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[CM2] Dernières nouvelles...
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Honda CM2
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05-06-2017, 14:21:51   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
(30-05-2017, 20:56:19)Démon a écrit : Eh bien, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage.  Facepalm

Quand tu as ce genre de soucis n'hésite pas à me contacter.  Wink

J'ai réussi à m'en sortir malgré tout, merci pour ta proposition.

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Honda CM2
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05-06-2017, 19:39:46   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Cet après-midi j'avais un peu de temps pour tester le montage des disques LanEvo sur l'arrière de l'accord.

Au niveau taille, c'est sans appel, le disque de LanEvo est bien plus grand et épais, tout en conservant la partie drum avec quasiment le même diamètre (168mm au lieu de 170mm) et une piste pour les machoires plus larges, donc sans soucis pour l'adapation avec les machoires de l'accord.

[Image: qqmp.jpg]

[Image: 1ff8.jpg]

[Image: 490s.jpg]

J'ai réussi à faire rentrer le disque, mais j'ai du démonter le système de rattrapage automatique du jeu, car même vissé au maximum, il me manquait 3x rien (1 ou 2 dixème peut-être): il faudra usiner légèrement l'intérieur du tambour pour que ça passe.

[Image: if8z.jpg]

Enfin, le disque étant plus grand, la plaque de protection arrière devra être découpée pour plaquer le disque sur le moyeu

[Image: s82q.jpg]

[Image: nvaf.jpg]

Conclusion: Je pense avoir trouver le disque qui pourrait convenir à un upgrade aussi violent que les étriers brembos 4 pistons sur les disques de 320x28 à l'avant. Cependant cet upgrade n'est pas aussi simple que les freins avant et nécessite de nombreux ajustements:
* usinage sur 3/10 des tambours de LanEvo. Vu l'épaisseur de la matière, ce n'est pas risqué, d'autant plus que la partie tambour ne sert qu'au frein de parking.
* découpe de la tôle de protection

Enfin, je n'ai pas encore trouvé les bon étriers pour aller avec les disques. Les étriers d'origine sont en mono-piston de 38mm, si je veux garder la même proportion dans l'augmentation du volume de fluide à déplacer que l'avant, il faudrait que je passe à des pistons de 41mm. Mais d'un autre côté, l'augmentation du diamètre et de l'épaisseur est bien plus importante qu'à l'avant.

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nico_ledingo Hors ligne
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05-06-2017, 19:54:06   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
les disques arrières sont fachement épais je trouve.

Tu as quel diamètre d'origine? car tu as les disque de S2000 qui ont en 280 mm

Je pense que déjà augmenter le diamètre sera bien après l'épaisseur je suis pas sur que ça amène un plus à part en endurance
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nonovtec Hors ligne
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05-06-2017, 20:08:17   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Moi la seule question qui me taraude dans tous ces changements : est-ce que le MC va pouvoir envoyer autant qu'avant???

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05-06-2017, 20:38:35   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Déjà pour l'avant, d'après les retours de Demon et Mafffieu, il n'y a pas d'allonge à la course sur la pédale de frein. Ensuite, pour arrière, je pense que si je reste sur une étrier avec un piston entre 38 et 40mm, ça ne devrait pas posed de problème.

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Andréa892 Hors ligne
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05-06-2017, 21:18:42   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Pour 0.3mm c'est moche (désolé c'est ma phrase fétiche)

Tu n'as pas la possibilité de passer en double pistons à l'arrière ?
Je ne veux pas être derrière toit lors d'un freinage d'urgence!
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13-06-2017, 10:31:41   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
J'ai trouvé mes étriers arrières... Des brembos de LANEvo 6 (aucune erreur possible donc sur l'adaptation sur mes disques), ce sont des fixes en 2x40mm (donc impec sur le respect du bias sur les surfaces de pistons avant/arrière).

Par contre, ils vont avoir besoin d'une sérieuse remise à neuf!

[Image: 7azl.jpg]

Je vais racheter les pistons / joinst et vis de purge. Ils ont l'air d'être en 3 parties (gauche-droite + cale intermédiaire); je verrais s'il faut que je les démonte pour changer les joints entre les différentes parties.

Quel est la méthode pour décaper la peinture des étriers ? Je suppose que ça doit être particulièrement résistant comme peinture...

(Modification du message : 13-06-2017, 10:32:11 par ILoveJapan.)
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13-06-2017, 10:47:17   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Pas besoin de les démonter pour changer les pistons et les joints
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nonovtec Hors ligne
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13-06-2017, 11:18:56   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
Demon utilise du Decapex je crois. .. Wink
Bonne nouvelle!!

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feji Hors ligne
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14-06-2017, 06:47:31   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
tu les badigeonne de louquid et tu laisse agir ca va decoller la peinture

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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14-06-2017, 10:11:46   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
feji, tu parles de liquide de frein (lockeed) ? J'y ai pensé, mais je me suis dit que la peinture des étriers devait être conçue pour résister justement à ce type de fluide...
Sur un forum anglais, on m'a conseillé d'essayer avec de l’acétone.

Pour le moment les étriers sont en cours d'acheminement depuis l’Angleterre, je devrais les recevoir en fin de semaine / début de semaine prochaine.

Une fois réparés, il faudra que je travaille sur la cale d'adaptation sur la fusée de l'accord. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. Je pensais faire un prototype sur une imprimante 3D avant de faire usiner une pièce.

(Modification du message : 14-06-2017, 10:12:57 par ILoveJapan.)
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14-06-2017, 10:18:29   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
pour les jantes j'utilisé du décapant v33 et enfermé dans un sac poubelle 30mn puis rinçage karcher

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boyou2 Hors ligne
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14-06-2017, 10:38:14   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
(14-06-2017, 10:11:46)ILoveJapan a écrit : feji, tu parles de liquide de frein (lockeed) ? J'y ai pensé, mais je me suis dit que la peinture des étriers devait être conçue pour résister justement à ce type de fluide...
Sur un forum anglais, on m'a conseillé d'essayer avec de l’acétone.

Pour le moment les étriers sont en cours d'acheminement depuis l’Angleterre, je devrais les recevoir en fin de semaine / début de semaine prochaine.

Une fois réparés, il faudra que je travaille sur la cale d'adaptation sur la fusée de l'accord. J'espère que ça ne posera pas trop de problème. Je pensais faire un prototype sur une imprimante 3D avant de faire usiner une pièce.

sablage corindon

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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feji Hors ligne
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15-06-2017, 06:50:39   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
oui du lockeed. sinon tu peut laisser baigner dans le diluant de nettoyage quelques heures

Vodky a écrit :

(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...

Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:


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Honda CM2
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23-06-2017, 00:03:55   -   RE: [CM2] montage RSP : tout est enfin rentré dans l'ordre
J'ai reçu mes étriers en début de semaine. Inutile de vous dire que je les ai payé une bouché de pain (pour des brembos de LANEvo) vu l'état apparent de ceux-ci... Mais au moins ils sont complets avec les ressorts de plaquettes et goupilles.

[Image: 8irz.jpg]

[Image: u2jo.jpg]

[Image: z6nn.jpg]

J'ai commencé à les nettoyer sommairement avant de les démonter. Pour faire sortir les pistons, j'ai utilisé la technique de la pompe à vélo...

[Image: irv1.jpg]

[Image: 9m9v.jpg]

Le démontage c'est passé sans soucis, hormis 2 joints de pistons qui se sont déchirés (j'avais de toute façon prévu de les changer). Les vis de purge sont venues aussi sans soucis, mais je les changerais quand même (mais je les garde comme les joints non déchirés pour boucher les trous lors de la peinture).

[Image: 7u8i.jpg]

Les pistons (en alu), ne sont pas du tout marqués sur la surface à l'intérieur de l'étrier, jusque quelques petites marques superficielles au niveau de la partie en contact avec les plaquettes.

[Image: vlsu.jpg]

[Image: gtd2.jpg]

J'ai contrôlé le diamètre, c'est bien du 40mm:

[Image: aioz.jpg]

Les corps des étriers ne sont pas en si mauvais état que ça. J'ai l'impression que l'ancien proprio les a "peintulurer" en noir avec de la peinture de m***e au-dessus de la peinture rouge d'origine.

[Image: p10j.jpg]

[Image: nv5u.jpg]

Les "futs" des pistons sont en bon état, pas de marques, juste la gorge des joints que je devrais bien nettoyer.

[Image: 2jb5.jpg]

[Image: nrby.jpg]

La seule chose que je n'ai pas réussi à démonter, c'est les guides métaliques des plaquettes, tellement les têtes de vis sont bouffées par la rouille. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour les extraire...

[Image: v5y2.jpg]

Prochaine étape: décapage des étriers.

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Démon Hors ligne
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23-06-2017, 06:53:48   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Avec ce setup Av/Ar tu vas avoir un freinage de malade, j'ai peur que ce soit trop puissant, il faudra certainement que tu joues avec des plaquettes d'entrée de gamme pour éviter que ce soit trop violent, même sur nos R on n'a pas çà, juste de bonnes plaquettes Type RC5+ et de bons disques.
Avec ces étriers arrières çà se passe comment pour le frein de parking ?

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Honda CM2
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23-06-2017, 07:19:01   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
(23-06-2017, 06:53:48)Démon a écrit : Avec ce setup Av/Ar tu vas avoir un freinage de malade, j'ai peur que ce soit trop puissant, il faudra certainement que tu joues avec des plaquettes d'entrée de gamme pour éviter que ce soit trop violent, même sur nos R on n'a pas çà, juste de bonnes plaquettes Type RC5+ et de bons disques.
Avec ces étriers arrières çà se passe comment pour le frein de parking ?

Il me semble que tes freins sont bien plus violents que les miens, non ?

Vos R elles ne font pas 1,6t à vide... J'ai un char d'assaut, faut bien le ralentir quand j'arsouille un peu. Et pas besoin d'être en montagne pour venir à bout des freins d'origine, une petite départementale un peu sinueuse suffit.

J'ai les plaquettes d'origine pour les brembos avant, je mettrais le même type de plaquettes à l'arrière. Je pourrais ensuite jouer sur la qualité des plaquettes si jamais j'ai un désiquilibre AV/AR.

Pour les étriers, aucun problème, je conserve mon frein de parking à tambour (d'où la galère pour trouver un setup de freinage pour l'arrière du tourer)

(Modification du message : 23-06-2017, 07:19:29 par ILoveJapan.)
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SoichiroYann Hors ligne
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23-06-2017, 09:29:27   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Bon achat, t'as bien fait de les prendre ^^

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23-06-2017, 10:22:22   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
(23-06-2017, 09:29:27)SoichiroYann a écrit : Bon achat, t'as bien fait de les prendre ^^

Moins de 60€ livrés, alors que c'est introuvable à moins de 150€ habituellement, j'allais pas me priver.... c'est pas 4 joints de pistons et 4 vis de purges qui vont me ruiner et j'ai déjà la peinture rouge (peinture pour moteur de bateau, résistante à la chaleur, au sel et hydrocabures).

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23-06-2017, 11:45:30   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
On a jamais trop de frein !
Si tu te plaind qu'à ton allure normal ta voiture freine trop, va plus vite LOL

(Modification du message : 23-06-2017, 11:46:14 par vivic73.)
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Démon Hors ligne
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23-06-2017, 12:41:14   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Mes freins sont plus violents à l'avant, j'ai due descendre en gamme de plaquettes, des RC5+ je suis passé au Hawk HPS mais sur l'arrière je suis toujours en étriers OEM avec disques Black Diamond 12 rainures et plaquettes PMU HC+. Sur vos étriers OEM il me semble que vous êtes très limités en plaquettes perfs.

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23-06-2017, 13:07:35   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Plus que limité à l'arrière sur le tourer: une seul ref, EBC Green Confused et pas de disques autres que OEM.

(Modification du message : 23-06-2017, 13:08:19 par ILoveJapan.)
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12-07-2017, 23:22:43   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Bon pas beaucoup de news en 3 semaines, je me suis surtout occupé de la maison. Mais dans 3 jours je pars en vacances, l'occasion de nettoyer un peu la voiture et faire les niveaux et le contrôle de la pression des pneus.

Et je me suis dit que les phares avaient quand même beaucoup jaunis et ça faisait pas beau, il fallait faire quelque chose...

[Image: 2wy6.jpg]

Donc j'ai utilisé ma méthode favorite, qui donne des résultats dès premier passage, avec une pâte à polir Abel P5

[Image: iksk.jpg]

On étale la pâte et on frotte avec un chiffon par petit mouvement circulaire jusque l'ensemble de la pâte disparaisse

[Image: 9hx7.jpg]

Et voilà le résultat déjà très encourageant dès le premier passage

[Image: okhu.jpg]

Après 3 applications, le résultat me semble suffisant (il reste quelques micro-rayures, mais je ne vais pas user mon phare plus que nécessaire pour quelque chose qui ne se remarque même pas...)

[Image: roi0.jpg]

Et environ 45mn plus tard, c'est plié pour les 2 phares.

[Image: jb1u.jpg]

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zerocool2806 Hors ligne
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12-07-2017, 23:29:37   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Très beau résultat, tu le trouve où stp?

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12-07-2017, 23:35:05   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
(12-07-2017, 23:29:37)zerocool2806 a écrit : Très beau résultat, tu le trouve où stp?

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zerocool2806 Hors ligne
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13-07-2017, 04:45:26   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Super, merci beaucoup Wink

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13-07-2017, 09:01:28   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Beau boulot!!!
A noter qu'ils n'ont pas l'air craquelés!
Le résultat est très bon pour 9.99€!! Wink

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17-07-2017, 19:15:36   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Salut.

Vraiment énorme ces étriers, t'auras pas d’excuse si tu te loupe au freinage Wink

Pour les phares beau résultat, en carrosserie on ponce au 2000 ou 3000 et ensuite on lustre ( faut une lustreuse électrique), cella enlève les petites rayures donc tu parle. Si un phare est trop jauni on peut même le revernir après ponçage cela permet le CT à mailleur cout.Mais là comme tu dit ca passe très bien. bravo

A+

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
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19-11-2017, 19:37:20   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Juillet 2017 => Novembre 2017: 4 mois que je n'ai pas donné de nouvelles, la rentrée a été plutôt chargée et je ne me suis pas du tout occupé de l'accord... Mais aujourd'hui j'avais enfin un dimanche de libre et en plus un peu soleil... Mais pas de quoi non plus me lancer dans les gros travaux, et je pense que les freins vont rester en stand-bye tout l'hivers.

Par contre au niveau esthétique, il y a un truc qui me chagrinais depuis l'achat de la voiture. Les montants des portières, qui normalement sont noir plutôt classe, ont été à priori nettoyé au papier de verre par l'ancien proprio...

[Image: 29a9.jpg]

[Image: hu82.jpg]

J'avais commandé à la fin de l'été un film vinyl noir piano pour les refaire et j'ai donc décidé de me lancé.

J'ai démonté la baguette lèche-vitre, décollé le joint pour pouvoir appliquer le vinyl sans soucis.

[Image: ggu8.jpg]

Puis appliqué le vinyl en utilisant une spatule en caoutchouc pour chasser les bulles d'air au fur et à mesure que je le collais (de haut en bas)

[Image: ds6y.jpg]

Restait plus qu'a rabattre les bords et couper les morceaux en trop avant de remonter. et voilà le premier résultatà comparer avec le montant de la portière avant:

[Image: j05n.jpg]

Après 1h30 j'avais fait un côté complet (environ 30mn par montant).

[Image: ptj7.jpg]

Le résultat est correct et c'est finalement simple à réaliser. Par contre j'avais pris du film pas trop cher, doutant de mes capacités à le faire, et ce dernier se raye plutôt facilement, donc j'imagine que je devrais le refaire à nouveau d'ici 1 ou 2 ans.... Mais maintenant que je sais qu'il n'y a rien de difficile, j'acheterais de la qualité la prochaine fois.

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19-11-2017, 19:53:05   -   RE: [CM2] Rear LANEvo brembo: on attaque le rebuild p21
Bravo pour une première c'est réussi Wink

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