais ça me parait très proche d'un modèle de production.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
(Modification du message : 21-09-2015, 16:41:00 par frangio.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
21-09-2015, 18:56:35 - RE: [Honda] Project 2&4
Quand je vois toutes les commandes intégrées sur le volant ça me paraît trop évolué pour un simple concept. Mais ça sera encore une auto réservée au marché Jap et UK vu nos normes euro à la noix...
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 293
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-09-2015, 19:11:51 - RE: [Honda] Project 2&4
(21-09-2015, 18:56:35)frangio a écrit : Quand je vois toutes les commandes intégrées sur le volant ça me paraît trop évolué pour un simple concept. Mais ça sera encore une auto réservée au marché Jap et UK vu nos normes euro à la noix...
c'est ces mêmes normes qui lors d'un choc latéral feront que tu seras encore en vie
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
21-09-2015, 19:24:22 - RE: [Honda] Project 2&4
Non se sont des normes hypocrites. Ca reste une auto exclusive qui tournera avant sur circuit. Et ces normes n'empêcheront en rien à un anglais de venir rouler sur les routes françaises en toute légalité.
On homologue des motos et des quads mais on interdit des petites series qui ne sont pas moins protégées. On sait qu'en Atom ou Seven en cas de choc on est cuit Ce ne sont pas des normes qui vont nous sauver, encore moins sur circuit.
Ces même normes qui font que des voiture homologuées route à 103-104 DB ne peuvent pas rouler sur circuit, qui sont limités à 96 Db pour la plupart.
Pour moi c'est de l'hypocrisie mais à chacun ses idées.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 492
Sujets : 592
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
06-11-2015, 15:24:39 - RE: [Honda] Project 2&4
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|